Blagounettes du vendredi … !!!

La Cigale et les Fourmis !

Deux pauvres fourmis sont employées au service du nettoiement de la ville.

Un jour, alors qu’elles balaient le trottoir, une Rolls blanche s’arrête à leur hauteur. Le chauffeur ouvre la portière arrière, et une cigale en descend, couverte de bijoux.

– « Mais je te reconnais, dit une des fourmis, tu es la cigale qui chantait tout l’été. Qu’est-ce que tu deviens ? »

– « Ça marche très fort pour moi. Mon dernier disque est premier au hit-parade, je fais le Zénith le mois prochain et c’est déjà complet. Ensuite je pars en tournée en Amérique. A un de ces jours les filles ! »

Et tandis qu’elle s’éloigne, la première fourmi, tout en se remettant à balayer, dit à sa collègue :
– « Ce La Fontaine, quel couillon ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

Chasser et pêcher !

Quatre amis passent des semaines à planifier une sortie en forêt pour chasser et pêcher.

Deux jours avant le départ, la femme de Frank lui interdit d’y aller, scène de ménage à l’appui. Les trois autres sont très agacés mais ils ne peuvent rien faire !

Deux jours après, ils arrivent sur le site où ils doivent camper et trouvent Frank, assis là près de sa tente, ayant empilé du bois et faisant cuire du poisson sur le feu.

Un de ses amis lui demande:
– « Mais depuis quand t’es là ? Et comment t’as fait pour convaincre ta femme de te laisser venir ? »
Frank répond:
– « Je suis là depuis hier soir. Hier après-midi, j’étais assis dans mon fauteuil, ma femme est venue derrière moi et m’a demandé : « Devine qui c’est ?  » en posant ses mains sur mes yeux. Quand je me suis retourné, je l’ai vue dans une nuisette hyper sexy. Elle m’a pris par la main et m’a emmené dans la chambre où brûlaient au moins douze bougies, des pétales de roses un peu partout. Et sur le lit il y avait des menottes et des cordes ! Alors elle m’a demandé de la menotter et de l’attacher au lit, ce que j’ai fait ! Elle m’a dit : « Et maintenant, fais ce que tu veux !…  »
Et me voilà ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 pensées sur “Blagounettes du vendredi … !!!”

  1. Je ris.
    La femme n’aurait pas dû dire à son mari de faire ce qu’il voulait, mais c’est de bonne guerre. :)

    Quant à la cigale… je ris un peu jaune.
    C’est mon interrogation depuis quelques jours. J’ai toujours été fourmi, et devant l’évolution de notre société, je me dis que j’ai eu tort.

    Bisous et douce journée.

  2. Ah, les hommes, grands pêcheurs devant l’Éternel !
    Me souviens dun film où la dame menottée à la tête de lit, en métal, l’avait démonté, et s’est rendue à la réunion avec cette partie du lit, …. , pas facile de passer par une porte, à la façon des robes à crinoline, faire pivoter de 90° pour passer ……. !!!!
    Merci pour ton histoire qui m’ a permis de Ric Hochet.
    Gros bisou, et bon week-end à suivre, yann

  3. La Fontaine s’est gouré…ou plutôt, il s’est gouré d’époque ! Et pour le gars, faut croire que la chasse et la pêche parlent plus à ses sens que son épouse, même attachée…Il a fait ce qu’il voulait hein…bonne journée Zaza, temps mitigé ici, mais on aura de la flotte avant la fin de la journée..

  4. Excellentissime!
    Je savais bien qu’il y avait des blagues par là…
    Trop ri avec la deux… mais j’ai beaucoup aimé la une aussi, ah ce monsieur La Fontaine, il n’avait pas prévu le « syndrome » Beyoncé, Rihanna etc…
    Gros bisous avec un rayon de soleil entre deux giboulées
    Cendrine

  5. super excellent moi j ai aimé les deux loll
    bonne fin de semaine Zaza
    le week à l’ air de virer au beau aprés la flotte on à bien mérité du soleil
    bises
    kénavo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo