La politique m’écoeure … !!!

Jamais de toute ma vie d’électeur je n’ai vécu une campagne d’élections présidentielles aussi dégueulasse !

Un climat délétère s’est installé avec les affaires judiciaires de certains candidats et les partis qui s’entredéchirent pour faire des alliances avant 1er tour ou proposer des plans B !

Mise en examen le 14/03/2017 de celui qui a basé son programme de primaire sur la probité des élus et qui a affirmé publiquement qu’il ne serait pas candidat, s’il était mit en examen !

Motifs de cette mise en examen :

  • « détournement de fonds publics »,
  • « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de biens sociaux »,
  • « manquements aux obligations déclaratives à la HATVP »

ainsi que des « pots de vin » avérés, pouvant déboucher sur du trafic d’influence !

Pour contre-attaquer celui qui a eu l’ambition de sortir du rang et du système, ayant bosser, même si cela n’en déplaise à certains, comme banquier d’affaires, avec un statut d’indépendant, n’empêche pas l’association Anticor de saisir la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) afin de lui demander de « vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère » de la déclaration de patrimoine du candidat Macron à la présidentielle .

Mais il y a eu pire !

Sur Twitter, VENDREDI 10 MARS 2017, cette boule puante déversée comme le fumier devant les préfectures par les agriculteurs  !

Je fais notamment référence au Tweet du parti républicain (LR) à l’encontre du candidat Macron, qui est resté plus de 6 heures en ligne !

Autour de lui, on peut voir ses soutiens de gauche -Gérard Collomb, Jacques Attali, Robert Hue, Bertrand Delanoë- et François Bayrou. 

« Un nez crochu, un cigare, un chapeau haut de forme et une faucille à la main, ce tweet représentant Emmanuel Macron avec des codes iconographiques reprenant ceux de la propagande antisémite des années 1930, est inacceptable. »

Ou cette autre caricature que l’on retrouve ICI

Une honte !
Personnellement, alors que beaucoup de français hésitent encore, j’ai fait mon choix de candidat au premier tour. Effectivement, comme je l’ai répondu à CLARA ICI, je suis certaine que ce petit jeune qui a su s’entourer d’experts et dont le programme n’est pas du tout déconnant réussira à remonter notre beau pays et pourquoi pas réconcilier les français.

    N’oubliez pas les propos de Charles de Gaulle, le 15/12/1965

« La France, c’est tout à la fois, c’est tous les Français. C’est pas la gauche, la France ! C’est pas la droite, la France ! Naturellement, les Français comme de tout temps, ressentent en eux des courants … Prétendre faire la France avec une fraction, c’est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d’une fraction, cela c’est une erreur nationale impardonnable. Vous me dites : à droite, on dit que je fais une politique de gauche au-dehors ; à gauche, du reste vous le savez bien, on dit : de Gaulle, il est là pour la droite, pour les monopoles, pour je ne sais quoi. Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j’appartiens à l’autre côté, prouve précisément ce que je vous dis, c’est-à-dire que, maintenant comme toujours, je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France. »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

49 réflexions sur « La politique m’écoeure … !!! »

  1. Belge je suis cela depuis mon coin de pays et en effet c’est d’une joyeuseté !!!!! Et en plus, ironie du sort tous ou presque en ON !! Mettons un C devant pour certains…. ;-) allez bonne nuit Zaza, bises

  2. Bonjour

    Entièrement d’accord avec toi, hier c’est monté d’un cran, pourquoi tant de haine, de mépris ?

    Toutes ces horreurs étalées font de la France le pays qui est la risée des Anglo Saxons, des pays Scandinaves. On nous prends pour des illuminés. Avouons que tout contribue pour que nous soyons hués et conspués.
    Marre de voir comment on fait un. Pont d’or à certains.
    Depuis quelques jours on ne voit qu’un seul candidat sur n’importe quelles chaînes cela me pose pleins de questions.

    Sur ces paroles bonnes ou mauvaises cela dépends de la sensibilité de chacun je vais dormir.
    Bisous

    EvaJoe

  3. Moi aussi, ça m’écoeure mais pas pour les mêmes raisons.
    Tous ceux qui en parlent, sur leurs blogs, ne font que défendre leurs idées personnelles et voudraient que tout le monde pense comme eux, ce qui ne peut pas être le cas, bien sûr …
    J’ai vu des ami(e)s de longue date s’y fâcher et ça, c’est vraiment con car ça n’en vaut pas la peine.
    Maintenant, je n’aborde même plus le sujet, chez moi … dans la vie réelle, car j’ai d’autres soucis …
    Bon jeudi, la semaine se traine … et moi aussi.
    Avec des bisoux, ma zaza !

