Je suis très triste ce soir !

Pour celles et ceux qui connaissent mon blog, ouvert sur overblog en février 2009, le faisant migrer sur eklablog, pour le poursuivre ensuite sur wordpress, avec un nom de domaine m’appartenant, j’ai eu l’occasion de vous expliquer comment et pourquoi, de région parisienne, j’avais migré en Ille & Vilaine, fin 2004, dans ce petit village où je ne connaissais personne.
Bon an, mal an, j’ai appris à me faire des amis qui ont été d’un grand secours, à une période de ma vie.

Claude et Thérèse en juillet 2017 dans mon île de Batz
Leur fille, Isabelle qui avait servi de chauffeur pour venir passer quelques jours avec nous dans mon île de Batz

Notre Thérèse vient de nous quitter. En compagnie de sa fille Isabelle, elle revenait du CHU de Pontchailloux, où son époux Claude est hospitalisé depuis 3 semaines dans l’unité cardiologique, en attente d’un pontage !
Elle a été prise d’une violente douleur, et Isa a eu la présence d’esprit de s’arrêter chez son médecin à Bain de Bretagne. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, elle n’a pas pu être réanimée.
74 ans, c’est trop jeune ! Je l’avais vu dimanche après-midi en revenant de Rennes puisque j’avais été rendre visite à son époux.
C’est donc pour cette raison que je mets mon blog en pause au minimum jusqu’à la fin de la semaine.
Sont programmés :
– La poésie du mardi
– Le prénom du mercredi
– Le tableau récapitulatif de la 308ème MCO
Aucune news ne sera programmée pour ces billets.
Merci de votre compréhension

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

53 réflexions sur « Je suis très triste ce soir ! »

  1. Eh bien c’est une triste nouvelle en effet… son époux en clinique et la dame qui décède subitement… L’arrêt cardiaque est sournois, on ne s’y attend pas et puis… bien du courage à Isabelle et son papa…. A plus tard Zaza, bises

  2. Je t’adresse bien des pensées de réconfort ma Zaza et je pense fort à cette famille que je connaissais pas mais dont tu parles avec tant de gentillesse et d’amour… Toutes mes condoléances pour eux… C’est le temps du deuil à présent, dans le silence alors je t’embrasse très fort…
    Cendrine

  3. comme je te comprends, pas facile de trouver les mots pour ce genre de fait….en tout cas je te présente mes condoléances, je respecte aussi ton désir de te mettre quelques jours en pose……..

  4. Trop jeune pour partir, c’est sur….et la soudaineté de l’évènement augmente encore la douleur des proches et des amis..
    Je partage ta peine
    Cette citation d’un ouvrage japonais me semble appropriée
    « Quand les cris et les pleurs auront passé leur heure
    dans un enclos d’iris j’attendrai vos messages »

  5. Oh je suis désolée, quelle triste nouvelle!
    Je me permets de partager ta peine, celle de claude et Isabelle et toute la famille et entourage.
    Prend le temps qu’il te faut pour revenir…
    Gros bisous d’amitié,
    Mireille du sablon

  6. Je suis de tout coeur avec toi, Zaza ; perdre une copine est une épreuve douloureuse ; qui n’a jamais vécu ça ? Je t’embrasse de tout coeur et nous pensons tous à toi très fort.

  7. Bonjour,

    Que te dire de plus que je suis désolée pour toi et pour cette famille qui se retrouve brutalement plongée dans la peine…

    Toutes mes pensées.

    Je t’embrasse.

  8. Bonjour Zaza, bien triste nouvelle ce matin, je suis de tout coeur avec toi, c’est vrai que c’est trop tôt pour partir (le même âge que mon amie partie la semaine dernière) et puis son mari hospitalisé, c’est beaucoup de tristesse que je me permets de partager avec toi. Sincères condoléances à son mari et a sa fille bisous MTH

  9. Bonjour ZAZA,
    Je viens de lire ses lignes , qui ne peuvent que m’attrister, car je connais cette douleur qui n’a pas voulu de moi…… Alors toutes mes condoléances à sa fille .
    Amitiés

  10. bien trop jeune en effet et certains liens d’amitié sont aussi forts que des liens du sang et parfois plus.
    Toutes mes condoléances Zaza à toi et sans connaitre, à sa famille dans cette terrible et si triste situation.
    Monique-Eglantine

  11. De tout coeur avec toi tu en parles si bien sincères condoléances a la famille apporte leur le reconfort eexton amitie si precieuse douces pensees

  12. Cette mort subite de ton amie est un grand choc ma Zaza et je comprends ta grande tristesse, elle n’avait pas encore l’âge et son mari hospitalisé doit être bien malheureux aussi de ne pouvoir l’accompagner pour sa dernière demeure. je pense à sa fille qui était on le voit dans tes mots bien dévouée et proche de ses parents.
    Ma Zaza prends le temps qu’il te faut, je pense beaucoup à toi, les liens de l’amitié sont parfois plus précieux que ceux de la famille.
    Je t’embrasse

  13. C’est très triste en effet . Je plains sa fille qui doit gérer son père à l’hôpital et sa maman brutalement décédée.Lui aussi le pauvre doit être choqué. Elle n’était pas vieille ; le stress peut-être ? Lorsqu’on perd des amis, c’est un vide dans le coeur . Bon courage à toi aussi .Bisous

  14. bien triste nouvelle , ca va etre compliqué pour son epoux!
    j’ai fèté mes 74 ans il y a quelques jours et je me dis qu il faut profiter du temps présent !!

  15. C’est tres triste en effet Zaza , je comprends ta peine face à cette terrible nouvelle .
    Mes plus sincères condoléances , il va falloir beaucoup de courage à Isabelle et à son papa ainsi qu’à vous leurs amis .
    Gros bisous

  16. Oh! que c’est triste, ma chère Zaza et cela me fait penser exactement à ce qui est arrivée à une de mes amies. Son mari l’attendait à l’hôpital car elle venait faire sa visite chez son cardiologue. Son mari s’est trouvé mal et est décédé… Tu vois c’est troublant. Envoie toutes mes condoléances à sa famille et gros bisous pour toi.

  17. Hélas ! Quelle triste nouvelle ! On reste toujours bouleversé lorsque une personne que l’on connais disparaît … Et certes très triste qu’en c’est une amie ! Bon courage … Passe malgré cela une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

  18. Bonjour Zaza,
    La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang , c’est la cas de ton amie,
    Une grande douleur quand on ne s’y attend pas !
    Courage Zaza, bisous

  19. Mon Dieu c’est cruel que cela survienne alors que son mari est en plus en cardiologie, ça va lui faire un choc dont il n’a nul besoin….Choc qui a du être aussi terrible à sa fille.
    Sincères condoléances a la famille et a vous ces amis. Gros bisous

  20. Bonsoir Zaza
    Je sais comme il est douloureux de voir partir des amis j’en ai fait l’amère expérience
    Aussi toutes mes pensées d’amitié
    Je t’embrasse fort

  21. Bonsoir ma Zaza triste nouvelle c’est cruel que cela survienne alors que son mari est en plus en cardiologie toutes mes condoléances à sa famille et gros bisous pour toi.

  22. Oui triste nouvelle… Malheureusement, chaque jour nous apprenons la décès d’amis chers, ou de parents..Aujourd’hui nous venons d’apprendre le décès d’un cousin de mon mari, suite d’une grave maladie, cancer du poumon, décès à l’hôpital…Je comprends que tu sois vraiment très peinée par cette disparition d’une amie chère à ton cœur, et effectivement 74 ans c’est jeune, nous sommes de cette génération, et les copains s’en vont les uns après les autres…Sincères condoléances Zaza, pensées pour ses enfants…Grosses bises

  23. C’est tellement triste quand autour de nous ceux que l’on aime disparaissent, quel manque !
    Je pense à toi, à sa famille, c’est si difficile à vivre pour eux !
    Bisous Zaza

  24. Je partage ta peine, pensées pour sa famille et ses amis.
    C’est bien trop jeune pour mourir…
    Sincères condoléances.
    Je t’embrasse fort.

  25. Ma chère Zaza, j’apprends le départ brutal de ton amie Thérèse. Je suis infiniment désolée et triste pour son époux et sa fille. Je comprends ton chagrin et je t’accompagne dans cette triste circonstance… Quand on perd un être cher rien n’est jamais plus pareil même si on dit que le temps… Je t’embrasse fort et je pense bien à toi, Shuki

  26. Je comprends et partage ta peine..on ne peux rien faire..devant l’inévitable destin de chacun sauf s’aimer plus fort encore .Toute ma compassion pour tes amis et toi chérie Zaza
    Bises

  27. … un petit coucou en passant…pour te souhaiter un bon w-end même si je te sais le coeur bien lourd en ce moment…
    Gros bisous de Mireille du Sablon

  28. Ma chère Zaza, c’est avec peine que je viens te lire et je la partage avec toi. Quel destin cruel pour cette femme qui est partie trop tôt et je pense à son mari qui lui attendait son pontage et son épouse partie avant. Quelle désolation j’ai franchement peine. La vie est dure je l’ai connue en 2017 en perdant ma mère et mon frère 58 ans, je suis orpheline maintenant.
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il y a et aura des hauts et des bas.
    Je te souhaite toutes mes condoléances ainsi qu’à la famille.
    Tu as eu des amis formidables en cette Bretagne adorée et cette dame restera à tout jamais gravée dans ton coeur.
    Ne sois pas trop triste pense à toi aussi, bon courage ma chère Zaza gros bisous et prends bien soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.