En compagnie des diablos du Poux-Ronchon … !!!

Nous étions le vendredi 26/05/2017 !

Cette photo a été prise le 15 juillet 2015, quand ils étaient venus, tous les trois avec leur maman, rendre une visite à ma maman … ils ont bien grandi depuis !

33°c à l’ombre, une chaleur à crever ! Les diablos du Poux-Ronchon étaient de visite, et nous les avons emmenés manger à la Halte du Volcan, à Pléchâtel, à 1/4 d’heure de la maison.

Un petit repas en famille dans une salle climatisée avant de se lancer dans la visite du parc animalier de cet établissement qui est très instructif pour les enfants et de surcroit très bien entretenu !

« Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes, ce parc animalier est un lieu parfait pour passer une très belle journée en famille : tout le monde pourra savourer un moment des plus agréables. Gérard Haissant est à la tête de ce lieu qu’il a voulu, convivial et même magique pour les enfants de tous âges… Car ce passionné de cuisine et d’animaux a su allier ses deux passions pour créer un endroit unique mêlant les belles assiettes aux belles surprises. Dans ce zoo familial, se côtoient 180 animaux et une trentaine d’espèces allant du kangourou aux alpagas en passant par les porcs-épics, les mouffettes, les ratons-laveurs, les tortues, les paons ou encore les daims… N’en doutez pas, vous serez surpris et vous repartirez avec le sourire aux lèvres. A vous donc la découverte des chameaux, des coatis, des perroquets, des muntjacs et des cerfs hydropotes. Ce parc à taille humaine est un vrai trésor car il a été pensé pour faire plaisir. L’idéal est de prévoir une journée en famille soit pour pique-niquer sur place, soit pour déjeuner dans le restaurant du site. A la carte de bons produits frais et cuisinés avec passion : huîtres de Bretagne, assiette de saumon fumé de La Closelle, magret fumé au vinaigre de framboise, pavé de cabillaud au beurre blanc, entrecôte grillée sauce poivre vert…  » Source le petit Futé.

Allez, nous sommes partis pour la visite !

Les porc-épics, Titi et Toto roupillaient dans leur abri, tous comme les ratons laveurs !

Les moufettes

Les oies, vous les entendrez dans l’article suivant !

Les chiens de pairies

Les cochons noirs

Les cochons asiatiques

Les daims

Je ne me souviens plus de son nom… qui peut m’aider ?????

« Bonjour, ton animal, au dessus des chèvres, est un mara, originaire de Patagonie » Merci Francine

Les chèvres

La couvée dans l’herbe

Un poulain qui bronze

Alpaga

Tortue

Bassin à poissons rouges

Les paons

Muntjac

Jeunes kangourous

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

32 pensées sur “En compagnie des diablos du Poux-Ronchon … !!!”

  1. Coucou Zaza,
    Une bien belle journée agréable !!
    les enfants s’en sont donné à coeur joie !! lol
    c’est une belle distraction, aussi bien pour les petits que pour les grands !
    je n’ai jamais vu de paon comme sur la photos ( blanc et marron )
    le bleu bien sûr je connais !! tu as eu la chance de les voir faire la roue !
    je ne peux pas t’aider pour l’animal que je ne connais pas moi même !
    Bonne journée, bises

  2. Original concept.
    Je ne raffole pas des animaux en captivité mais ils ont de l’espace et semblent bien traités car on comprend que c’est une vraie passion de ce restaurateur et qu’il donne de sa personne pour leur bien être.
    Beau reportage Zaza. Bisous

  3. De magnifiques souvenirs avec les animaux en particulier !!!
    Oui zaza Notre Henri nous a quitté ses petits coups de fils vont me manquer et ses alexandrins aussi …je n’ose pour le moment téléphoner je vais attendre qq jours ! Bisous !

  4. Une belle journée pour les petits et les grands, j’aime bien les parcs animaliers , ils permettent de voir des animaux de près.
    bonne journée
    danièle

  5. Que de belles rencontres, les enfants (comme les grands) ont du être ravis
    Je ne connais pas non plus le nom de cet animal
    Douce journée Zaza
    Bisous

  6. …que voici un endroit de rêve pour les grands et les petits! merci pour les vidéos..
    Bisous,
    Mireille du Sablon

  7. bonjour Zaza , ah oui belle réunion de famille et une belle sortie et ces animaux sont tellement beaux à voir et à filmer et en photos et … ! superbe article !!! merci gros bisous belle journée a+

  8. Une super journée avec les gamins…cela me rappelle lorsque nous avions emmené Marie, petite, découvrir un petit zoo à Ozoir la Ferrière où il y avait à peu près les mêmes animaux, dans un parc immense…en tous cas, ils ont vu des tas d’espèces qu’ils auront rarement l’occasion de voir dans la nature, notamment celles vivant dans les pays tropicaux…Vous leur avez offert une belle récréation…bonne journée Zaza, ici la pluie menace depuis hier, mais pas encore tombée, ça va péter d’un moment à l’autre, orages annoncés.

  9. C’est bien connu que les enfants adorent le zoo avec tous ces animaux. Il y a toujours à découvrir, à admirer, à s’amuser aussi … de plus on est dans la nature, et c’est bien agréable aussi pour les grands.
    Moi j’adore mon zoo et je commence à m’y faire des amis… animaux.
    Gros bisous

  10. je sens que tu as ressenti une petite tristesse pour cette fête des mères. Chez nous avions fêté le dimanche avant (et bien fait car ma fille a accouché samedi et dimanche, nous sommes allés la voir et elle se remet de sa césarienne).
    Il est bon d’apprendre aux enfants à aimer les animaux.
    Petit faible pour la mouffette … bises

  11. De charmants « Diablos »! Ta maman a dû être ravie de cette journée placée sous le signe des plaisirs familiaux.
    Inoubliables instants, pépites d’amour qui restent à briller dans le coeur et dans la tête, nous donnant de la force quand on est affaibli par le cours chaotique de la vie.
    Le parc est magnifique et ses « habitants » aussi. Merci pour ce partage aux couleurs de l’existence, ça fait un bien fou, je t’embrasse ma Zaza
    Cendrine

  12. Une occupation toujours prisée des enfants…et qui réjouit en général tout autant les grands !!!
    J’adore les chiens de prairie !!!
    bonne soirée

  13. Un tres bel endroit en effet qu’ont du apprécier les petits comme les grands . Bravo pour les photos et vidéos , tu as su cliquer au bon moment pour les paons .
    Une belle photo avec ta maman .
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Oh que de belles photos d’animaux et de tes petits sans compter pour ta maman… un souvenir en or à conserver dans son coeur… belle soirée mon amie…bisous

  15. Je suis désolée de ne pas pouvoir prendre le temps nécessaire pour les vidéos… mais tes images sont splendides !
    Merci pour ces découvertes, Zaza.
    Gros bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo