Départ de mes puces (avec des photos cette fois-ci)… !!!

ERREUR DE PLANNING… DIFFUSION SANS PHOTO … INTÉGRATION DE CES DERNIÈRES … !

La maison s’est vidée lundi et le calme retrouvé me parait tout drôle !

De très bons moment passés avec Anna et les petites qui sont bien mignonnes ma fois. Elles avaient bien grandi depuis février 2014, date de mon dernier séjour chez elles.

En février 2014

En juillet 2017

Je suis la plus grande et la plus forte…!

Je vole comme l’oiseau sur lequel je suis perchée

Ah, ce sont de belles louloutes ! Mimis comme tout, et surtout, pas trop capricieuses, sans faire de réflexions déplacées comme certains peuvent le faire.

Que du bonheur et de la joie !

Pour ces 3 jours, Mère-Grand avait acheté des Babybel avec une boite surprise dans le paquet.

Damned alors, il n’y en avait qu’un porte-clefs pour deux ! L’enjeu fut de faire miroiter l’attribution du cadeau en fin de séjour à la plus gentille des deux. Certains pourraient me dire, « mais c’est du chantage »… ! Mais ce fut tout de même très drôle car Élise, celle de 5 ans bientôt au mois de novembre, futée comme un renardeau, nous faisait des yeux de biche alors qu’elle asticotait sa sœur Jeanne de presque 10 ans en janvier prochain.

Pour ne pas faire de jalouses, j’ai racheté un paquet de Babybel, et chacune ont eu leur cadeau.

Conclusion, il existe une collection de porte-clefs Babybel à faire, et avec ce qu’Anna ramène chez elle, je pense qu’ils vont devoir manger du Babybel pendant 3 mois pour obtenir toute la collection de porte-clefs au complet… Je me marre !

Papy Michel, help, les boîtes sont difficiles à ouvrir !

Autrement il a fallu les occuper pendant la journée de pluie, et Mère-Grand a sorti des poupées « Barbie » d’une collection datant de 1992. Je les avais ramenées de mon pays gallo en avril dernier dans la R5. Elles resteront sur l’île et serviront aux autres petits-enfants qui viendront ici.

Au moment le plus fort du grain, elles passèrent l’après midi dans leur chambre.

Juste le temps de prendre une photo, je ne voulais me retrouver attachée sur la chaise de torture.

Autrement dimanche, temps mitigé mais correct. Plage sans Mère-Grand et avant le départ, photos des puces sur la rocher appelé la baleine.

Relève ton chapeau Élise, t’as de beaux yeux tu sais ! 

En route mauvaise troupe !

Après le goûter, petite virée au Prat du Roc’h pour donner à manger aux colverts et aux cygnes. Jeanne m’a suivi sur la berge un peu molle. Le niveau des mares est encore très bas.

Le cri de guerre est lancé : « Coco, Cocotte… »

Seule Cocotte répond à l’appel dans un premier temps. Très hardie elle monte sur la berge tout en trompetant, pour venir me prendre entre les doigts la nourriture qui lui était destinée.

Gourmande, Cocotte s’enhardit et file vers Jeanne qui faillit se retrouver le derrière dans la vase.  Pas eu le temps de prendre la photo, venant au secours de mon bouchon, – non mais oh, Cocote, il ne faut tout de même pas pousser – Cocotte revient vers la Mère-Grand qui y laissera un petit bout de doigt. Coco avait rejoint le groupe, en compagnie de l’un de ses rejetons.

Pendant ce temps là, Anna et Élise, ont préféré rester sur le muret du lavoir, pas très rassurées les nénettes.

Et le dernier jour de juillet, un temps superbe à faire pâlir les juillettistes.

La petite nichée devait faire un crochet par le Mont Saint Michel pour rentrer chez elles. Changement de programme, il fait vraiment trop beau sur l’île … crotte de bique et zut !

– « Maman, tu ne m’en voudras pas, il fait trop beau, nous irons au Mont Saint Michel une autre fois, et nous descendons à pieds au débarcadère, avec les filles … »
– « Pas de problème ma grande, charge tes bagages dans la R5 et quand tu seras rendue à l’église, passe-moi un coup de fil, je te rejoins au débarcadère. »

A tout à l’heure Madame et Mesdemoiselles

Ugh, Mère-Grand, à tout à l’heure !

Ce qui fut dit fut fait, excepté que ces demoiselles avait la dalles et s’étaient installées pour manger une crêpe à  la « CASSONADE ».

De cette façon j’ai pu me faire offrir un café, à l’intérieur, où elles se trouvaient.

Ah c’est bon les glaces à l’italienne, (les lunettes s’imposent elles était servies sur la terrasse) !

Fin du périple pour elles en terres léonardes, des vacances les attendent dans les Pyrénées en fin de semaine.

A bientôt Mère-Grand

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

38 réflexions sur « Départ de mes puces (avec des photos cette fois-ci)… !!! »

  1. Bonjour Zaza.
    Je prend un petit moment pour te donner de nos nouvelles qui sont bonnes dans l’ensemble car il y a pire de toute façon.
    Je suis désolé de ne pas être très present en ce moment , mais nous avons toujours ma Maman chez nous et c’est une grosse occupatio car à 93 ans rien n’est évident.
    Je pense la ramener chez elle cette semaine.
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine.
    Merci pour tes gentils commentaires malgrés ma pause.
    Bisous de nous deux.

  2. C’est un bonheur que tu nous offres là ! Mes petits enfants sont grands 24 – 23 – 17 et je ne les vois que rarement trop peu mais les 2 grands travaillent et le 3e profite de ses vacances, faut comprendre donc je suis seule! seule! seule . Merci de ce joli partage ! bisous !

  3. il est vrai que tu as dû passé d’excellent moments avec ces belles petites et leur maman…..c’est ce que je fais ces jours, passe un très agréable mercredi

  4. Oh ZAZA je vois que tu as passé d’excellentes heures avec ta petite famille, quoi de mieux, toutes tes photos reflètent le bonheur !!! Je veux bien t’envoyer du soleil, il m’épuise maintenant trop c’est trop hihihibon mercredi bisous doux

  5. Bonjour Zaza, bien contente de savoir que tout c’est bien passé, elles sont superbes tes filles….et oui la vie continue Et après tu as crié « Ouf tranquillité retrouvée » ou bien un peu de tristesse de se retrouver seul ? Je te souhaite un excellent mercredi et profite bien ma belle, je t embrasse ♥

  6. Des instants de vrai bonheur avec tes petites louloutes, glaces, visites à Cocote et balades au grand air du large, c’est bon tout ça !
    Gros bisous Zazounette de Zipounette

  7. Eh oui en trois ans des enfants ça change !!!!!!!!!!!!!!!! Contente pour toi et pour les tiens Zaza, la famille c’est tout un rayon de soleil, merci, bises

  8. Toujours que du bonheur, le temps passé en famille quand tout le monde y met du sien …
    En tous cas, trois supers nenettes ! ;-)
    Bon mercredi, un peu plus lumineux !
    Bisoux, ma zaza

  9. Coucou Zaza,
    Eh bien, ça va en rabattre plus d’un caquet mais on ne s’ennuie pas sur ton île aux merveilles ! Et ce ne sont ni Élise ni Jeanne qui diraient le contraire, la preuve ! Elles en ont bien profité, et, toi aussi, visiblement, et tant mieux pour tout le monde.
    Bises à toi, belle journée.
    FP

  10. Bonjour Zaza,
    Voilà de belles photos de famille …..surtout lorsque cela touche la petite enfance …….car on les vois naitre , mais on ne les voit pas grandir car le temps passe trop vite et on ne les voit pas tous les jours. Alors lors de moments comme ceux la on en profite…….
    Merci pour ses belles photos
    bonne fin de journée
    amitiés

  11. Une belle famille
    Dans un décor de rêve
    Il faut profiter de ce que la vie nous offre à l’instant T
    C’est une belle histoire 2017 en famille
    Merci pour ce beau moment en partage
    La vie ne se rumine pas elle se vit justement pour ces bons moments adoucissant le temps qui passe
    Bise

  12. merci de partager ce chouette séjour en famille-
    pas de garçon !! des filles uniquement– ho je n’ai rien contre !lol
    de belles photos—- des occupations diverses—- que du bonheur-
    ha oui le babybel tu as trouvé la solution !! en racheter-
    bisous et bonne récup en mode plus zen-

  13. Elles sont superbes toutes les trois…l’ainée ressemble fort à sa maman, une très belle jeune femme…bravo, tu as bien travaillé…Et cela fait plaisir de voir ces photos pleines de bonheur et de joies, les petites ont vécu de très bons moments en ta compagnie, et elles en garderont de superbes souvenirs…La séance de nourrissage des cygnes un vrai moment de détente, mais attention, ils sont voraces et souvent très brutaux…Je ma doute que maintenant la maison te semble vide, mais tu auras sans doute d’autres visites au cours de l’été…Grosses bises et bonne journée ici sous la grisaille, la pluie n’est pas loin

  14. Ces moments ne sont que du bonheur et vont peupler à tout jamais les esprits de tes petites filles. C’est vrai que c’est le vide après leur départ. Je vais recevoir de nouveau ma petite-fille ce soir et je sais que nous allons passer de très agréables jours et nuits ensemble. Tes photos sont très belles, ma chère Zaza. Bel été pour toi et à bientôt

  15. Elles sont adorables tes petites-filles, et ont l’air de bien profiter…
    J’adore la lumière dans les arbres sur ta première photo!
    Bonne continuation Zaza, gros bisous!

