Le défi N° 187 des Croqueurs de Mots … !!!

Dômi, C’EST ICI reprend pour cette quinzaine la barre de cette communauté sur une idée de (Le blog Testé pour vous)    !

Pour ce défi Florence nous demande qu’elle aurait été notre réaction devant ces 15 000 pièces de 2 pence (environ 350€) ?

Pour relever ce défi, il faut d’abord se poser la question :

« Comment l’argent influence le comportement de l’être humain ? »

Sept éléments à connaître sur la psychologie de l’argent et de la richesse.

  1. Plus d’argent, moins d’empathie ?
  2. La richesse peut obscurcir le jugement moral.
  3. La richesse est associée à l’addiction.
  4. L’argent lui-même peut devenir addictif.
  5. Les enfants riches peuvent être plus perturbés.
  6. On a tendance à percevoir la richesse comme « le Mal ».
  7. L’argent ne fait pas le bonheur, et n’achète surtout pas l’amour.

Pour ce qui me concerne, mon rapport avec l’argent relève du septième comportement. Ni pauvre, ni riche, ayant travaillé comme une bête de somme pendant 40 ans, je me suis toujours contentée du peu que j’avais, en essayant d’en faire profiter mes proches.

Alors pour répondre à cette colle :

«  Si je m’étais trouvé devant ces 150 000 pièces de 2 pence, sans témoins apparents. »

Je me serais débrouillée pour trouver un grand sac, de les collecter, et de les apporter à une association humanitaire, style les restos du cœurs, voire la croix rouge !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 pensées sur “Le défi N° 187 des Croqueurs de Mots … !!!”

  1. Bonjour Zaza, l’argent ne fait pas le bonheur mais il contribue largement, sans, on ne va pas loin… certes ne pas en faire son but premier dans la vie, les linceuls n’ont pas de poche, je vois que tu aurais su quoi en faire, des gens dans le malheur y en a !! Merci, bises

  2. Tu es super…
    Le coeur sur la main et les petits lutins gardiens de trésors qui en sèment parfois ne s’y tromperont pas.
    J’ai écrit quelque chose à propos de ces pièces chez Jill, comme je ne saurais mieux le réécrire tu auras sûrement l’occasion de le lire dans ses commentaires.
    Gros bisous
    Cendrine

  3. Cela ne m’étonne pas de toi. Tu ne pouvais pas faire un autre choix. M’argent ne fait pas le bonheur mais mieux vaut en avoir raisonablement. Bisous.

  4. Coucou Zaza, ma foi c’est toi qui as raison : l’argent ça se respecte quand on en connaît non seulement la valeur mais le dur labeur pour le gagner. Si la somme n’est pas énorme, elle permet d’offrir pas mal de repas … Et toi tu mérites le respect d’y avoir pensé ! Gros bisous.

  5. Super Zaza , je vois que tu aurais eu le même comportement que moi. J’ai répondu que j’aurais averti un SDF de l’endroit où il pouvait trouver ces pièces , pas eu le temps de faire un texte j’ai résolu mes problèmes de connexion wifi mais pour combien de temps mystère .
    Bisous

  6. c’est la chose chose à faire etsi on a ce qu’il faut pour vivre pourquoi avoir plus… on dit qu’un coffre fort ne pleure pas le mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo