« Choses drôles » – Haïkus du vendredi … !!!

Salut M’sieurs Dames
Pourquoi me dévisager
Suis-je drôle ~

*-*-*-*-*-*

La maladie du siècle
Le smartphone ~
Ou la tablette

*-*-*-*-*-*

Vite, je me sauve
Vous ne m’attraperez pas
Pas de poule au pot

*-*-*-*-*-*

Maman j’ai très froid
Des gouttes dans mon nez
La tête encapuchonnée

*-*-*-*-*-*

Près à embarquer
Hissez les voiles matelots
Je fais un somme !

*-*-*-*-*-*

Panique à bord ~
Je n’y retrouve plus rien
Où sont mes billets ?

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « « Choses drôles » – Haïkus du vendredi … !!! »

  1. Coucou Zaza, humour quand tu nous tiens, sans le vouloir aussi nous pouvons être drôles, tiens comme le monsieur au portefeuille…. Belle journée, bises

  2. Humour décalé, Zaza, quand la drôlerie n’est pas dans ce que l’on vit ni perçoit mais dans ce que les autres perçoivent, il fallait y penser. Jolis ! Gros bisous.

  3. Bravo à toi pour ces petits poèmes. Un art difficile, car aussi limité en nombre de  » mores « , on me dit 17, d’autant plus difficile que ce n’est pas tout à fait des syllabes.
    Bon WEnd à toi. Yann

  4. Hé hé je viens de voir une poule sur le toit de notre nouvelle médiathèque , pas de danger de poule au pot pour elle , elle joue les stars .
    Bien vus ces haïkus , le dernier me rappelle mes fouilles dans mon sac , toujours affolée de ne pas retrouver ce que je cherche .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.