Blagounettes du jeudi … !!!

Le chat de cendrillon !

chat de cendrillon

C’est l’histoire de Cendrillon, qui a maintenant 75 ans.

Elle est assise sur son balcon avec son chat Bob sur les genoux.
Soudain, sa fée marraine apparaît. Elle donne à Cendrillon la possibilité d’exaucer trois de ses souhaits.
– « Mon premier », dit Cendrillon, « serait que je devienne immensément riche. »
Et sa chaise berçante se transforma en or massif.

Cendrillon, très impressionnée, continue :
– « Mon deuxième, serait que je redevienne jeune et belle, comme autrefois. »
Et elle redevint la même jolie jeune princesse qu’autrefois.

Maintenant elle doit choisir son troisième et ne veut pas se tromper. Elle y pense longuement…
– « Mon troisième », dit-elle, « serait que mon chat Bob se transforme en un charmant et beau prince. »
Alors Bob se transforme en un prince magnifique.

Ce fut le coup de foudre immédiat entre les deux. Bob s’approche tendrement de Cendrillon et lui murmure doucement à l’oreille :
– « C’est juste dommage que tu m’aies fait castrer non ? »

*-*-*-*-*-*-*-*

La vache loucheuse !

vache qui louche

C’est un éleveur de vache qui se retrouve avec une vache qui louche et qui tire la langue sans cesse. Ça l’embête pas mal, parce que sa vache n’arrête pas de se cogner partout. Alors pour voir si on peut faire quelque chose, il appelle le vétérinaire. Il l’examine puis il dit :

– « Je vais vous montrer comment lui remettre les yeux d’aplomb. Mais malheureusement, la correction ne sera que temporaire, et il faudra renouveler l’opération à chaque fois que la vache se remettra à loucher. »

Alors le vétérinaire prend un tuyau, introduit une extrémité dans le rectum de la vache, place sa bouche à l’autre extrémité et souffle un bon coup. Et Pof!, comme par magie, les yeux de la vache se remettent d’aplomb…

Le fermier est tout content de voir sa vache redevenue normale, mais ça ne dure pas, car avant qu’ils ne partent, la vache s’est remise à loucher.

Le vétérinaire conseille à l’éleveur d’essayer la technique par lui-même. Le fermier prend alors le tube, inverse les côtés et s’apprête à souffler quand soudain le vétérinaire dit :

– « Mais qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi avez-vous inversé le tube ? »

– « Bah, pour pas met’ ma bouche là où vous avez mis la vot’… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « Blagounettes du jeudi … !!! »

  1. Je reprends les rênes de mon blog, j’ai eu un passage à vide avec le décès de mon frère, la vie me parait fade sans lui aujourd’hui il me reste que les souvenirs. maman toujours a l’hôpital.
    c’est toujours avec plaisir que je reviens te rendre visite, les blagounettes et les autres articles que je ne commente pas toujours,
    en réponse a ton com’ moi non plus pas fan de course de chevaux j’aime voir les chevaux galoper en liberté mais une opportunité c’est offert a nous pour pénétrer le monde des turfistes et quand je vois l’argent circuler j’ai du mal a comprendre.
    Bises amicales
    lyly

  2. Hihi pas dôle pour le chat et cendrillon berkk le paysant et sa vache tu trouve toujours de bonne blagues il fait très chaud passe une bonne fête de la musique bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.