Défi 210 pour les croqueurs de mots …. !!!

croqueurs de mots défi

 C’est  Martine Quai des rimes, ICI ,qui prend la barre de la goélette des Croqueurs de Môts pour cette quinzaine.

Chalut tout le monde,

Ch’est moi le chat Théo, dit gros « bidou » à sa Zaza. Che prends un malin plaichir à rester près d’elle quand elle pianote sur chon ordinateur ! La chemaine dernière, elle rechoit les conchignes d’un défi à réaliser pour « Les Croqueurs de chouris, non de Mots ». Deux photos à choisir ! Sans rien lui demander, che prends l’initiative de m’y coller en choisichant chette photo de cha copinaute Martine.

Qu’en penchez-vous ?

En observant mon conchénère, tout rouillé, les yeux exorbités, perché sur ce trichycle, j’ai pris peur. Ma première réaction fut de feuler et de cracher !

Qu’il est moche che raminagrobis, alors que moi, ch’ai le poil chi doux. Et plus che le fixais, plus il me faichait pitié. Ch’ai tenté de communiquer avec lui en pouchant de petits « miaou » …

Mais il rechtait muet comme une carpe, les yeux lui chortant un peu plus de la tête.

Et dire que la gouttière à sa gauche semble toute neuve, les humains qui l’ont placé-là n’ont même pas eu le courache de le débarracher de sa rouille et de lui redonner un petit coup de cheune, pour lui permettre de pédaler. Sur un trichycle on pédale n’est-che pas !

–  « Oups, voici ma maîtreche qui revient ! »
– « Mais que fais-tu Théo sur le clavier de mon ordinateur, tu vas encore lui coller plein de poil et ton maître va encore ronchonner car le ventilateur va faire du bruit ! Allez ouste, file sacripant, laisse-moi préparer le défi pour Martine.
– « Mais tu as commencé à t’exprimer, ce chat tout rouillé t’a touché … ! Bon, c’est bien mon gros bidou, mais la prochaine fois, vas donc jouer sur le clavier de ton maître.

Théo fila dans une autre pièce et certainement fatigué par ses cogitations a fini par s’endormir. Je vous laisse le regarder rêver, il devait vouloir pédaler.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Défi 210 pour les croqueurs de mots …. !!! »

  1. Coucou Théo,
    Eh bien, dis donc, tu as fait le même choix que moi ! J’ai eu un très grand attrait pour cette photo également !
    Ah ! Zaza ! C’est vraiment super à mon goût ! Mille bravos et de belles caresses à Théo de ma part, s’il te plaît !!!
    Bon matin de ce lundi !
    Bises♥

  2. Bonsoir dans ma nuit zaza !
    Ton Théo est magnifique et il cause en + de « çà » … et de faire de la bicyclette ! Merci pour ce joli billet ! bisous et bonne semaine !

  3. Formidable récit félin, foi de mistigri!!!
    Bravo ma Zaza, images et textes sont en très belle résonance
    Gros bisous et plein de caresses pour Théo sans oublier Farouk le coquinou
    Cendrine

  4. Merci beaucoup Zaza J’ai beaucoup aimé que tu fasses parler ton beau matou mais attention peut être que ce chat rouillé cache une souris et si c’est le cas elle l’a bien eu. Je reprends ma pause vacances interrompue pour ce défi que j’anime… Bisous

  5. ..trop mimi cette vidéo et ton texte, on dirait que Théo a du mal dans les descentes hi hi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  6. Impressionnant ces feulements de chats! Je préfère le second .
    Effectivement , il semble pédaler le chaton …
    Un texte bien réussi;tu as de la chance d’avoir été aidée par ton chat. Moi, je l’ai fait sur els chapeaux de roue ce matin … Bisous

  7. il est beau ton Theo jaime bien.le chat rouillé ettu as trouve une video excellente… bravo zaza douce semaine et bon lundi bisous et caresses a Theo

  8. Coucou Zaza, un régal ta page ! Dire que je voulais au départ faire quelque chose en ch aussi mais j’ai renoncé, toi tu as très bien réussi ! Super ton Théo qui réagit devant le chat rouillé et le glissement vers une jolie tranche de vie chez toi ! Je vais regarder la vidéo, gros bisous.

  9. Bravo le Chat de Zaza, j’adore les animaux qui parlent et se mêlent de tout, j’aime bien aussi la photo, mais vraiment ce pauvre chat tout rouillé fait pitié, alors que toi! en plus après fatigué tu rêves encore et tu ne te reposes pas. Superbe , tu est superbe , je t’aime beaucoup le chat de Zaza. Bisous pour elle caresses pour toi MTH

  10. Et voilà ma minette est arrivée comme une folle (elle dormait, je te signale) quand elle a entendu les miaulements dans mon PC …hi!hi!hi! Elle se demandait d’où ça venait. La rigolade!!!! Comme l’était ton récit et ce chat qui rêve. Bisous, Zaza

  11. Qu’il est mignon ton chat ! et en plus il fait presque tout le travail pour toi et avec quel talent :-)
    bravo pour ce défi enlevé haut la main !
    bisous

  12. Jolie vidéo explicative… Ton chaton a des rêves fatigants.
    Bravo pour ce défi bien relevé.
    Bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.