    1. Coucou Dom,
      Défendre ses idées personnelles, c’est normal, mais assister à tant de bassesses et d’avanies c’est écœurant !
      Chez Clara il y a deux jours, comme chez moi ce matin, il ne s’agit pas de convaincre, mais de débattre et de dénoncer des méthodes DÉGUEULASSES de certains élus qui veulent devenir « garant » des institutions de notre France.
      Voilà c’est tout, et ce n’est pas parce que l’on parle de politique que cela provoque des fâcheries.
      Le soleil pointe son nez, et cela fait du bien !
      Bisous

  4. Sans rentrer dans un débat de personnes, moi je dis que si on devait enlever tous ceux qui ne sont pas honnêtes, il ne resterait plus grand monde. Alors pourquoi s’en prendre plus à l’un qu’à l’autre. Moi je dis, c’est soit on ferme les yeux, soit on fait le grand ménage, mais pas en demi-mesure pour se débarrasser de quelqu’un qui dérange.

  5. Tellement écœurée que cette fois je bannis toutes les infos politiciennes , je ne sais même pas si j’irai voter tu vois à quel point j »en suis ……… Le printemps s’installe c’est le principal cela remonte le moral , bon jeudi ma belle big bisous

  6. Pour tout t’avouer j’étais A.J. et bien entendu que c’est mon droit mais qq part je suis bien contente que le FF ait « gagné »… je crois qu’une fois encore les Français se sont « gourés » mais bon j’aurais été malheureuse qu’on le salisse mon A.J. et pour aller jusqu’au bout je pense que je voterai EM mais surtout pas MLP ! Bisous ma Zaza bisous !

  7. dégueulasse est bien le mot, ils se moquent tous de nous, à se demander qui tire les ficelles…..passe une bien douce journée, le soleil est présent et lui, ils ne peuvent nous l’enlever….

  8. Bonjour Zaza
    Je n’ai pas colporté du tout ce genre de dessin déguelasse et je suis ABSOLUMENT CONTRE !
    Par contre, que la justice cherche pour TOUS, les magouilles, je suis POUR A CENT POUR CENT !
    Qu’il s’agisse de candidats de droite ou de gauche.
    Tu parles des ralliements de gauche à ton candidat mais étrangement pas de ceux de droite. Et ce matin le premier député LR l’a rejoint. Donc c’est une espèce de GLOUBIBOULBA que ce parti et j’espère que les français n’adhéreront pas à cela.
    Quant à savoir quel est le candidat idéal, je suis encore à me le demander.
    Il n’y en a qu’une dont je ne voudrais pas, suivez mon regard !
    Voilà, défends ton candidat mais ne fais pas d’amalgame s’il te plaît et le ne le pose pas en victime, je pense qu’il est assez grand pour se défendre, s’il est innocent.
    Bonnne journée

  9. Bonjour Zaza
    Je partage ton coup de « gueule « mais si nous pouvions nous recentrer sur les vraies choses c’est à dire sortir notre pays du marasme dans lequel il vit ce serait bien !!
    Quant à voter …….
    Bises ma belle

  10. Bonjour Zaza .
    C’est carrément honteux ce qui se passe avec cette campagne présidentielle .
    J’espère que tu vas bien ce matin et que la journée s’annonce agréable point de vu temps pour toi aussi .
    Je te souhaite un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

    Résultat de recherche d’images pour « bon jeudi gif »

  11. Oh oui Zaza jamais vu ça non plus , c’est règlement de comptes à Ok Corall en permanence et ça vole très bas, si l’on peut dire que ça vole …
    Je suis bien embêtée par les réactions du parti pour lequel je votais
    Suis vraiment dans le doute quant à la personne à choisir .
    Bonne journée
    Bisous

  12. les coups bas, les « révélations » qui n’en sont pas de la communication plus que de l’information… et le résultat dégoûter et ou faire voter pour « La Tête »* et ensuite pleurer pleurer pleurer
    * tu traduiras pour les non bretons

