« Impression » – défi N° 132 chez Evy… !!!

Les défis de la plume d'Evy

Défi n° 132 chez Evy (ICI)

Thème : « Impression »

Ce fait divers se passe le 17 février 2058, au sein des locaux de l’entreprise Dédale Inc.

icare

Le chef d’équipe relate l’accident dont M.Icare a été victime sur ce projet de vol autonome, et donne ses impressions quant aux faits survenus.

« Ce gus-là, Icare, nous lui avions bien dit que nous étions en phase recherche et développement sur le projet des ailes biomécaniques et qu’à ce stade, il était plus qu’aventureux, voire pas prudent du tout de tenter le premier essai.

Mais pensez-vous ! Il a enfilé son équipement que nous avions mis au point, sans rien demander à personne ! Il a râlé, bien sûr ! Un peu, voire beaucoup, parce que bon, avec les gars, nous n’avions pas spécialement  soigné l’esthétique de ce prototype. C’était un peu brut de coffrage, quoi !

Puis il est monté tout en haut de la structure de décollage, tranquille comme Baptiste… Il a même pris le temps de faire un petit selfie ! Pff, ces pilotes… Entre eux et les ingénieurs, je vous jure, nous ne sommes pas aidés quand même… !

Bref, il faisait le beau, tout  là-haut, et nous, nous lui hurlions de redescendre, que c’était dangereux… Et fissa en plus ! Bien sûr il n’a rien voulu entendre, et hop ! Il a sauté dans le vide.

Au début, ça allait, hein ! Il a plané un peu, il nous a fait de la voltige, et que je te fais des boucles et des tonneaux, et même que je pars en vrille… Ah, c’était fichtrement beau. Avec les gars, nous nous sommes même dit que nous n’avions pas bossé pour rien … Nous étions fiers comme des paons, et pas qu’un peu ! C’est juste après que ça s’est gâté.

L’Icare …, il est monté en chandelle, droit sur les rampes d’éclairage. Bon, là, ça a été vite réglé, les ailes se sont accrochées dans les grilles et il a pris feu direct, le pauvre gus. Il est redescendu aussi vite qu’il était monté, et qu’est-ce que ça gueulait ! Il s’est écrasé juste devant nous. J’avoue que nous avons mis un peu de temps à réagir, tellement nous sommes restés bêtes, mais après, nous nous sommes grouillés de l’éteindre ! Nous ne nous voulions quand même pas qu’un incendie se déclare dans le hangar. Take care, take care avec le petit personnel ! C’est que nous, on n’rigole pas avec la sécurité, hein ! Mais, pensez, c’était trop tard, il était grillé comme un cochon, l’Icare, et nos belles ailes, elles étaient toutes fondues. Quelle chienlit… !
Du coup, j’ai dit aux gars :

– « A cause de ce gus, nous ne pourrons pas être prêts de les finir nos ailes, sûr qu’ils vont nous couper les crédits, là-haut, tous ces beaux messieurs ».

Ouais, c’est malheureux, mais moi je pense que nous autres, ce n’est pas demain qu’on va voler ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « « Impression » – défi N° 132 chez Evy… !!! »

  1. Excellent! Toute ressemblance avec quelqu’un de connu ne serait que pur hasard ou signe du destin lol!
    Attention Icare, le soleil grille son homme même quand on se prend pour Iron Man :)
    Gros bisous ma Zaza, bon week-end à vous deux
    Cendrine

  2. Bravo bien trouvé ! Bonjour Zaza, il fait encore bien nuit, mais, c’est avec l’espoir de voir le soleil,
    que je passe te faire mon petit coucou plein d’amitié, pour te dire bonjour, j’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, il n’y a pas de grands changements, aujourd’hui, ma journée va être calme, il va faire beau, il faut que la température monte un peu et ça sera parfait,
    que ta journée soit belle, je t’embrasse avec tendresse ♥

  3. En gros on s’en fiche du gars qui a cramé, ce qui compte ce sont les ailes et les crédits ! Bon eh bien, quelle histoire ! Encore un Icare que se brûle les ailes ! N’ont-ils donc pas lu son histoire !

  4. tu fais défiler les années comme si on avait la vie devant nous….2058 mince alors on pourras même pas parler de cet événement sur FB on sera plus là! Quelle imagination Zaza. Bisous

  5. Bonjour ma petite Zaza…ce matin, une alternance de passage nuageux, de rayon de soleil, mais une température très agréable !On est peu de chose quand même !
    Je te fais un gros bisou et te souhaite une bonne journée dominicale ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo