« Bambou » – Le prénom du mercredi … !!!

Bambou ! Si rare ce beau prénom…
Acier, la couleur de tes beaux yeux
Ma mie, mais tu me fous les j’tons
Belle plante, j’en reste silencieux !
Ose me sourire, ma perle du Japon
Unis, nous vivrons tous les deux…

Étymologie : Vient du portugais, bambu
Origine : L’origine de ce nom est indo-européenne l’étymologie de ce nom provient de l’ancien français bamb qui signifie petit enfant; et par extension pur ou naïf de la racine indo-européenne bab ce nom précise une particularité ancestrale.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « « Bambou » – Le prénom du mercredi … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza… On reconnait la seconde épouse de Gainsbourg en photo… allez Bambou sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m’dame JB ;-)

  2. Ah je me disais bien que quelqu’un allait parler de cette Bambou là ( hi hi )
    Elle est très jolie et ce que tu as écrit aussi.
    Bonne journée Zaza!

  3. Un joli prénom et une belle plante, robuste, utile, et très utilisée en Asie du Sud Est et au Japon..Par contre, je n’aimais pas du tout la deuxième femme de Gainsbourg, je lui trouvais un air malsain, mais bon, ils avaient tous les deux leurs addictions…Ce prénom m’évoque aussi la chanson d’Alain Chamfort, que j’aime bien (la chanson et le chanteur-compositeur)..Bonne journée avec le soleil comme chaque matin, mais vent, et assez froid..Bises

  4. Coucou Zaza, cela aurait manqué si personne n’avait évoqué la Bambou de Gainsbourg, toi tu l’évoques si joliment ! Et merci beaucoup pour les infos sur l’étymologie du prénom, très intéressantes, je n’avais pas cherché. Gros bisous.

  5. Je n’ai encore jamais croisé quelqu’un qui portait ce prénom…
    Bel acrostiche.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.