La vallée des saints … !!!

« L’île de Pâques bretonne »

vallée des saints

100 sculptures pour les dix ans de la Vallée des Saints en 2018. Le pari un peu fou devrait être tenu puisqu’à la fin de ce chantier, qui s’est rouvert ce lundi à Carnoët dans les Côtes d’Armor, ce sont déjà 80 statues monumentales qui sont installées dans la Vallée.

Deux sont actuellement en cours de finition. Pour quatre autres, ce sont les premiers coups de marteau piqueur et les premières découpes à la scie circulaire.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « La vallée des saints … !!! »

  1. Bonjour Zaza,
    Ah je ne sais pas où ça se trouve, tu ne l’as pas écrit,
    je pars ce matin pour la Bretagne pendant une semaine,
    dommage, j’aurais pu aller voir !! je vais à Paimpol ,
    nous avons loué un mobil-home à plouézec !
    Donc pas de visite chez toi cette semaine,
    à bientôt , bonne journée, bises

  2. Je le connaissais, mais je me demande comment seront les prochaines statues et si l’on continuera à pouvoir les fréquenter de très près. :)
    Passe une douce journée Zaza. Bisous.

  3. Zaza,
    Impressionnant ! Un grande idée. Trrès intéressant ces reportages. Merci pour le partage. Va falloir aller faire un tour en Bretagne en 2018 !
    @+

  4. Coucou Zaza.. Voici une idée originale…à voir quand on passe par cet endroit…je suis de retour après 3 semaines de soleil à l’Ile d’Oléron, sans internet, à profiter du farniente, des fruits de mer, du calme…le repos quoi..ça fait du bien…J’ai lu sur ton site en faisant un tour sur tes différents articles, que tu t’étais encore bien esqintée en chutant…j’espère que tu n’as rien de grave, et que depuis, tu as pu récupérer… le surmenage était certainement la cause de ce vol plané…je te fais plein de bises, j’ai rencontré pleins de bretons lors d’une fête de famille, Ille et Vilaine et Côtes d’Armor…sympa…

  5. Ils n’ont pas peur de mettre la gauche en colère? Ils suppriment tous les saints…même sur l’éphéméride…lol…mais moi je suis pour et je trouve ça superbe. bisous ma Zaza, dernier jour de soleil, demain il pleut!!!!!!!!!!!!!

  6. Coucou Zaza, parallèle parfait, mais oui, c’est ça : nous avons notre île de Pâques à nous, les Bretons ;))) ! J’avais vu un reportage à la télé, sur un des artistes et son fils qui l’aidait … Merci de si bien nous évoquer ce rêve … concret ! Gros bisous.

  7. bonjour Zaza,
    Ce lieu appelé aussi « la vallée des saint  » à Camoet a fait une émission TV avec ses belles statues -menhirs de 3 mètres…….
    J’avais bien car ils sont plusieurs sculpteurs dans cette réalisation
    bon weekend
    amitiés

  8. Une très belle initiative, grâce aux mécénat.
    Mécénat, et grâce à la volonté des artistes.
    Pour gagner du temps, j’ai lancé tes deux vidéos en même temps!
    Bon, le marteau piqueur de la première a couvert le discours du monsieur de la deuxième :-((
    Pour Morlanne, en tapotant lutrin gourmand, c’était une piste.
    Bon dimanche à toi. Yann

  9. Déjà 80 statues ! incroyables. Tiendront elles des siècles elles aussi ?
    Heureuse pour ce matin ;)
    Pas trop eu le temps de venir sur mon ordi aujourd’hui … c’est le week-end … cool.
    Gros bisous ma Zaza

  10. Nous y sommes passés l’an dernier, tous les 4, nous sommes allés voir les sculptures. Ce jour là, il y avait d’ailleurs une équipe d’une TV régionale. Nous avons beaucoup aimé et si nous repassons pas là, nous retournerons voir les nouvelles statues. Bises et bon dimanche. FRANCOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo