Blagounettes du samedi … !!!

Peur, mesdemoiselles ?

Cette scène se passe pendant une belle nuit de pleine lune !

Alors que l’on entendait le grincement des chauves-souris, l’ululement d’un hibou, le craquement des branches des arbres sous l’effet d’une légère brise qui, elle-même, sifflait en se faufilant entre les stèles funéraires, je me promenais dans un vieux cimetière abandonné.
Soudain, je fus abordé par trois jeunes filles qui ne cachaient pas leur peur.
L’une d’elle, toute tremblante, s’adressa à moi d’une voie bégayante et m’a dit :
– « Monsieur, nous nous sommés égarées Nous vous avons vu et avons décidé de vous demander si vous pouviez nous indiquer le chemin pour rentrer chez nous ».
Je leur ai alors proposé de les accompagner un bout de chemin, ce qu’elles acceptèrent de bonne grâce, avant de leur déclarer :
– « Ne soyez pas aussi craintives, Mesdemoiselles. Moi aussi, j’avais peur, autrefois, de traverser ce cimetière, lorsque j’étais encore vivant » !
Je n’ai jamais vu trois jeunes filles s’enfuir aussi rapidement…


Le Stagiaire !

Le PDG d’un grand groupe multinational déambule dans son bureau climatisé de 120 m², emmerdé par l’ennui d’une nouvelle journée de glande.
Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC40 et quelques minutes  » L’amour est dans le pré  » sur le net, il décide d’aller voir son vice-président (lui-même plongé dans une partie de TÉTRIS en réseau).
Une fois dans le bureau, il lui dit :
– « Écoutez, j’ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l’héritière grâce à laquelle il est PDG). Je me demande si le fait de lui faire l’amour est une question de travail ou si c’est juste une question de plaisir ? »
Le vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
– « Franchement, je n’en ai aucune idée M. Le Président. »
– « Vous avez une heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG. »
Le Vice-président court voir son vice-président adjoint (qui lisait l’Équipe tranquillement dans son bureau climatisé de 60 m²) et lui expose le problème :
– « Une question : si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c’est une affaire de travail ou c’est juste pour le plaisir ? »
– « Alors là, j’en sais fichtre rien ! » Lui répond-il.
– « Tu as 55 minutes pour me répondre !! »
Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause-café).
– « Si notre président saute sa chérie, c’est du travail ou du plaisir ? »
– « Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre. »
– « T’as 45 minutes. »
Celui-ci va voir son chef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui ne soit pas en RTT).
– « Si le vieux baise sa meuf, c’est du taf ou c’est juste pour le fun ? »
– « J’en sais rien. »
– « Réponse dans 20 minutes ! »
Le chef de projet va voir donc un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l’un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de docs à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt.
– « Oh ! Le stagiaire ! Une question ! »
– « Pas maintenant, je suis blindé jusqu’au cou ! Je n’ai vraiment pas le temps, j’ai plein de trucs à faire. »
– « C’est super urgent !! Il faut que tu répondes. »
– « Vas y ! C’est quoi ? demande le stagiaire. »
– « Si le Big Boss fourre sa pouf, c’est du boulot ou du plaisir ? »
– « C’est du plaisir ! » Affirme le stagiaire.
– « Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ? »
Le stagiaire répond, indigné :
– « Dans cette boîte, si jamais c’était du boulot, c’est moi qui serais en train de me la taper !!!… »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. J’adore l’histoire du stagiaire qui reflète tellement la vérité !!!
    Bon week end, qui commence avec de la pluie et du vent :
    Je l’avais oublié, celui-là !
    Bisoux, ma zaza ♥

  2. Bravo Zaza ! les deux sont excellentes. Quand j’étais petite, je rigolais en pleine nuit dans un cimetière parce que mon frangin passait sont temps à me faire rire. Adulte, je prends des photos de jour dans un cimetière parce que certaines tombes très anciennes sont magnifiques. Tous les gens qui font de la photo le font.
    Le stagiaire se tape tout le boulot. Normal, dans notre société basée sur le pognon et la rentabilité. Le PDG qui saute sa femme parce qu’il l’a épousée pour l’argent et la société, ce n’est ni un plaisir, ni un boulot, c’est un devoir. Le devoir de la niquer pour le fric et le prestige. Un peu comme notre président ; il paraît que sa femme est très riche. Hé hé hé hé hé hé hé ! Allez, Manu, courage, les riches sont avec toi !

  3. Bonjour Zaza
    mais quelle idée de se balader dans un cimetière la nuit …..
    Ahahahhh le stagiaire, je suis MDR !!!
    Merci à toi
    Bisous, bonne journée

  4. Les filles ont dû battre le record du marathon !! et pour le stagiaire, il a bien compris et vu les limites de son job (sans limites bien sûr !) donc sa réponse est la bonne…Merci Zaza, j’ai bien ri…Je me demandais si cette blague ne pourrait pas s’inscrire dans la pyramide de l’Elysée ?…Bon, ok, je sors>>>>>>> Bisous..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.