DÉTESTÉ/AIMÉ D’OCTOBRE 2018 … !!!

détesté-aimé

Comme chaque samedi de fin de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé »

Ce que j’ai détesté

  • Bien entendu, et comme beaucoup d’entre vous, les inondations meurtrières dans l’Aude. Je compatis de tout cœur avec les victimes.
  • La politique, je me refuse à commenter, cela me déprime !
  • Pas aimé non plus, de passer mon temps dans les hôpitaux.
  • Depuis plus d’un an, j’ai des douleurs dans l’abdomen. Fin 2017, après une coloscopie, une fibroscopie et une échographie de l’abdomen, tout paraissait normal, excepté un polype cancéreux qui a nécessité une célioscopie en janvier 2018 pour couper le petit morceau de colon où il se trouvait. Les douleurs ont persisté. J’ai laissé passer les vacances dans mon île avant d’aller repasser une échographie de l’abdomen et un bilan hépatique sanguin complet. La nouvelle échographie de l’abdomen révèle une Nahs (Stéato-hépatite non alcoolique) ! Sur le pancréas, il y a une grosseur de 36mm. Je passe un scanner le 30 octobre pour en savoir un peu plus.  J’avais bien besoin de cela avec mon anomalie cardiaque qui me provoque des crises d’angor d’effort, et ma fichue cheville gauche qui garde des séquelles de marche, avec obligation de porter des chaussures orthopédiques. Je vous en dirai plus lors du point de novembre.
  • Ah mes amis, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il faut profiter des bons moments que la vie nous offre !

Ce que j’ai aimé

  • La grossesse de ma fille Ellen bien entendu. Elle a du s’arrêter de travailler jusqu’à son accouchement. Elle a un placenta placé, très bas (dit placenta praevia). Comme elle perdait du sang lors de notre saut de puce sur Saint-Brieuc, il y a une bonne huitaine de jours, une nouvelle échographie et le bébé a dévoilé son sexe. Ce sera une petite Kaëlig. Je vais ENFIN pouvoir pouponner et m’occuper de ce petit bout !
  • Les couleurs de l’automne me ravissent, le spectacle est différent de celui de mon île, et il faut en profiter, même si les matinées sont fraîches. Il faudrait peut-être un peu d’eau car les nappes phréatiques sont vraiment basses.
  • Ça y est, elle est là, et c’est tant mieux. Par contre, le froid s’installe. Petite consolation, la première flambée hier. Cela fait un bien fou !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

34 réflexions sur « DÉTESTÉ/AIMÉ D’OCTOBRE 2018 … !!! »

  1. Oh oui Zaza, pas un long fleuve tranquille, on aimerait bien pourtant !!! Et comme dirait un Caliméro c’est trop injuste ! Heureusement qu’il y a de bonnes nouvelles, comme ce bébé qui arrive hein mamie ;-) La pluie, chez nous, rien encore depuis mai, ça commence à faire sec aussi ! Mais que faire, rien, c’est la nature qui décide de ce côté-là ! Merci, bon W-E, bises

  2. Coucou ma Zaza,
    Comme je pense à toi et en toute amitié, par la pensée, je te souffle des petits mots de réconfort devant cette belle et généreuse flambée!
    Que de bonheur avec ta petite fille qui arrive et quel joli prénom, il fait rêver, il fait magique!
    Je souhaite plein de joie autour de ce petit poupon qui va tous vous faire craquer. Sa maman, son papa, ses grands-parents…
    Des brassées de pensées pour toi ma Zaza, pour que tu te rétablisses et que fréquenter les hôpitaux ne soit qu’un souvenir…
    Gros bisous dans les couleurs d’automne et merci de ta gentillesse, j’envoie de grosses bises aussi à ceux que tu aimes
    Cendrine

  3. Oh ! Pauvre de toi, Zaza ! Bonne chance et, je ne vais pas t’oublier … une excellente nouvelle, que la venue de cette petite. Oui, ces belles couleurs d’automne, il faut en profiter au max !!! Réconfortante, cette petite flambée reflet ☺ !
    Bonne fin de semaine !
    Bises♥

  4. J’espère qu’à la fin du mois, les nouvelles seront bonnes, pour ton pancréas.
    Tous tes maux à supporter mais l’arrivée d’une petite poupée pour compenser tout ça !
    Que du bonheur, en contre-partie.
    Bon week end automnal.
    Enfin des nouvelles de la carsat !
    Bisoux, avec le moral qui remonte un peu …

  5. J’espère que ton examen du 30 octobre te rassurera. C’est très angoissant l’attente des examens. Heureuse de la venue prochaine de ta petite fille : que du bonheur en perspective. Bisous

  6. je suis bien désolée pour ce qui t’arrive, tout en ayant les mêmes soucis avec mon mari, on se sent bien impuissant(e) devant la douleur de l’autre…..qu’elle soit physique ou morale…..pense à ce petit qui va naitre et je suis sur qu’il te fera passer de beaux et bons moments….courage et doux samedi

  7. Oh non la vie n’est pas un long fleuve tranquille Zaza, je suis désolée pour toi en ce qui concerne tes ennuis de santé, tu donneras de tes nouvelles…
    En juin Christian a subi une intervention lourde de l’intestin et il se remet doucement mais c’est long… Puis c’est mon fils Xavier qui est atteint, c’est très difficile, avec des passages à l’Hôpital réguliers, et puis la famille dont certains sont absents.
    Tu vas au moins avoir la grande joie d’accueillir une petite fille qui je le sens va faire ton bonheur Zaza
    Je t’embrasse très fort

  8. Coucou ma chère Zaza oh que oui la vie n’est pas une mer d’huile et parfois on doit essuyer des vents forts qui risqueraient de nous faire chavirer mais on s’accroche sur cette houle qui déferle et on arrive à bon port. J’espère que ton examen sera concluant et que tout ira bien.
    Pour le positif une petite poupée bretonne va montrer sa jolie frimousse bientôt et la joie sera de retour. Joli prénom.
    Pour nous oui vacances et route du rhum c’est l’enfer ils ont bloqué plusieurs accès et réquisitionné des parkings, bon il y a des navettes mais on n’aime pas. Ce matin je ne vais pas au marché faut dire que ce week-end on va éviter la foule on ira en semaine et tu sais quoi ? Il pleut lollll ! En attendant de boire du rhum pour le départ on va trinquer à l’eau hiii.
    J’espère t’avoir fait sourire un pti peu . Je t’embrasse bien fort bon courage. Kenavo

  9. Bonjour Zaza
    Oh non la vie n’est pas un long fleuve tranquille ….j’espère que les examens à venir vont te rassurer et aussi pouvoir te soigner efficacement !
    Cette jolie petite fille va t’aider j’en suis sure ..
    Gros bisous à toi

  10. bonjour Zaza
    j’espére pour toi que ce nouvel exament sera parfait pour toi
    et quelle bonne nouvelle chez t fille Ellen , une petite fille quelle joie avec ce si joli prénom , ..

    j’ ai bien aimé la photo de l ‘estacade en haut de ta page
    que l » ile magique t ‘apporte de bonnes ondes….
    mais depuis hier soir , pluie , grêle et vent
    l’ hiver se pointe déjà..

    bises et à Kénavo Zaza

  11. La nature est mal faite: vous avez de la sècheresse et nous trop d’eau .
    Décidément, tu as pas mal de soucis de santé . C’est pénible de passer tous ces examens ,mais c’est nécessaire si tu veux guérir.
    C’est une très bonne nouvelle d’être bientôt grand-mère . Tu vs te régaler !
    Je te souhaite un bon week end.Bisous

  12. Bon courage Zaza pour ton examen, au moins tu sera à quoi t’en tenir et tu pourra avoir les soins nécessaires , je penserai bien à toi le 30
    joli prénom que celui choisi pour cette petite choupette, elle va t’apporter pleins de sourires
    bises et bon Week end, il fait froid à Paris et pour comble de chance, nous n’avons pas de chauffage, en panne dans tout l’immeuble !

  13. Bonjour Zaza.
    Merci pour tes visites que j’apprécie.
    Jusqu’à hier, nous avons eu des belles journées, juste de la fraîcheur le matin, mais aujourd’hui le temps c’est carrément dégradé.
    Il pleut chez nous et il a neigé sur les sommets vers 1800 mètres.
    De toute façon c’est un temps de saison et on prend les choses comme elles viennent.
    Je te souhaite de passer un bon Week-end.
    Bisous de nous deux.

  14. Bonjour Zaza
    Ah oui des bonnes nouvelles et des moins bonnes, mais au fond n’est ce pas ça la vie? enfin on s’en passerait des problèmes de santé et j’espère que la tienne va s’améliorer.
    belle journée, bises

  15. Ah ! Misère ces ennuis de santé on attendra novembre pour en savoir un peu plus.
    bon dans tout cela une bonne nouvelle l’arrivée d’une poupée, du plaisir a venir
    bises amicales et prends bien soin de toi
    bises amicales
    lyly

  16. Dans toute vie il y a des bonnes et malheureusement des choses désagréables voire mauvaises. J’espère que pour toi, la médecine va pouvoir régler tes ennuis, et puis la vie t’offre une tonne de bonheur avec l’arrivée de la petite Kaëlig…
    Bises et belle journée

  17. Bonjour ZAZA,
    Je viens de tout lire …pour une fois ( Lol )
    Je déteste la lecture et tes articles sont parfois très longs donc… ( c’est pas un reproche hein ! )
    Moi, c’est première remise du chauffage hier.
    Pour la rubrique, j’ai pas aimé…PUT 1 que c’est pas facile de prendre un an tous les ans surtout quand les pépins en tout genre s’enchaînent.
    Biz.

