Blagounettes du vendredi … !!!

Partie de golf !

Un homme et son épouse, tous deux amateurs de tennis, sont été invités à jouer au tennis dans un club « exclusif » que ne fréquentent que des millionnaires.

Le court en question est bordé par de superbes villas. L’homme fit ses recommandations à son épouse :
– « Applique toi bien et fais attention à ne pas envoyer la balle trop fort, car tu risquerais de casser un carreau. Je n’ose même pas penser à ce que cela nous coûterait. »

Malgré cette remarque, dès le premier échange, l’épouse renvoie maladroitement la balle qui vient casser un carreau… Le mari, furieux, mais honnête homme, se présente donc chez le propriétaire de la villa endommagée. Il est reçu par un petit homme qui lui dit :

– « C’est vous qui venez de casser le carreau ? »
– « Oui, j’en suis absolument désolé… »

Le petit homme lui coupa la parole :

– « Ne le soyez pas, en cassant le carreau, vous m’avez libéré… Je suis un génie et je veux vous accorder un vœu ! »

L’homme, heureux, regarde sa femme et dit :

– « Je voudrais un milliard d’euros pour être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de mes jours. »
– « C’est comme si c’était fait », rétorqua le petit homme avant d’ajouter : « En échange, j’oserais vous demander une faveur. Cela fait plus d’un siècle que je suis seul. M’autoriseriez-vous à profiter des charmes de votre femme ? »

Sans même prendre le temps de réfléchir, l’homme répond :

– « Et bien, eu égard les circonstances et si elle est d’accord, je n’y vois pas d’objection. Un milliard d’euros, ça n’est pas tous les jours. »

Et le petit homme, emmenant la femme par la main, s’éclipsa à l’étage pendant deux bonnes heures.

Lorsqu’ils eurent terminé le petit homme demanda à la femme :

– « Il a quel âge votre mari ? »
– « Il a 35 ans, pourquoi ? » répond-elle.
– « Et il croit encore aux histoires de génie ? C’est comme s’il croyait au Père Noël … »

*-*-*-*-*-*-*-*

Le moineau et le motard !

Un motard fonce sur sa Suzuki à 140 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu’il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !

Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.

Pris de remords, il s’arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l’y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d’eau pour quand elle se réveillera.

Le lendemain, l’oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d’eau, se prend la tête entre les ailes et s’exclame :

– « Nom d’une buse ! J’ai tué le motard et me voilà en taule ! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. J’adore la première !!!
    C’est bien, d’être opportuniste. ;-)
    Bonne fin de semaine et … rêvons d’un temps plus clément …
    Bisoux, ma zaza

    dom, qui cherche du soleil …

  2. Le golfeur du dimanche a dû être bercé trop près du mur quand on lui racontait des contes pour enfants…! et j’aime bien la deuxième, elle est toute mignonne…bonne journée, ici sous la bruine et la grisaille, gros bisous

  3. Très amusante, la première surtout!
    Cela me fait penser aux gens qui s’acharnent toute leur vie à jouer au loto. S’ils avaient économisé l’argent qu’ils ont dépensé au fil des années, ils auraient u=eu un joli petit pécule!
    Mais que ne ferait-on pas pour avoir du fric!
    Bises et bonne journée

  4. J’y regarderai à deux fois maintenant quand j’irai avec madame jouer au GOLF . . .!!
    Bon, des bons génies, après avoir lu ta blagounette, il va en fleurir sur toute la toile de tes amies, amis qui voudront peut être jouer ce rôle. Mais peut être pas avec n’importe quelle briseuse de verre.
    A bientôt, et bon Wend à toi. yann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.