Les expressions de janvier chez Clara … !!!

Jeu des expressions de janvier : miaou…

ICI

« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! »

A peine éveillé, Chat Théo n’a qu’une idée en tête « MANGER » ! Tout y passe, croquettes, pâtée, et même les souris, mulots et oiseaux dans le jardin et le champ du voisin. 

L’autre jour, pour revenir dans le jardin, il s’élance pour passer la clôture au plus facile. Et patatras, pouf, pouf, il trébuche et tombe lourdement sous le chêne!

Tout tourneboulé, il file se réfugier chez ses maîtres. Et en passant devant le miroir, il ne se reconnaît plus … Il est devenu si ventru !

Ce n’est pourtant pas faute de lui répéter :

– « Théo, arrête de te goinfrer, un jour tu vas finir par éclater ! »

Dame ZAZA le met donc au régime. Ni pâtée, ni croquettes … rien que du poisson bouilli et de l’eau à volonté.

Hé, hé … ! « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent », c’est bien connu !

Alors, c’est au jardin, qu’elles firent des rondes endiablées avec les oiseaux qui chantaient et voletaient en toute liberté.

Au bout d’un long mois de restriction, Théo avait perdu un peu de son gros « bidou ». Dame ZAZA, ne put résister à ses minauderies et ronronnements. Elle remplaça les croquettes et la pâtée par une alimentation spécifique pour chat ventripotent et castré.

Théo avait pris la sage résolution de ne manger qu’en quantité restreinte, ce nouveau type d’aliment.

Et c’est ainsi que depuis, sans crainte et tous ensemble, chat, souris et oiseaux s’amusent et font les guignols dans le jardin.

Mais cela ne dura pas très longtemps, car « chasser le naturel, il revient au galop » !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Les expressions de janvier chez Clara … !!! »

  1. Ben voilà, une histoire édifiante de chat ! peut-être va-t-il recommencer à chasser quand il sera plus mince et qu’il aura un peu plus faim ? En plus de mon expression, tu as réussi à en caser une autre, à la fin du récit.
    Merci et belle journée. Ici, ce sera sous la pluie mais pas sous la neige, je l’espère !

  2. Bonjour Zaza, j’ai mis Cannelle au régime, comme Téo dès qu’elle se lève il faut qu’elle ait sa dose de croquettes !! je la rationne maintenant !!

    Gros bisous Rozy

  3. le chat était là pour chasser les souris et les mulots… donc alimentation complémentaire, croquettes récompenses et câlins… depuis j’attire les chats des voisins avec une assiette toujours prête
    lorsque je travaillais au labo des souris s’étaient échappées et elles ont grignotée tout et n’importe quoi dont des savonnettes, des sacs plastique etc. on aurait bien eu besoin d’un chat

  4. Eh oh ! Parole de Théo :
    Si en janvier on me pense un peu trop « enveloppé »,
    ça n’est pas que ma panse a pris un peu trop d’aisance,
    c’est simplement que mon joli manteau roux
    s’est édredonné d’un pelage d’hiver tout doudoux.
    La critique est facile
    les Dames non plus n’ont pas même profil
    en estivales robes de soie éthérées
    ou en doudounes ouatinées !
    Chat alors ! À méditer…

  5. Et voilà, le jeu du chat et de la souris peut recommencer !
    J’ai bien aimé lire les aventures du chat Théo, il était trop bien nourri car en fait, il n’a même pas besoin de la pâtée à Zaza ! il se nourrit très bien tout seul mais évidemment, snif pour les pôvres petits zoziaux et les pôvres petites souricettes.
    Bonne journée ma Zaza et gros bisous

  6. Je crois qu’on est tous un peu chat…Heu, moi tout du moins. Le régime… aïe, j’aurai beaucoup de mal. Je m’abstiens, de temps à autre, de choses sucrées, si tu vois ce que je veux dire, et tout rentre, presque, dans l’ordre. Gros câlin à Théo et bisous pour toi, ma Zaza.

  7. ..après les fêtes régime…pour tous! je vais me mettre aux croquettes mais au chocolat bien sûr!
    Bises de Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.