Chez Ghislaine – Atelier n°24 – iiiiiiiiii … !!!

Les consignes ICI

Faire un texte avec le plus possible de mots commençant par la lettre i, au moins 5 …

J’ai longtemps été Indécise avant de vous Informer de cet Imbroglio.

Née de père Inconnu et de mère Incertaine … Trouvée sur un tas d’Immondices, je, non-soussignée, fus élevée par un bienfaiteur Ibérique et Insignifiant. Je grandis Incognito dans un lieu Imprécis. Après avoir fait mes études, en toute Intelligence, par correspondance, dans un Isolement Imaginaire … je regagnais sans papiers d’Identité et  sans Impédimenta, à l’aide d’un Itinéraire Imaginé qui n’a jamais existé sur la carte, un lieu Irréel

Là, j’Illustrais de « pattes de mouche » quelques lettres anonymes pour des correspondants Ignominieux … Sur le point Imminent d’être découvert … j’étais observée intensément par de drôles de créatures, j’Imaginais donc de fuir Imprudemment dans un désert Inculte d’où je pourrais finir mes écrits … Mal m’en prit ! Inaccoutumée à ces conditions climatiques Inappropriées, Inattentive à la faune de ce milieu hostile, en m’assaillant de façon Inconfortable sur un bloc de grès, je perçus un sifflement Indicible. Entre mes pieds, se faufilait un Taïpan du désert…

Mamma Mia ! Quelle bestiole !

Indisposé par ma présence, ce python semblait se faire la malle Irrémédiablement. Inerte sur mon bloc de grès, les genoux touchant le menton, Inenvisageable de remettre les pieds par terre pour l’Instant. Cette position statique Insoutenable dura un bon quart d’heure ! Intacte, je terminais ma correspondance « Interdite« .

Peut-être souhaiteriez-vous Imaginer pourquoi je me confie ainsi à vous dont j’Ignore l’Identité ? C’est dans un Instant de délire … tout simplement ! N’y voyez aucune Intelligence raisonnée ! Ne laissez pas vagabonder votre Imagination pour élucider qui je suis … mon Identité ne vous dirait rien. Et je signe d’une main Incertaine  !

La susnommée !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

37 réflexions sur « Chez Ghislaine – Atelier n°24 – iiiiiiiiii … !!! »

  1. Bon !! Des le départ, pas facile la vie !!!!!!
    J’ai appris un mot grace a toi Zaza ! Impedimentda ! Mais cela veut dire, «  » ce qui entrave l’activité  »
    donc dans ton texte ce serait plutot «  »avec impédimenta » »…………

    Bon, malgré tout cela, tu es arrivée ici, la tête bien pleine alors bravo ma Zaza

  2. je sombre dans l’inconscience avec l’image du reptile inimaginable mon inconfortable phobie faisant irradier des ondes incroyables dans l’iris de mes « ieux »

  3. Alors là ! j’en reste scotchée ! il y a plein de mots dont je ne connais même pas la signification ! tu es rudement fortiche dis-moi, et que de mots trouvés, et fort bien placés dans cette histoire !!! bravo !
    J’ai pensé tout de suite à « irrésistible », forcément, j’aime trop rigoler !
    Gros bisous ma Zaza et bon lundi (tout gris chez moi).

  4. Bravo Zaza tu as fait tres fort dans le nombre de I et pour un écrit excellent , une plongée dans l’irréel et l’insolite impressionnante . Je ne parlerai pas de cette incroyable rencontre, je ne suis pas tres à l’aise avec ces bestioles .
    Bon lundi
    Bisous

  5. Coucou Zaza,
    C’est en effet, avec une « imagination » intensive » que tu « insinues » ces écrits anonymes mais quand même un peu « indignes », d’une grande plume comme la tienne!
    Avec toutes mes félicitations
    Bises et belle journée

  6. Et tu nous dit qu’il en fallait combien?…5… Alors tu es tombée sur la tête car ton Imagination a été Inventive et Insolite…l’histoire du serpent. Gros bisous, Zaza et encore bravo.

  7. Rien que de voir ce satané reptile me suis figée du coup vais prendre de l’Ibuprofène parce que muscles a force me font bien mal….
    Donc cette parfaite Inconnue se confie à nous sachant très bien qu’elle envoie comme un corbeau des lettres en toute Impunité? Belle moralité pffffff

    Bravo Zaza bisous

  8. Bonsoir ma Zaza
    Oh que oui si tu n’existais pas faudrait t’inventer, car chapeau ma Zaza quelle belle imagination, j’admire tes écrits et ton humour mais mamma mia j’aime pas ta bestiole ih ih ih !!!!! défi superbement bien réussi.
    Ton amie est venue en vacances sur l’île à ST PAUL, moi pour situer j’habite dans la commune de ST ANDRE (un Saint aussi ih ih ih !!!! mais pas tout près de ST-PAUL où j’avoue ne pas y aller souvent…. je n’aime pas trop prendre la route du Littoral).
    J’espère que tu as passé un beau WE ainsi qu’un beau lundi au soleil, ici toujours soleil, chaleur et ciel bleu alors que la saison des pluies est commencée depuis un mois environ maintenant, la terre aurait bien besoin de pluie et moi d’un peu plus de fraîcheur LOL !
    Merci de ton gentil passage. Je te souhaite une belle soirée.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

  9. Toujours un sacré voyage au pays de l’Imagination et le plaisir de lire tes mots, d’entrer dans les mondes que tu nous proposes. Un grand bravo pour ce défi et un torrent de bisous!
    Très belle soirée
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.