  13. Bonjour Zaza
    Bravo Zaza, tu as tout dit !! c’est ça la France !!
    et tu en as sûrement oublié !!!! On ne sait plus sur quel pied danser !!
    mais eux savent, une honte cette élection, et pendant ce temps !! on trime !!!
    Bonne journée, bises

  14. J’aime votre analyse chez Clara, j’attends pour me faire une opinion définitive mais je dois dire que le programme équilibré de Macron, son refus de distribution de tickets pour les législatives, un renouvellement de la classe politique par l’arrivée de ‘civils’, sa volonté d’assainissement du budget, sont des mesures qui me séduisent.
    Quant aux peaux de bananes, après tout, mieux vaut savoir avant les élections qu’après! Mais en sachant faire le tri .
    Bien cordialement.

  15. Bravo chère voisine..c’est très juste ! Moi non plus je n’ai jamias vu ça..c’est incroyable ce monde de politiciens..écoeurant !!!..en tout cas moi aussi je me retrouve dans ce que tu dis..merci Bonne journée à toi chère voisine

  16. Tu vois avec toutes ses affaires le Français ne sait plus sur quel pied danser. D’autant plus que nous sommes là risée dans bien des pays. Ailleurs cela ne se serait pas passer de la sorte. Belle journée,Zaza, et bises ensoleillés.

  17. Bonjour ma Zaza, évidemment, tu t’en doutes, chacun va s’exprimer ici et çà va chambouler ta page commentaire ! hi hi … mais moi j’aime çà ! Je trouve que nous, les gens, on ne s’expriment pas assez. On écoute, on rouspète entre nous, mais parler en négatif ne fait pas avancer le schmilblick !
    Pour qui voter ? that is the questionne !
    Pour le moment et ce n’est pas parce que le mac »a »ron de Trogneux est la grande spécialité amiénoise depuis la nuit des temps, lol, mais moi je suis ok pour son programme quand je le compare aux autres.
    Parce que voilà ce que je veux dire moi : IL FAUT LIRE LES PROGRAMMES. C’est cela le plus important. Je suis contre celui de Fillion qui ne pense qu’au pognon, avec lui, on retourne au moyen-âge, les uns la belle vie dans leurs châteaux, au peuple de bosser et leur verser des impôts.
    J’aime bien la jeunesse de Macron. Il y en a dans ma municipalité actuelle et du coup, Amiens n’a jamais autant « bougée », tous les jours des initiatives. Bonnes ou mauvaises on le saura plus tard mais au moins, çà bouge. Il faut vivre avec son temps, moi j’ai « plusss » confiance en la jeunesse qu’à ces hommes qui sont là depuis si longtemps qu’ils sont couverts de toiles d’araignées !
    Hop ! un peu d’ménage.
    Mais le programme de Nicolas Dupont Aignan, (encore jeune) je l’aime bien aussi et bravo à lui déjà pour son site, très très clair. C’est ici : http://www.nda-2017.fr/
    A bientôt ma Zaza,
    Gros bisous

  18. Bonjour Zaza,
    Eh oui, c’est cela le monde politique tous pour UN, dont moi en premier les autres après car la place est bonne pour magouiller……comme on remarque depuis ce lancement de campagne .
    Mais quand on regarde les reportage TV ……certaines gens croient encore au bonheur en soutenant encore ce genre de candidat …….
    Pour moi le seul endroit pour se faire entendre est l’URNE ……et balayer ce monde politique qui nous promettent tous à l’aide de belles paroles un monde meilleur …….mais pour eux d’abord comme nous le montre ses affaires juduciaires.
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  19. que cet atmosphere est difficile a supporte , quelle image est on entrain de donner de notre france !!
    il faut laisser sa chance a un jeune , ce qu’il propose n’est pas pire que les autres et puis il est pour le dialogue et je trouve ça primordial , il va etre temps que tout cela s’arrete , c’est insupportable !
    et puis que tous les medias apprennent un peu a fermer leur g…..le !!
    bonne journée zaza

  20. Je ne fais pas vraiment partie d’ un parti , mais Macron est dangereux pour la France quoique tu en pense et ce n’ est sûrement pas pour lui que je voterai , en fait je ne sais pas pour qui mon cœur sera le fameux jour , trop d’ écœurement et pour tous , droite , gauche du pareil au même , pour la gauche j’ ai donné et plus que donné et les têtes de premiers communiants ne me feront pas changer d’ avis mais l’ autre côté étant tout aussi taré et pourri je suis dans un trou noir des plus profond , la couleur bleue marine ne me tente pas plus que ça , car en dessous ça baigne dans une sauce salade pas ragoutante non plus , décidément le monde va de plus en plus mal .
    Donc dans le doute du moment je t’ envoi mon amitié .
    Gros bisous marseillais sous le soleil .
    Renée (mamiekéké).