  16. Tu n’as pas du t’ennuyer Zaza avec ta petite tribu , les petites ont l’air d’apprécier beaucoup leur séjour , avec une mamie comme Zaza je n’en doute pas une seconde .
    Bon mercredi
    Bisous

  17. On sent que c’est « que du bonheur » !!!!
    Un énorme merci pour ce beau partage -: ) .
    Quant il y a des « cadeaux » sur des produits, moi aussi j’en prends 2 fois : pas de jaloux, lol !
    Plein de gros bisous ma Zaza.
    Francine.

  18. Coucou ma Zaza,
    Elles sont adorables tes poussinettes ! Belles, vives, charmantes… je leur souhaite une très jolie vie pleine de délicieuses rencontres et d’une myriade de moments de joie. L’avenir est là, il a de grands yeux de biche et des frimousses avenantes, tu dois être une mamie comblée et ta fille, une maman aux anges ! Ces photos respirent le bonheur de l’existence, simple, sans chichis, dénuée de ces fioritures insupportables derrière lesquelles certains s’abritent pour ne pas montrer ce qu’ils sont, le savent-ils seulement ?
    De la vie, de la joie, je me suis régalée de ce voyage intime et j’ai bien ri en voyant les Babybel car Christophe et moi sommes de grands enfants alors les collections Babybel et Kinder, on en a et on les adore comme si nous n’avions pas grandi…

    Sinon, nous avons eu de grosses, que dis-je… d’énormes galères à propos de mon ordinateur et ce sont rajoutés des soucis de surtension électrique dans mon quartier qui ont failli endommager mon ordinateur et celui de Christophe qui faisait les conversions de fichiers… Résultat : plusieurs jours d’angoisse, de soucis, de perturbations… Les choses vont mieux mais ce n’est pas encore complètement réparé. Je fais donc avec et ce n’est pas facile.

    J’ai eu bien du mal à réinstaller mes codes et mots de passe sur différents sites et blogs car je me suis inscrite il y a un bout de temps avec une adresse qui comprenait « Wanadoo » dans son intitulé et la conversion était censée se faire entre Wanadoo et Orange et bien sûr ça ne fonctionne pas comme on voudrait.

    En réalité, il me faudrait un ordinateur neuf ce qui n’est pas du tout à l’ordre du jour vu que malgré mes ALD, j’assume-hormis quelques prises en charge de base- la grande majorité de mes soins étant donné la rareté de ma pathologie. Reconnue certes mais je dois me démerder, je suis loin d’être la seule dans ce cas alors les sous qu’on gagne c’est pour la « santé » et l’ordinateur a bien des rustines le pauvre… heureusement que Christophe connaît super bien son boulot et qu’il a sauvé des choses qui n’étaient pas normalement « sauvables »…

    On continue à garder le moral et à faire avec le système débrouille, on sait faire heureusement !

    Je te fais de gros bisous et pense bien à toi, grosses bises à tes poussinettes et à leur maman, sans oublier Poux Ronchon
    Cendrine

  19. de bons moments sur ton ile , comme on les aime !!
    je ne suis pas sur de voir les trois miens ( ados ) etant en appart avec des chaleurs infernales que faire avec eux , surtout le garçon ( ça passe pas entre nous !) les deux filles toujours quelque chose a bricoler ! et pourtant je les vois si peu !! c’est comme ça !
    profites bien de ton ile , je t »embrasse

  20. Que ce devait être agréable de les avoir tous ces jours! Elles sont mignonnes et bien futées toutes les deux..
    Bisous du soir de Mireille du Sablon
    ….contre toute attente, il n’a pas plu ce jour, le temps est même lourd…

  21. Super de faire leur connaissances aux jolies demoiselles et de celle de leur maman de vraies souvenirs que ces moments passés sur votre île avec mère grand et papa michel c’est ce qui forge et cimente les relations familiales que dj bonheur j’espère pour toi qu’elles reprendront vite le chemin de l’île.
    Je pense que mon grand va nous amener son amie pendant ses vacances et je dialogufvpar messenger avec ma fille rendue en australie chaque jour où presque c’est mieux comme cela gros bisous ma Zaza profite encore même si la meteo est capricieuse (ici aussi sauf que pas de pluie )

  22. ça c’est du bonheur à l’état pur ou on s’y connait pas!!!!!!! Elle sont superbes ce fillettes et ma foi le baby-bel c’est bon c’est du produit laitier……Gros bisoussssssss

  23. Bonjour zaza !! quel beau programme pour des vacances !! je reprends les rênes de mon blog après une grande convalescence !! je vais bien !! j’espère que toi aussi !! gros bisous . elvy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo