Blagounettes du vendredi … !!!

Le banc du fond !

Ce matin l’instituteur demande à un de ses élèves assis dans la dernière rangée au fond de la classe :


– « Dis-moi un peu Thomas qui est venu hier voler des pommes dans mon pommier ? »
– « Euh ! Je ne vous entends pas bien Maître, je suis trop loin. »
– « C’est ce qu’on va voir ! Viens ici t’asseoir à ma place. J’irai m’asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une question. »

Ils échangent leur place et Thomas pose une question comme le lui a demandé l’instituteur.
– « Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa était de service de nuit ? »
– « Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le fond ».

*-*-*-*-*-*-*-*

Les lunettes contraceptives !

– « Docteur », dit une dame d’une trentaine d’années, en se déshabillant, « je ne veux surtout pas risquer d’avoir un enfant. Que me conseillez-vous de faire ? »
– « A mon avis, la première chose serait de porter des lunettes. »
– « Et cela m’empêchera d’avoir des enfants ? »
– « Non, mais cela vous permettra de mieux lire ce qui est inscrit sur les plaques de marbre, dans le couloir. Le gynécologue, c’est l’étage au-dessus. Moi, je suis architecte. »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour ma Zaza
    Je viens de passer un délicieux moment sur ton blog, tout d’abord avec tes histoires, que tu es douée ma belle écrivaine, et là avec de l’humour qui me permet de commencer ma journée dans la joie et la rigolade, j’adore celle des lunettes elle est bien bonne !!!!!!
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
    Le froid commence à s’installer en métropole…, chez moi c’est la chaleur et la sécheresse qui est bien là pour le moment et la saison cyclonique vient de démarrer !!!

    Savoir se reposer après l’effort c’est savoir se ressourcer pour voir le monde avec un regard apaisé et imaginer l’avenir avec désir et plaisir! Pensée positive pour se ressourcer.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine et je t’envoie de grosses bises ensoleillées de l’île intense.

  2. Tes blagounettes sont très agréables à découvrir : du bel humour !
    Mais (je fais un petit commentaire général) je dois ajouter que ton « histoire qui se suit est des plus intéressante à lire, je suis et j’y passe un temps super ! Merci pour tes bons textes.. . Je se souhaite de passer un très bon weekend . Cordiales amitiés & à +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.