Autour de l’Aber Wrac’h … !!!

C’est l’un des joyaux de la Bretagne !

Pratiquement visible de la pointe ouest de mon île de Batz .

L’Aber Wrac’h, un fleuve côtier long de 33 km qui serpente tel un fjord au milieu des prairies et des collines pour se jeter dans la Manche. A l’embouchure, une multitude d’îlots. On les découvre de loin ou de plus près, en kayak ou en bateau grâce à la vedette des Abers qui propose de jolies balades commentées aux touristes. L’île aux Américains ? Elle a été nommée ainsi car les Américains y avaient établi une base d’hydravions durant la première Guerre Mondiale.

L’île Stagadon ? Elle a appartenu autrefois au peintre Bernard Buffet. L’île Cézon ? Son fort a fait l’objet d’une belle restauration ces dernières années. Parfois, au pied des rochers, on peut apercevoir une colonie de phoques qui a élu domicile à l’entrée de l’Aber. A condition que la marée et la brume de mer ne viennent pas jouer les trouble-fêtes.

Un peu plus à l’ouest, l’Aber Benoit et l’Aber Ildut viennent compléter le trio des Abers. En passant, on peut admirer les dunes de Sainte-Marguerite sur la presqu’île du même nom, une zone protégée  bordée d’une longue plage de sable blanc. La mer, comme partout ici, oscille entre le bleu marine et le vert turquoise quand le soleil est au rendez-vous. Il flotte  comme un petit  air de Caraïbes…

Ouvrez grand vos mirettes !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Autour de l’Aber Wrac’h … !!! »

  1. Les mirettes sont ravies!
    C’est très beau et je peux te dire que j’ai sacrément envie d’y aller…
    Comme Jill, on ne sait jamais!
    C’est vraiment superbe, les éléments ont façonné le paysage de manière si intense et poétique…
    Gros bisous et douce journée
    Cendrine

  2. Bonjour Zaza
    Ouah que c’est beau, ça me donne bien envie de parcourir cet endroit ,
    La Bretagne est bien belle !les sentiers aussi, ces belles côtes
    Bonne journée, bises

  3. c’est super ma Zaza je connais peu cette côte de la Manche quand on peut marcher (pas facile maintenant) c’est plus vers Douarnenez, le Milier, la pointe du Van, Beg Meil, Saint Nazaire… que des petits tronçons faciles !
    gros bisous

  4. J aime tous les Abers
    Et St Marguerite..superbe endroit
    Remplie de souvenirs ..
    J y allais souvent avec les potes à Lili ma fille
    Pas loin de Brest finalement
    Bises

  5. Bonjour Zaza elle est très belle ta bretagne merci pour ce moment agréable mais je n’irai jamais c’est trop tard … Bisous bonne fin de journée la pluie revient ras le bol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.