Défi NR 208 chez les Croqueurs de Mots … !!!

défi croqueurs de mots

Notre moussaillon Jill reprend la barre pour cette quinzaine chez les Croqueurs de Mots. Voici ce qu’elle nous dit : ICI

Pour le défi 208, Jill nous propose de clamer votre innocence dans une affaire mal barrée pour nous… Eh oui ! Trois mots imposés :

« Saint-frusquin, échafauder, alcade »

Cette histoire se passant en Espagne est jugée par les alcades de Tarragone.

Un collectif d’huîtres en colère, se faisant appeler « Acéphale toi-même », a décidé de porter plainte contre divers journaux et auteurs européens qui avaient échafaudé des « fake-news ».

Huîtres : motif de la plainte ?

huîtres

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une « célébrité », de type animateur et animatrice d’émissions racoleuses de la TNT et autres brunettes de la télé-réalité, voie son faible Q.I. comparé à celui de ce célèbre mollusque.

La ligne de défense des Huîtres d’« Acéphale toi-même » est fine et claire : si elles n’ont pas de cerveau, les huîtres produisent des perles fines, dites de culture.

Alors que les personnes à qui elles sont régulièrement comparées, bien qu’elles disposent d’un cerveau, et qu’elles produisent des perles à longueur de journée, ne sont ni fines ni cultivées.

Ce collectif  offre tout son saint-frusquin pour se faire entendre.

Les huîtres demandent donc, au titre de la culture, que cesse l’amalgame. À l’heure où je vous écris ces lignes, j’apprends que, mu par la même impulsion, un collectif de dindes serait en cours de formation !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Défi NR 208 chez les Croqueurs de Mots … !!! »

  1. Bonsoir Zaza… comme quoi, tout l’monde a ses colères et coups de gueule… même l’huître outrée, ainsi que la dinde qui suit… la moule aussi, le pied, le chou qu’on dit bête ! Bref, je vous suis… Merci pour les Croqueurs, bises de jill

  2. Excellente, l’idée du collectif de dindes!
    Et le collectif d’huîtres est tout aussi savoureux!!!
    Ce genre de saint-frusquin, j’adore! On sourit,on rit, on se cultive en même temps.
    Merci ma Zaza, toujours un plaisir
    gros bisous et belle semaine à venir
    Cendrine

  3. bravo pour ce texte plein d’humour, il faut bien dire que nous sommes gatés en ce moment , le niveau de certains intervenants est vraiment tristounet, meme pas du niveau d’une huitre ! ce sera peut etre mieux avec les dindes merci Zaza, bonne semaine bises

  4. Je suis entièrement d’accord avec les huitres! Elles ne méritent pas ces comparaisons! MDR ! Je vais adhérer à leur collectif en espérant ne pas être victime de la même comparaison ! Hi!hi!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.