Défi N°218 – Les Croqueurs de Môts … !!!

Notre amie Andrée/Durgalola a repris la barre de la galère pour cette quinzaine ! Ses consignes : ICI

A force de fréquenter les korrigans et les farfadets, me voilà fine !
Alors que je flânais par une belle nuit d’été, sous le châtaigner de mon jardin gallo, je confiais ma peine au Petit Peuple à qui j’avais rendu visite.
Teuz bihan fut le seul qui vint me rencontrer !
– « Bonsoir Zaza, tu as l’air bien sombre ce soir ! »
– « Bonsoir Teuz bihan, effectivement, j’en ai gros sur le cœur, et je me demande si le sort de ce brave châtaigner n’est pas enviable au mien ! »
– « Crois-tu ? »
– « Certainement, depuis toutes ces années, il est toujours aussi beau, et excepté les vaches de Bibi qui ont grignoté un peu de son écorce avant la construction de la maison, il tient le choc, impassible, quoi qu’il se passe ! Tu vois, je prendrais bien sa place… »
– « Eh bien que ton vœu soit exhaussé si cela te fait plaisir, mais attention, tu connais la règle, accepter un vœu est pour l’éternité, et tu abandonneras ainsi ton apparence de mortel ! »
– « Oui, je le sais ! » Répondis-je désespérée…
Je rentrais donc dans le tronc et l’âme du châtaigner qui devait devenir ma dernière demeure. Et cela, sans en mesurer véritablement les conséquences…
Mes petits animaux de compagnie si respectueux de leur maîtresse, n’avaient plus aucun respect à mon égard, tout comme ces frelons asiatiques qui avaient élu domicile dans mes plus hautes branches. Ces photos vous le prouveront !

Poisson d’Avril !  

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Défi N°218 – Les Croqueurs de Môts … !!! »

  1. Excellent le poisson d’Avril!
    De quoi buller dans son bocal en faisant des mistoufles verbales!!! :)
    De bien jolies photos accompagnant un texte plein de verve, de bien jolies photos donc… mais Vade Retro les frelons asiatiques…
    Le vert sur ta première photo et une merveille!
    Gros bisous ma Zaza,
    Les bisous c’est pas un poisson d’avril lol!
    Cendrine

  2. Oh ! Zaza, j’étais loin de m’attendre à cela en commençant la lecture de ton article ! Hi ! Hi ! Hi ! Tu m’as bien eu !!! Bravo ! Bonne semaine et beau mois d’avril,
    Bises♥

  3. J’imaginais bien que tu pouvais avoir envie de lui ressembler mais de quitter tes quatre pattes,ni surtout ton pou ronchon :-))))

  4. un poisson d’avril ton chataignier, te voilà donc condamnée, à abriter des oiseaux, des chats, des frelons asiatiques, pendant que Farouk fera pipi sans vergogne sur ton tronc !! bon courage chere Zaza, bonne semaine bisous

  5. rho et si on allait te perdre ! on s’ennuierai …je vois une fois encore que nous sommes un peu sur la même longueur d’onde…même poétesse…même arbre :-) j’adore les châtaigniers. Au décès de mes parents, ma fille a souhaité que je garde « quelques châtaigniers » en souvenir d’eux. Ils sont …ou plus… je ne sais, par là quelque part dans la montagne au dessus du village.
    bises et excellente journée…auprès de ton arbre dixit Brassens

  6. Oups merci bien pour le nid de frelons. et pour le reste, revivre en arbre, pourquoi pas mais en effet c’est pour longtemps si ce n’est pour l’éternité.
    bises et belle journée

  7. Ouf ! on a eu chaud ! Zaza arrosée par les affectueux pissous de ses gentilles bêbêtes, passe encore (ça m’a bien amusée !) mais abritant les sournois et dangereux frelons, pas question !
    Merci Zaza, bises des Cabardouche !

  8. Tu m’as bien eue Zaza je n’avais plus du tout pensé au poisson en te lisant .
    Un nid de frelons asiatiques , un hôte pas vraiment sympathique .
    Bonne journée
    Bisous

  9. Bravissimo Zaza, je me suis bien laissée piegée par ton histoire, superbes les photos de tes gentils animaux bisous MTH

  10. Coucou Zaza ! Oh que j’ai bien ri mais j’étais partie dans ma lancée de lecture et je pensais à Hansel et Gretel, va savoir pourquoi ? Peut-être l’ai-je trop vu avec ma fille, nous sommes folles de dessins animés. Mais réflexion faite j’aimerais me transformer en châtaignier à la fin de ma « carrière » car il vit vieux et voit et entend des choses lol ! Restons les pieds sur terre, bon poisson d’avril. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.