Blagounettes du mardi … !!!

3 semaines plus tard !

Une jeune fille veut partir en vacances.

Elle demande à un de ses amis d’avoir la gentillesse de lui garder son chat pendant son absence, et de passer de temps en temps chez sa vieille grand-mère pour voir si elle n’a besoin de rien.
Trois semaines plus tard, elle est de retour et se précipite chez son copain qui lui lance :
– « Tu t’es dérangée pour rien ! Ton chat, il est crevé ! »
Alors elle éclate en sanglots, et au bout d’un long moment, elle dit en ravalant ses larmes :
– « Tu aurais pu me l’annoncer avec plus de ménagement ! Tu sais combien j’étais attaché à lui… Tu aurais pu me dire par exemple : …Ton chat était en train de jouer avec la balle sur le balcon du sixième. Et puis elle lui a échappé, elle est tombée dans la rue, il a bondi pour la rattraper, et malheureusement tu devines que …
Voilà si tu étais délicat, comment tu aurais dû m’apprendre la nouvelle ! … Et ma grand-mère comment ça va ? »
– « Ta grand-mère ? Eh bien, elle était en train de jouer avec sa balle sur le balcon du sixième, et puis elle lui a échappé… »


 Le tunnel !

Deux routiers belges arrivent, avec leur trente-cinq tonnes, à l’entrée d’un tunnel de montagne devant lequel est planté un grand panneau :

HAUTEUR MAXIMUM : 3,50 MÈTRES

– « Dis-moi, » fait le premier, « je crois bien que notre camion il fait quatre mètres 10 ! Tu as vu le panneau, on ne va pas passer … »
– « Je vais descendre voir, » répond l’autre.
Une minute après il remonte dans la cabine la mine réjouie :
– « Tu peux y aller, il n’y a pas de flic ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. La deuxième, je la connaissais ; la première est EXCELLENTE ! Merci Zaza ; je rigole et j’en fait profiter mon copain. Dès le matin, on est morts de rire. Change rien.

  2. Pauvre chat, et pauvre grand-mère !! Un copain peu recommandable…La deuxième est plus drôle, sont quand même impayables ces belges..Je sais que chez eux, ils doivent la raconter en disant « deux français »…Juste retour…Grosses bises, ici avec le soleil, mais du vent, et pas chaud…Bises

  3. Rire jaune aujourd’hui pour humour noir… Mais j’ai ri !
    Bisous et douce journée ma Zaza.
    Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.