Pour Evy – Défi N° 103 … !!!

Le thème de cette semaine

« Face à Face »

Sur le plan de salle de bain, se trouvaient une brosse à dents et un rouleau de P.Q. Ces objets qui devaient se trouver dans des pièces différentes se regardaient en chien de faïence.

Quel face à face !

La brosse à dent entame la discussion
– « Qu’est-ce que tu as à dire pour expliquer ta présence sur le plan de toilette ? »
 
Le rouleau de P.Q lui répond:
– « Rien »
 
Et les échanges commencent à s’animer !

– « Rien ? Et pourtant, tu es là, sur ce plan de travail qui n’appartient qu’à des objets de toilette. »
– « Oui, et alors ! »
– « Alors explique-moi ta présence ici ».
– « Pourquoi ? »
– « Mais serais-tu dur de la feuille ? »
– « Pas d’insultes s’il te plait ! »
– « J’ai du boulot moi, ma propriétaire va arriver pour se laver les crocs, et je t’assure qu’elle ne supporte pas la moindre incohérence quant à l’emplacement des objets. Tout doit être à sa place ! »
– « Bien entendu … Cause toujours, tu m’intéresses ! »
– « Ce n’est tout de même pas compliqué de m’expliquer ce que tu viens faire sur mes plates-bandes ! »
– « Ok, Ok ! Eh bien voilà ! Le mari de ta propriétaire m’a sorti de mon « cabinet noir » (c’est très à la mode en ce moment) pour vérifier si sa réparation concernant la fuite du robinet de lavabo était correcte. Il a eu besoin de deux de mes feuilles pour tester l’étanchéité. »
– « Et tu ne pouvais pas lui demander de te remettre à ta place ? »
– « Il m’a oublié à ma grande joie, et j’en ai profité pour un peu sortir de l’obscurité »
– « Ah, ces hommes, ils ne savent rien remettre à leur place. »
– « Oh ne te plains pas, tu vis dans un endroit agréable toi, et dans cette salle de bain, il y règne de bonnes odeurs ! »
– « Certes, mais je peux t’assurer qu’il y a des fois, j’ai l’impression d’avoir le pire boulot du monde. »
– « Ah oui ! Et que devrais-je dire moi, alors ! Ta patronne semble aimer cuisiner le chili cône carné, et je t’assure que ce que j’ai vécu hier, pour rien au monde, je te le souhaite à personne ! »

Sur les confidences du rouleau de P.Q, la brosse à dent se fit toute petite et attendit la venue de sa proprio pour remettre de l’ordre dans tous cela. Ce qu’elle fit, bien entendu en râlant après le malappris, qui s’était servi du P.Q sans le remettre à sa place.
Quant à la brosse à dent qui, selon l’avis de la dame, avait fait son temps, elle fut mise au rebus, dans le petit « cabinet noir » où se trouvait le rouleau de P.Q. N’étant plus digne de brosser des dents, elle récurerait maintenant la cuvette des W.C., à la grande satisfaction du rouleau de P.Q !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Pour Evy – Défi N° 103 … !!! »

  1. J’ai ri à gorge déployée!!!
    Ton histoire est excellente, merci ma Zaza, beau week-end et qui sait peut-être une thérapie pour brosse à dents serait-elle envisageable? Na…
    Gros bisous
    Cendrine

  2. Pauvre brossé ceci dit c’est souvent leur sort ça permet de nettoyer des endroits pas facile d’accès bon dimanche Zaza bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo