DÉTESTÉ/AIMÉ DE SEPTEMBRE 2018 … !!!

DESTETE-AIME

Comme chaque samedi de fin de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé »

Ce que j’ai détesté

  • Cette rentrée parlementaire et les affaires reprises par les médias… Les propos déplacés de Zemmour, Moix, sans compter ce rappeur raciste qui appelle au meurtre. Cette époque me fatigue, je ne suis plus à ma place dans ce nouveau monde !
  • Avoir quitté mon île en fermant la maison, le coeur serré.
  • Retrouver mon domicile en pays gallo, avec un jardin sec, les bogues de châtaignes jonchant le sol, et pour nous annoncer la bienvenue, un nid de frelons asiatiques très actifs. Le nid toujours dans l’arbre mesure 70 cm de diamètre et se trouve perché à 10 mètres de hauteur. Une entreprise est venue diffuser du pyrèthre dans le nid, et 8 jours après les frelons avaient leur compte !

Ce que j’ai aimé

  • Revenir bien entendu dans mon chez moi, mais en sachant que ma dernière fille, la belle Ellen, venait passer avec son ami et leurs deux chiens, quelques jours avec nous.
  • Je suis heureuse, elle est enceinte de 4 mois et demi et je vous présente, avec son autorisation bien entendu, la dernière échographie qui date de mercredi dernier.

  • Un petit bout qui pousse bien, mais dont on ne connait pas le sexe. Peu importe, le principal étant que ce bébé arrive en bonne santé. Ellen a perdu un bébé en janvier dernier, et cela l’avait affecté.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

36 réflexions sur « DÉTESTÉ/AIMÉ DE SEPTEMBRE 2018 … !!! »

  1. Très émouvant ma Zaza de voir ce petit bout en images!
    Qu’il grandisse bien au chaud dans l’amour de sa maman et de son papa et de ses grands-parents et qu’il soit heureux! Il pour petit bout car c’est peut-être elle!
    Une très belle note d’espoir en un monde bien souvent « dégueulasse »… pardonne-moi le mot mais je n’en vois pas d’autre…
    Je ne m’y reconnais pas non plus dans ce monde là…
    Beau week-end ma Zaza et plein de belles pensées pour Ellen et le petit bébé qu’elle porte
    Gros bisous
    Cendrine

  2. ..un petit bout en devenir, de la joie en famille, c’est bien là tout ce qu’il faut retenir…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza.
    Merci pour notre anniversaire.
    Une petite visite amicale pour te souhaiter un bon week-end.
    J’espère que tu vas bien et qu’il fait aussi beau temps chez toi que chez nous.
    Bisous de nous deux.

  4. Quelle bonne nouvelle zaza c’est du pur bonheur qui fait oublier tout le négatif de la vie… et la maison sera peuplée de joie qu’importe le sexe du futur bébé… bon weekend bises

  5. Je souhaite que cette grossesse se passe bien pour ta fille. Je n’écoute que vaguement les actualités car c’est démoralisant en effet et il faut pas non plus écouter les journalistes qui exagèrent tout pour le rendre plus médiatique. Tu vas être grand mère c’est super. Bisous

  6. On ne va retenir que cette bonne nouvelle hein Zaza, et croisé les doigts tous ensemble pour que cette grossesse arrive a terme et qu’un beau bébé fasse des gazouillis qui vont ravir parents et, grands parents.
    Pas mal de gens disent qu’ils ont eu des nids de ces bestioles envahissantes on dirait que le phénomène se propage a vitesse grand V….Heureusement que vous en êtes venus a bout!
    Merci milles fois pour ta participation et juste, ce chanteur devrait être interdit de possibilité d’enregistrement! Gros bisous merci de ta participation.

  7. Coucou Zaza de Bretagne ! Comme je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les rapports de médias qui ne sont guère folichons comme là le tsunami qui fait des centaines de morts. Ces gens sont dans une île (tu sais ce que c’est) et bien tranquilles et voilà que la terre se déchaîne contre eux. Je hais ce qu’il se passe dans ce monde qui devient totalement fou.
    Bon on va dire que l’annonce d’une grossesse est plus stabilisante et je souhaite que tout aille bien pour ta princesse. La mienne avait perdu également un bébé enceinte de 5 mois mais le prochain était bien accroché et nous de grand-parents comblés.
    Mais tu es d’où en pays gallo je n’ai pas tout suivi ? Je te souhaite un beau week-end j’espère ensoleillé comme chez moi à saint Malo. Bises malouines au plaisir

  8. Une superbe nouvelle avec cette échographie que tu nous montres . Je comprends que tu aies détesté ces occupants indésirables que sont les frelons asiatiques , ils font l’unanimité contre eux .
    Bonne journée Zaza
    Bisous

  9. Merci Zaza pour ce beau partage de votre joie pour le bébé à venir, je trouve aussi que l’on vit dans un monde violences verbales aussi bien que physique s, c’est pas très encourageant pour nos enfants et petits enfants si on ne change pas, de toute façon on continue de s’empoisonner avec les pesticides, on arrive pas à arrêter les migrants, que leur offre t-on chez nous? pas d’avenir, mais pourquoi ne pas aider concrètement l’ Afrique , que plus de bébés meurent de faim ou de maladies infantiles, avec tout l’argent que l’on met dans les bombes, on pourrait en nourrir et aider ces pauvres gens. Bisous et bonne journée MTH

  10. Comme toi, j’ai détesté ces infos. Le monde tourne mal jusqu’où ira t-il ?
    un heureux événement pour ta fille ? je lui souhaite un grand bonheur avec ce bébé qui s’annonce et à vous aussi. Etre grands-parents est un vrai bonheur. Nous n’avons qu’une petite fille mais qui nous comble de bonheur même si elle éloignée.
    Bon weekend, bisous,
    @nnie

  11. Bonjour,
    Le bonheur du ce petit bout de chou qui pusse bien au chaud, compense largement les désagréments de ce monde qui part en cacahuète…
    Bonne fin de semaine
    Bises

  12. Les frelons asiatiques, une nouvelle horreur ! Et je souhaite – comme nous tous je pense – que le bébé d’Ellen arrive au monde d’ici quelques mois sans problème ! Chris

  13. La venue prochaine d’un enfant est une excellente nouvelle
    Quand la situation de notre pays oui je partage son sentiment
    Bonne soirée
    Je passe tardivement car j’ai eu une journée chargée

  14. merci de nous avoir partagé tes joies et tes détestations … et super si tu es bientôt grand mère et ta fille maman. Je comprends qu’elle ait été peinée.
    Et voilà un été qui s’est achevé et là bas, tu te plais bien. Avec les chats, on va attendre le printemps avant de partir une semaine.
    Bises et bon dimanche

  15. Bonjour,
    Tu as bien raison, les moments désagréables de notre vie sont souvent (heureusement) contrebalancé par des moments heureux. Et même des moments très heureux comme la belle nouvelle de ce bébé à venir.
    Bon dimanche.

  16. Bonjour Zaza,
    Voilà un joli billet qui est plein de bonheur dans sa partie « ce que j’ai aimé »
    Avec cette belle nouvelle
    Bon dimanche
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.