  18. mince pas de bonnes nouvelles pour ta santé-
    le pied pas opérable ?? si après ça va mieux-
    et grr refaire des exams — comment on peut attraper ces choses ?? dingue-
    j’espère que tu vas avoir un traitement ?
    bon courage- bisous- sous la pluie-
    quel courage tu as ! chapeau-

  19. Oui tout n’est pas rose et la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

    Et pourtant au milieu de ce noir au milieu d’épreuve tu vas avoir une naissance chez ta fille, et oui la vie continue.

    Belle journée grise et pluvieuse chez moi et ailleurs…

    Bisous d’EvaJoe

  20. J’avais lu tes gros ennuis de santé bien malgré moi sur le com laissé par inadvertance en copier coller…et crois moi je suis bien navrée de les avoir appris. Non pour le fait de les avoir lu mais de savoir que tu en a autant qui se cumule! J’ose te dire que tu n’aurais pas du attendre ta fin de vacances mais de suite tout entreprendre pour avoir plus étant donné que tu as du coupé un petit bout pas bon du tout..Il ne faudrait pas que tu aies d’autre polype ou tumeur, cette grosseur j’espère n’as rien de mauvais… .Mais bien sûr c’est ton choix
    Super génial pour ta fille tu dois être aux anges on est content pour vous tous..

    La politique, elle s’enfonce alors oui tu as raison d’un coté..
    EN tous cas milles merci malgré tout tes soucis de santé d’arriver a faire ce défi et surtout de nous avoir parlé de tes soucis c’est une belle preuve d’amitié. Gros bisous Zaza donne nous des nouvelles de l’évolutions des exams. Doux weekend

  21. Pas évident tous ces problèmes de santé qui s’accumulent , comme tu le dis la vie n’est pas un long fleuve tranquille . J’espère que la médecine va réussir à te débarrasser de tous ces soucis .
    Bon courage Zaza
    Bisous

  22. ..tu en sauras un peu plus après le 30 et nous penserons fort à toi.
    Une petite puce qui s’annonce, que du bonheur!
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille et il faut parfois prendre beaucoup de recul sur ce que nous ne pouvons pas changer.
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

  23. Bonjour Zaza, j’étais loin de penser à toutes tes misères, effectivement , ce n’est pas très drôle de passer son temps dans les hôpitaux avec Serge mon mari, nous y avons été très souvent, trop, mais avec quand même des résultats positifs, et ce n’est pas fini, alors oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille , et la santé c’est vraiment primordial! heureusement la venue de ta petite fille va apporter un souffle nouveau dans ta vie, et tu verras tu en tireras beaucoup de joie et de plaisir, et ça c’est bon pour le moral. Bisous Bonne soirée MTH

  24. et oui une bien jolie petite ville que celles de Martigues, mais hélas je ne l’a connais qu’en photos, nous n’avons pu rejoindre notre fils pendant son stage….je te souhaite un bien douce journée

  25. Et bien côté santé ce ne sont pas de bonnes nouvelles on va croiser les doigts pour cet examen le 30…pour le reste je suis si contente pour toi une petite fille c’est top il faut que ta fille se repose un max maintenant tu vas avoir un vrai rayon de soleil avec cette naissance Kaelig un prenom qui est doux, quand à cette belke cheminee elle est la bienvenue je pense pour affronter la fraîcheur normale mais soudaine bo ndimanche Zaza plein de bises

  26. Oh! ma puce que d’ennuis qui s’accumulent. Que te dire sinon te souhaiter que tout se passe du mieux possible. Tu as un petit ange au doux prénom qui saura adoucir tes soucis, tu sais. Heureusement que, moi aussi, j’ai mes deux petits amours. Ils m’ont tant apportés ces derniers mois. Je pense à toi très fort et te soutien, même si celui-ci n’est que virtuel. Kanavo, ma doucette ♥

  27. j’espère que tu en sais un peu plus et qu’un traitement est envisagé rapidement. aujourd’hui c’est mon mari est à l’hôpital pour une radio de sa mâchoire. (c’est long à se remettre, 6 semaines et il mange toujours compotes, soupes et purées). Bises

  28. Pas un fleuve tranquille, c’est certain.
    J’espère que tout s’arrangera pour toi bientôt… Lorsque les ennuis de santé s’accumulent, c’est terrible.
    Tous mes voeux pour Ellen… qu’elle fasse bien attention.
    Gros gros bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.