Blagounettes du lundi … !!!

Vacances en Grèce !

En Grèce, un touriste veut visiter un monastère orthodoxe perché au sommet d’une falaise vertigineuse.

On l’installe dans une nacelle accrochée à une simple corde, et en haut deux moines tournent une manivelle pour le hisser.
En cours de route le touriste constate que la corde est complètement usée.

Quand il arrive enfin, livide, il demande au moine :
– « La corde vous la changez régulièrement ? »
– « Bien sûr ! Chaque fois qu’elle casse… »


Contrôle fiscal dans une ferme bretonne !

Ce fermier des Vosges reçoit la visite inopinée d’un contrôleur des impôts, car il apparaîtrait qu’il ne paie pas son personnel correctement.– « J’aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye, » dit l’inspecteur.
– « Bien sûr dit le fermier, qui l’entraîne dans son bureau et pose devant lui un petit classeur : D’abord il y a le garçon de ferme, il travaille 35h par semaine et je le paie 1200 Euros par mois plus le logement et le couvert. »
Il tourne une page de son classeur et continue :
– « Ensuite la cuisinière, elle travaille 30h par semaine et je la paie 1100 euros par mois plus le logement et le couvert. »
Il referme son classeur et continue :
– « Et enfin, il y a le Simplet … »
– « Le simplet, » rétorque le contrôleur d’un air interrogateur ?
– « Oui, il travaille 18 h/jour, soit 126 h/semaine, accomplit 80% des travaux de la ferme, je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir je lui achète une bouteille de Whisky et à l’occasion, il dort avec ma femme ! »
– « Aaaah ! » Fit l’inspecteur en se frottant les mains, c’est LUI que je veux voir. »
– « Eh bien, il est en face de toi, imbécile heureux, » dit le fermier … « c’est moi ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Blagounettes du lundi … !!! »

  1. Bon, alors, je n’irai pas visiter de monastère perché à l’aide d’une corde ; déjà que les curés sont pédophiles, si en plus on se tue en leur rendant visite, c’est la Bérézina !
    La deuxième reflète la triste réalité du monde rural. Avant la chute de la blague, j’ai cru que le simplet c’était le contrôleur des impôts…
    Merci Zaza pour ton humour ; ça nous fait bien commencer la journée !

  2. Bonjour Zaza,

    Celle sur le fermier est à la fois drôle mais plutôt triste aussi.

    Bon début de semaine, soleil ici.

    Bises.

  3. La corde qui casse ouille ouille !! J’adore ! fatalistes les moines…Pour le fermier, c’est drôle mais tellement vrai…On sait ce qu’ils vivent surtout en ce moment, et l’autre leur promet toujours des tas de trucs, mais rien à l’horizon…Bonne semaine et bises

  4. Bonsoir,
    pour les amoureux du risque, une balade dans ce monastère est la bienvenue quand au fermier, la chute est bonne avec sa dure réalité.
    Bonne soirée
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.