    P.S. Tient je t’ offre l’ apéro ça remet les idées en place ha ha ha .

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/3/b1ef84846b1f967462b20b4a73ea0b/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fyvonne92110.y.v.pic.centerblog.net%2Fda822e27.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

  21. Bravo Zaza, tu as le courage d’exprimer tes opinions ! Je suis absolument écœurée par tant de bassesse du côté FF mais de toute façon je continuerai à voter pour le parti pour lequel je l’ai fait toute ma vie même si de ce côté là, ils ne sont peut-être pas blancs-blancs … non plus …
    Garde le sourire, le soleil arrive .
    Bises.
    Josiane.

  22. bonjour Zaza , ah oui ça on se demande par qui on est gouverné … et qui va le remplacer !
    une campagne écœurante ! car on en apprend des vertes et pas mures !!! et pas sure qu’on trouve un bon remplaçant !!! je ne sais plus pour qui voter ????? ils ne pensent qu’à se remplir les poches de notre fric !!!! et ++++ gros bisous bel am A+

  23. Ce n’est pas la campagne qui est dégueulasse mais les hommes qui ont maintenu des privilèges que la République était sensée abolir. Et ce n’est pas le candidat de la finance aux dents longues qui va changer les choses étant lui même sous le coup d’une enquête et pas très clair au niveau de son patrimoine. Mais bon la vilaine gauchiste que je suis constitue l’exception parmi tes visiteurs hihihi
    Je t’embrasse

  24. Franchement je ne voterais pas pour ce Macron ,voté pour lui c’est voté pour Hollande et toute sa clique ,non assez on les a eus pendant cinq ans et + assez .j’espère que les français réfléchiront bien ..bonne journée bisous

  25. ..je suis d’accord avec toi, c’est une campagne incroyable, pleine de coups bas… Des révélations que les médias nous diffusent au quotidien. Tout cela écoeure son monde et j’ai bien peur que les gens n’aillent pas voter. Entre un « faîtes comme je vous dis mais pas comme je fais » et une extrême qui nous pommade « la France aux français » , il va falloir choisir. Je suis plutôt tentée par Macron, ne faisant plus confiance à « ma » gauche que je ne reconnais plus…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

  26. Je crois bien que c’est une catastrophe
    on va faire fuir les électeurs !
    ( les médias parlent de tout sauf du principal !)
    Qui croire ? Qui écouter ? On va dans le mur !
    Cordiales amitiés & à +

  27. Salut,
    Chacun pense ce qu’il veut ,
    Les médias font tout ce qui est pour nous induire en erreur.
    Pourquoi des affaires sortent justement maintenant alors que cela fait plus de 10 ans qu’elles existent?
    On a pas encore tout vu dans ces élections et le plus terrible reste à venir à mon avis.
    Bonne journée

  28. Je comprends ton coup de gueule contre cette caricature digne des dessinateurs nauséabonds de la fin du XIXe siècle et de l’avant-guerre 39-45. Et je me serais insurgée de la même manière si un autre avait été ainsi visé. Je salue au passage la rapidité de la réaction de François Fillon la condamnant et condamnant son émetteur. Ne vas pas en déduire que son programme m’agrée. pas plus que celui de ton préféré.
    Les campagnes politiques ont toujours été assorties de ces « boules puantes » plus ou moins obscènes, en France du moins. Mais c’est vrai qu’en ce moment c’est gratiné. et pourtant tout paraît glisser sur les moins vertueux(ses) qui semblent avoir anesthésié le bon sens commun.
    Ce qui me scandalise aussi, pour en revenir à Macron, c’est que l’on se soit beaucoup moins scandalisé quand il a fait l’objet de propos caricaturaux homophobes quelques jours avant.
    Bises et belle après-midi de printemps Zaza. ça au moins on ne peut pas encore nous l’enlever

  29. Bonjour, à vrai dire tout ça me soûle, toutes ces révélations qui arrivent à point nommé, c’est quand même étonnant; même Macron n’est pas épargné; et bizarrement les mises en examen touchent les potentiels gagnants; on fait la risée des autres pays en tout cas ! je n’ai même pas envie d’aller voter, j’irai cependant, à condition que je reçoive ma carte demandée pourtant en temps et en heure, je te souhaite une bonne journée, bisous

  30. bonsoir Zaza
    je ne me fâcherais pas pour des idées politiques
    chacun est maitre de ses choix et aussi dans l ‘urne

    pour le moment aucun des candidats à la présidence ne me plait
    aucun ne m à convaincues ,
    je n ‘ai jamais vu un tel déballage , et autant de méchancetés de tous bords et pourtant je vote depuis fort longtemps .. Je verrai si j ‘irais voter , mais tous me dégoutent, pour moi seule la fRANCE COMPTE
    kénavo et bises Zaza

  31. C’est vraiment une campagne présidentielle comme on n’en n’a jamais vu !!!
    Oncle fétide, comme l’appelaient les guignols pour qui 5 000 € d’argent de poche pour sa dame patronnesse pour ouvrir quelques courriers est tout à fait normal sans parler des autres casseroles qu’il se trimbale….trouve le moyen de rester en lisse pour l’élection….écœurant !
    La blonde de service à l’extrême droite qui essaie de balayer sous le tapis les relents nauséabonds du FN de papa…. jamais !
    Les autres, pas convaincants pour 2 sous…. il reste à peine plus d’un mois pour décider un vote…….pas évident !
    bonne soirée

  32. Je valide ! C’est encore plus mauvais que les feuilletons de série B !
    Première fois que j’hésite à aller voter !
    Belle soirée à toi

  33. Pas loin d’être écoeurée aussi par cette campagne ces vous vas ces mensonges cette cupidité de malveillance de malhonnêteté d’avidité de pouvoir . ..Je rêve d’un scrutin ou tous les français decideraient dd faire la grève du vote et où aucun candidat ne serait adoubé. .. jamais non plus ds mon souvenir je n’ai vu une telle campagne et je sais au moins pour qui je ne voterais pas. Mais aucune dispute autour d’un vote chacun est libre de ses opinions bises ma Zaza

  34. Effectivement cette fois ce sont coups bas contre coups bas, la place doit être bonne…moi je ne sais plus, de toute façon j’ai jamais rien su ce n’est pas mon monde :)
    Bises

  35. Dégueulasse est bien le mot, ils se moquent tous de nous et nous que nous reste-t-il ?
    Aller voter. ALLER voter « blanc » et se battre pour que ce vote soit reconnu comme un vote de « ras-le-bol », de dégoût.
    Il faudrait refaire la constitution et surtout abolir tous les privilèges que nos élus se sont accordés.
    Je sais que les discussions politiques font se fâcher les gens. Je l’ai beaucoup vu en 2007. C’est bien dommage.
    Pour sûr, en ce moment, c’est le côté nauséabond des attaques qui me dégoute plus que tout.
    Une seule question au fond : « À qui profite cette pourriture ? »
    Bonne soirée quand même.

  36. Elle est catastrophique et cauchemardesque cette campagne, elle me lève le coeur!
    Tu as bien raison d’exprimer tes idées ma Zaza.
    Pour moi, le candidat coup de coeur c’est Benoît Hamon, je suis dégoûtée de voir l’attitude des socialistes qui le lâchent et celle de Valls notamment.
    Mais je voterai Emmanuel Macron dès le premier tour car j’apprécie aussi le personnage et je pense qu’il a d’excellentes idées.
    Cette caricature est une honte absolue…
    Fillon, je ne peux pas l’encadrer depuis des années. Je n’ai jamais vu un chevalier blanc derrière ce type qui incarne pour moi une paterfamilias péremptoire et avide de fric et de pouvoir. Quant à Marine Le Pen, elle représente tout ce que je hais…
    J’aime bien Mélenchon mais je ne voterai pas pour lui.
    Mon vote ira à Macron, celui de Christophe aussi.
    Je te souhaite une belle journée, je pense bien à toi, amicalement!
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.