Détesté/Aimé du mois de mars … !!!

Comme chaque samedi de fin de mois, nous amie Renée – envie2

ICI

nous propose de nous exprimer sur ce que nous avons Détesté et Aimé au cours du mois en cours. Désolée Renée, j’ai zappée la parution d’hier, je me rattrape ce matin !

Ce que j’ai détesté

Comme beaucoup d’entre-vous le dernier attentat terroriste de Londres, un de plus, mais surtout, tout le battage médiatique fait autour de ce « fait divers », je sais, je vais choquer en utilisant ce terme ! En y réfléchissant bien, le but de ces fous d’Allah, d’instaurer la peur parmi les occidentaux est atteint par ce relai à outrance de ces informations !

Le climat de plus en plus nauséabond de cette campagne électorale et les derniers propos de François Fillon. Je sais qu’en politique tous les coups sont permis, mais à ce point, je le répète, c’est « dégueulasse » !

Ce que j’ai aimé

Plus mitigé : Mon dossier Carsat vient d’être traité et je ne sais pas si ma demande sera accordée. Wait and See, je vous indiquerai de quel côté basculer cette information, le mois prochain !

L’arrivée du printemps, malgré un début frileux et des matinées très fraîches.

Le changement d’heure de cette nuit. C’est la phase de l’année dans laquelle j’ai l’impression de gagner du temps et de faire beaucoup plus de choses. A l’inverse des ours, je n’aime pas hiberner !

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Détesté/Aimé du mois de mars … !!! »

  1. On vit une sale époque et soit la démocratie en sortira meilleure, soit le pire nous attend.
    Je préfère moi aussi l’heure d’été.
    Bon dimanche

  2. Je suis comme toi, j’apprécie mieux ce décalage, pour les attentas et Fillon, je te suis !
    Pour ta bonne nouvelle j’espère qu’elle aboutira vite !!

  3. Bonjour ❤️

    J’entre, à pas feutrés,♥Pour ne pas te réveiller ♥Pas trop dur le changement d’heure ?♥ je te souhaite une belle journée ,♥ chez nous venteuse hier ♥ bon dimanche big bisous sans politique ils me gavent tous ♥

  4. Tu sais les papiers à la carsat m’ont valu à l’époque d’attendre 3 mois sans rémunération pour percevoir mon premier mois de versement et je m’estime heureuse car dans certains département le délai est encore plus long …….
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Bise

  5. J’aime bien aussi l’heure d’été… et je déteste l’atmosphère de cette campagne électorale qui donne envie de rester chez soi.
    Bisous et douce journée. Ici, grand soleil, ça fait du bien.

  6. Eh bien moi, j’aime hiberner, et dormir une heure de moins, ben…. Rhoo, puis de toute façon j’ai mal dormi tout le week-end alors, pas gênant finalement.

  7. Coucou Zaza
    J’aime bien aussi l’heure d’aujourd’hui, je n’aime pas trop les changements. Mais comme je suis du soir, celle ci me convient mieux.
    Les pâtés sur la plage ne sont pas de moi, des enfants étaient passés par là sans doute. Je n’avais pas emporté mon seau et ma pelle lol
    Bises et belle journée, les nuages menacent mais le soleil apparait aussi;

  8. Bonjour Zaza
    Difficile en ce moment de trouver des bonnes choses ..ce mois de mars est un peu cata !!!
    J’espère que ton dossier va t’apporter de bonnes nouvelles
    Bonne journée
    Bises

  9. Copier/coller : Bonjour mes amies/amis je reviens doucement vers vous vous saluer chez vous.
    L’homme de l’art et des sutures à fait merveilles maintenant à moi de tenir la rampe et remonter au mieux de ma forme.
    Belle journée
    Amitié
    Océanique
    Ce que j’ai aimé … La réussite de la 7éme tentative
    Le retour dans ma petite maison aux volets rouges
    Te lire sur mes articles programmés
    Bisous Zaza

  10. je suis d’accord avec le trop de médiatisation en tout genre on flatte le mauvais coté de l’homme avec les puanteurs
    espérons pour ton dossier Zaza qu’il aboutisse enfin

  11. J’ai bien aimé aussi ce changement d’heure qui nous pousse à profiter pleinment de la journée , bon c’est un peu difficile au début mais finalement le pli est vite pris surtout quand chien et chat l’ont pris depuis un bon moment .
    J’espère que ton dossier sera vite réglé et de manière positive . Pour la médiatisation oui je pense aussi que c’est ce que recherchent avant tout les terroristes et qu’en faire un peu moins ne nuirait pas ni à l’information ni aux victimes .
    Même coup de guele pour ce climat nauséabond en politique .
    Bon dimanche Zaza bien ensoleillé aussi aujourd’hui ici , un tantinet frisquet le matin mais ça s’arrange vite
    Bisous

  12. Un coup de gueule qui rejoint le mien, même si je n’en n’ai pas parlé…Mais suis hélas d’accord avec tes propos. Quand à tes je t’aime, déjà j’espère que ton dossier trouvera une réponse positive et que tu seras sortis de tout cela.

    Le changement d’heure là j’apprécie vraiment en ce moment, il fait super beau en plus cela donne du baume au cœur.

    Beau dimanche à l’heure d’été, en attendant le plein été.

    Bisous d’EvaJoe

  13. Coucou Zaza,
    J’ai détesté tout ce que tu as détesté, nous vivons dans un monde complètement déphasé…
    Et j’ai aimé aussi le début du printemps même si le début a été laborieux, on respire mieux et je ne suis pas non plus comme les ours!
    Bises et belle journée de dimanche ensoleillée chez moi

  14. Coucou Zaza
    Je ne suis pas choquée, et je suis d’accord avec toi… »Fillon » on en a marre….les attentats se servir des innocents c’est répugnants…
    profite bien du soleil…
    gros bisous mon amie

  15. Tu as plus que raison avec ces tapages médiatique que ce soit pour l’élection ou cet attentat….he oui cela devient pour finir, des faits divers dont il faut faire choux gras, enfin pour eux…les médias.

    J’espère que la balance sera du coté aime je te te le souhaite de tout coeur…..
    On a juste l’impression en tous cas le 1er matin et dur impression surtout de m’être levée trop tard. Bisoussssssssss et merci

  16. Contente pour ton dossier… en très bonne voie j’espère. Wait and see comme tu l’écris… Je croise les doigts pour toi!
    Je souscris à tes détestations, j’ai un dégoût pour les attentats bien évidemment mais je suis également dégoûtée par cet abject Fillon, son goût compulsif pour le fric, sa manière d’être… Je ne peux plus voir parader ce type dans les journaux télé, je ne l’aimais pas du tout avant le Pénélope Gate, ça m’a confortée dans mon sentiment initial.
    Moi non plus, je n’aime pas hiberner et de toute façon je suis insomniaque, alors changement d’heure ou pas, avant quatre du mat pas moyen d’aller au dodo…
    Ravie de lire tes pensées, je te souhaite plein de belles choses et je te fais de gros bisous
    Cendrine

  17. Les élections, ras-le-bol! mais ce changement d’heure, j’aime aussi…même si le matin est sombre plus longtemps, j’en apprécie le calme..
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

  18. Je déteste tout ce que tu détestes en fait. marre de cette politique où chacun s’écoute parler et croit être le meilleur . Aucun ne semble plus crédible du coup ! Quant aux attentats, la tristesse s’ajoute à la colère . Nous sommes face à une guerre et ça fait mal. Difficile de rester optimiste avec tout ça. Cependant, pour qui prend le temps de regarder il y a plein de  » petits riens  » qui sont comme des rayons de soleil. Je t’en souhaite une provision à mettre dans ton sac à ressources . Bises ensoleillées.

  19. Je croise les doigts pour la réponse à ton dossier … toujours attendre, grrr …
    Marre, tous les français en ont assez de cette campagne électorale. On dirait des gosses qui se chamaillent, moi pour l’instant, je les mets tous au coin.
    Quand ils seront sages et raisonnables, et limpides dans leur programme, etc… etc … j’aviserai.
    Mais je voterai, çà c’est certain. Les femmes ont assez lutté pour ce droit de vote.
    Gros bisous

  20. Coucou Zaza
    Mêmes coups de gueule que toi ! Je zappe la télé et ses programmes pourris sauf pour les reportages sur la Nature… mais que de rediffs ! Les journaleux veulent nous formater… leur éthique n’est pas la mienne… Ils sont aux ordres, et je veux être libre autant que je le peux ! Si tout le monde zappait, ils seraient obligés de changer de ton ! Non mais !
    Pour les attentats, un scientifique affirme qu’ils ne sont possibles à 80 % qu’avec la pub télévisée …. autrement dit, les médias arrêtent leur cinéma et les attentats cesseront à 80% ??? Je le pense aussi ! Ce qui laisse entendre que les médias incitent à 80% les cinglés à commettre leur forfait !

    Bonne soirée quand même ! Bisous frisquets.

  21. Je n’aime pas l’impression de perdre une heure de sommeil, mais le week-end c’est tout relatif. Quant au brassage médiatique, je ne connais pas UNE personne qui n’en ait pas ras-le bol… Allez plus que quelques semaines et on verra bien… Pour ton dossier je croise les doigts.
    Bisous et bonne soirée à toi.

  22. Coucou ma Zaza
    J’ai détesté cet attentat à Londres… bien évidemment…
    Mais aussi ce changement d’heure qui me perturbe.
    Bisous et merci pour tes commentaires
    Belle soirée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.