Blagounettes du vendredi … !!!

Greffe de cerveau !

cerveau humain

Dans un hôpital se trouve un patient atteint d’une terrible maladie.

Sa famille se réunit dans la salle d’attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
– « Je suis désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles », dit-il en voyant l’expression d’inquiétude sur les visages, « le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C’est une opération expérimentale et risquée, et financièrement tout est à votre charge. »

Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l’un d’eux demande :
– « Combien coûte un cerveau ? »
– « Ça dépend », répond le médecin. « 5000  Euros un cerveau d’homme; 200 Euros celui d’une femme. »

Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d’entre eux ébauchent un sourire. Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :
– « Docteur, pourquoi cette différence de prix ? »
Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond :
– « Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs. »

*-*-*-*-*-*-*-*

A la retraite !

courses hypermaché

Après avoir pris ma retraite, ma compagne a insisté pour que je l’accompagne dans ses courses au supermarché.

Malheureusement, comme la plupart des hommes, je trouve cette tâche des plus ennuyeuses et préfère entrer et sortir rapidement. Ma compagne étant (hélas) comme la plupart des femmes, elle aime faire du shopping pendant des heures et des heures ! Donc j’essaye d’occuper mon temps comme je peux. Mais hier, ma chère a reçu la lettre suivante du supermarché :

Chère Mme R….,

Au cours des six derniers mois, votre mari a été à l’origine de plus d’un problème au sein de notre magasin.
Nous ne pouvons tolérer ce comportement et sommes contraints de vous interdire, à tous les deux, l’ accès à notre supermarché.
Nos plaintes contre Mr R. sont énumérées dans l’historique ci-dessous, et documentées par les vidéos de nos caméras de surveillance vidéo, disponibles sur simple demande de votre part.

Le 15 juin : A pris 24 boîtes de préservatifs et les a déposées au hasard dans les chariots d’autres clientes, quand elles ne regardaient pas.

Le 2 juillet : A réglé tous les réveils dans le rayon des articles ménagers / literie pour qu’ils se déclenchent à intervalles de 5 minutes.

Le 7 juillet : Avec une boîte de concentré, a fait une traînée de jus de tomates sur le sol conduisant aux toilettes des femmes.

Le 3 août : A rôdé dans le magasin avec un regard louche, en fredonnant le thème de « Mission Impossible » .

Le 17 août : A monté une tente dans le département de camping et proposait aux autres clients d’amener des couvertures et oreillers pour une soirée à la belle étoile.

Le 23 août : Quand un employé a demandé s’il pouvait l’aider, a commencé à pleurer et à crier : « Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille ?»

Le 30 août : A regardé directement dans la caméra de sécurité et l’a utilisée comme un miroir, pour aller chercher des trésors dans son nez.

Le 2 septembre : A manipulé des armes à feu dans le département de « chasse et pêche » et a demandé au préposé dans quel rayon se trouvaient les antidépresseurs.

Le 18 octobre : S’est caché dans un rayon de vêtements, à l’intérieur d’une longue robe et lorsque les gens approchaient, il criait : « Choisis-moi, choisis-moi !»

Le 21 octobre : Quand une annonce est venue sur le haut-parleur, il s’est couché au sol en position fœtale et a crié : « Oh non ! C’EST ENCORE CES VOIX !»

Et le dernier incident, mais pas le moindre, en date du 23 octobre : Est entré dans une cabine d’essayage, a fermé la porte, a attendu un certain temps, puis a crié très fort : « Hé ! Il n’ y a pas de papier cul ici ? »…

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Merci pour les sourires.
    Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille et il pleuviote, ce matin.
    Nous avions prévu de partir quelques jours, la semaine prochaine, mais j’attends la confirmation du beau temps prévu !
    Ca me ferait pourtant du bien : deux ans que je n’ai pas revu mon océan …
    Bisoux, ma zaza

  2. trop bien celle du mari — il ne s’ennuie pas !!
    j’ai adoré , j’aimerais pouvoir déconner un peu comme ça —-
    mais déjà si je réponds à une mamie qui me parle dans un magasin je me fais reprendre par mon mari—
    la vie n’est pas facile !
    bisous-

  3. Bonjour Zaza
    Hi,hi,hi, comme quoi c’est confirmé !! la différence entre les hommes et les femmes !!!
    Il en fait ce Monsieur dans le supermarché !!! ça donnerait des idés !! lol comme le préservatif !! hi,hi,hi !!!
    Bonne journée, bises

  4. MDR!!!!!!!! Géniale toutes les deux. Tu m’a fait pleurer tellement je riais, ma chère Zaza. Ça vaut tout l’or du monde des moments pareils. Gros bisous, ma douce et excellent week-end

  5. Morte de rire devant la dernière, même si je la connaissais.
    Merci pour ces rires.
    Bises et douce journée.

  6. La première ne reflète que…..la vérité !! nous gambergeons bien plus que les hommes, d’où notre cerveau qui travaille tout le temps, et donc s’use plus vite…Pour la deuxième, je crois qu’il faut que le mari reste à la maison, ou alors que la femme fasse comme avec son toutou, qu’elle l’attache au poteau des caddies…Il fera sans doute moins de mauvaises blagues (pas sûr…) j’ai bien ri..bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.