Blagounettes du samedi … !!!

Devant Saint-Pierre !

St Pierre

Après une soirée bien arrosée, trois vieux camarades périssent en même temps dans un accident de la route.

Ils arrivent au ciel et là, St-Pierre leur pose à tous la même question :
– On va vous enterrer dans quelques jours. Lorsque vos amis et parents seront réunis autour de votre cercueil, qu’espérez-vous les entendre dire ?

Le premier type répond :
– « J’aimerais les entendre dire que j’ai été le plus grand médecin depuis Louis Pasteur… Et un père de famille exemplaire ! »
Saint Pierre acquiesce et fait :
– « Ainsi en sera-t-il ! C’est ce que l’on retiendra de toi. »

Le second se prononce à son tour :
– « J’aimerais qu’ils disent que je fus un professeur de faculté exceptionnel et l’époux idéal que ma femme méritait… »
Saint Pierre acquiesce et fait :
– « Ainsi en sera-t-il ! C’est ce que l’on dira de toi. »

Et le troisième dit enfin :
– « Moi, je préférerais les entendre dire « Regardez ! Il bouge ! »…

*-*-*-*-*-*-*-*

Le jour de son anniversaire !

bon anniversaire

Un jour elle a rencontré un gentil Monsieur et ils sont tombés amoureux. Ils devaient se marier. Alors, elle a cessé de manger son plat préféré… Les fèves au lard !

Quelques mois plus tard, le jour de son anniversaire, elle est tombée en panne sur le retour pour la maison. Elle a donc appelé son mari pour le prévenir qu’elle sera en retard, il lui fallait marcher jusqu’à la maison.

En marchant, elle passe devant un petit resto d’où émane une odeur de fèves au lard à laquelle elle ne put résister. Eu égard les kilomètres qu’il lui  restait à marcher, elle se dit que les « effets » seraient sûrement passés avant d’arriver à la maison. Elle s’arrête et sans s’en apercevoir, la goulue bouffa trois grandes portions de fèves au lard.

A son arrivée, elle fut surprise de voir que son mari déjà rentré, tout excité de la voir et s’exclamant:

– « Chérie, j’ai une surprise pour le souper ce soir ».

Et là, il lui bande les yeux et la fait s’asseoir à table. En s’asseyant, le téléphone sonne juste au moment où il  devait lui retirer le bandeau obturant ses yeux. Il lui fit promettre de ne pas y toucher avant qu’il ne revienne et va répondre au fil.

Les fèves qu’elle avait avalées lui faisaient toujours un effet (…du tonnerre…) et la pression devint intenable. Son mari n’étant pas dans la pièce, elle en profita. Elle bougea son popotin sur la chaise en le soulevant légèrement et laissa échapper quelques perles. Non seulement elles étaient bruyantes, mais l’odeur qui se répandait était comparable à celle d’un camion de rebuts passant sur une mouffette !

Elle prit sa serviette de table pour faire circuler vigoureusement l’air autour d’elle. Continuant à se remuer le popotin, elle en évacua trois de plus. L’odeur était pire que celle du chou cuit.

Attentive à la conversation de son mari dans l’autre pièce, elle continua ainsi durant quelques minutes. Le plaisir était indescriptible. Alors que les salutations au téléphone signalaient la fin de sa liberté. De nouveau, elle aéra autour d’elle avec sa serviette, la replaça sur ses genoux et se croisa les mains, soulagée et fière d’elle.

Son visage reflétait l’innocence d’un ange au retour de son mari qui s’excusa d’avoir été aussi long. Il lui demanda si elle n’avait pas triché et regarda autour de lui. Elle lui assura que non.

C’est alors qu’il retira le bandeau qu’elle avait sur les yeux et que douze invités assis autour de la table crièrent en chœur:

« Bon Anniversaire ! »

anniversaire

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

14 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. Je n’ai jamais mangé de fèves, encore moins au lard, mais j’imagine la tête des convives autour de la table !! Très drôle celle-là ! la première est marrante aussi…Merci pour la rigolade, et très bonne fête des mères Zaza

  2. Les histoires devant Saint-Pierre m’ont toujours plu.
    et l’anniversaire….il en existe plusieurs versions mais la chute est terrible!
    Bon weekend Zaza gros bisous!

  3. Oh la 2ème, MDR!
    Merci pour ce fou-rire!
    Bon dimanche!
    Bises  » parfumées » de Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.