Blagounettes du samedi … !!!

Le garagiste !

garagiste

A la porte du Ciel, un type furieux se présente devant St Pierre.

– « Mais bon sang, qu’est-ce que je fais là ! » Hurle t-il. « Regardez-moi : J’ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C’est certainement une erreur… »
– « Eh bien ! Cela n’est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, » répond St Pierre, un peu troublé. « Comment vous appelez-vous ? »
– « Dugommeau. Norbert Dugommeau. »
– « Oui… Et quel est votre métier ? »
– « Garagiste. »
– « Oui… Ah, voilà, j’ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste… Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c’est tout. »

– « De vieillesse ? Mais enfin ce n’est pas possible, je n’ai que 35 ans….. »
– « Ah moi je ne sais pas, monsieur Dugommeau. Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d’œuvre que vous avez facturées, et ça donne 123 ans.

*-*-*-*-*-*-*-*

Le patron !

PATRON

Un patron a beaucoup de mal de se faire respecter dans son entreprise.

Un matin, il n’en peut plus et décide de prendre une mesure radicale :
Il colle sur la porte de son bureau une grande affiche où il y a marqué en caractères d’imprimerie :

LE PATRON ICI, C’EST MOI !

La journée passe et il se sent beaucoup mieux. Il va à ses rendez-vous avec un moral d’acier.

En rentrant à son bureau le soir, il voit un post-it que sa secrétaire avait collé en dessous de son affiche, où il y est écrit :
« Votre femme a téléphoné – Elle veut que vous lui rendiez son affiche immédiatement ! »

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. et on parle de l’égalité des sexes !

    pour l’heure qui change ça m’a toujours fait rigoler et le soleil s’en moque aussi tu imagines Zaza Brest et Berlin même heure par contre Londres qui est à portée de main on a 1 h d’écart !
    chez ma grand mère et mes oncles qui vivaient dans le Morbihan ils n’avaient jamais changer leur façon de vivre et était « solaire »
    ce matin c’est tout juste si à la radio on accusait pas le passage à l’heure d’hiver d’être la cause du manque de beurre… ras le bol d’être pris pour des C…

  2. Pour le garagiste, c’est la loi implacable de la logique !! hi hi…et pour le « patron », tout s’explique hein…Va falloir l’envoyer en stage pour qu’il puisse enfin dire « le patron, c’est moi !! » et ne pas rendre l’affiche à sa femme…bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo