L’abécédaire des Nuls – Lettre B … !!!

Dômi nous propose de continuer cet abécédaire avec la lettre B

Bonheur – Bizarre – Bazar

Le bonheur, le mode d’emploi
De petits moments dans la joie
Profiter des instants présents
Se régaler de chaque moment

Bizarre, vous avez dit bizarre
Que c’est drôle, je suis hilare
De voir nos politiques hagards
S’affronter en cumulards nanars

Et oui braves gens, que de bazar
Viles malversations et racontars
Nous dégoutant, pauvres péquins
D’aller voter pour de tels bourrins

 

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

43 réflexions sur « L’abécédaire des Nuls – Lettre B … !!! »

  1. Les politiques ne me font pas rire du tout dans la mesure ou tous veulent faire croire qu’ils sont les meilleurs mais nous ne sommes pas dupes
    Ton défi est bien plus originalement bien mené qu’un meeting de livraison de mensonges
    Bravo à toi
    Bise et bonne journée

  2. comme tu dis j’ai de la chance qu’elle me passe quelques photos, et leur panne de CC ne les as pas arrêté puisque en ce moment, ils doivent être sur le bas de l’Europe…..ils bougent tout le temps….j’espère aussi recevoir ces clichés….passe une bien belle journée même si le temps est gris

  3. Bonjour ZAza .
    Ce matin , il fait moins froid comme l’avait annoncé la météo .
    J’espère que c’est pareil chez toi , mais nous verrons bien ce que Février nous réserve .
    Je te souhaite une bonne journée et merci pour tes visites .
    Bisous de nous deux .

  4. Et oui Zaza c’est bien dit. .. Ils finissent par être écoeurants … lit encore obligatoire pour moi repos et repos ce n’est pas très gai … Je ne loupe rien il fait gris dehors avec brouillard plein de bises

  5. ….t’es parfaitement ds l’actualité ZAZA, bravo!!
    Pour moi le bonheur , c’est aussi quand tu n’es pas malheureux, encore faut-il en prendre conscience ?
    Biz++

  6. Coucou Zaza,
    Quel bourrin choisir ? c’est vrai que c’est casse-tête, cependant si nous voulons éradiquer certains, il faut quand même aller voter pour essayer de surnager…pas facile!
    J’aime mieux le mot bonheur, qui est pourtant galvaudé, mais nous allons le repriser…
    Bises et belle journée

  7. bonjour Zaza , ah oui ça tu as tout dis hi hi hi ! comme le pense beaucoup , mais le bonheur … de petits moments dans la joie , Profiter des instants présents , Se régaler de chaque moment et … ça oui !!! gros bisous bel am A+

  8. Superbe texte ma Zaza!
    Sacré bazar et gros bordel… Notre monde cherche son bonheur, à la fois collectif et individuel et cette fleur là ne se cueille pas facilement…
    Privilégier les petits bonheurs, ceux qui ne payent pas de mine et ne coûtent rien, être soi-même malgré les galères du quotidien, pas simple avec le marasme ambiant mais on y croit encore! Quant à certains salopards, ils font vrombir mes cornes de bélier et me donnent envie de leur faire une grosse boutonnière en leur fonçant dedans!
    Bravo à toi, je te fais de grosses bises, toujours un plaisir de te lire, prends bien soin de toi
    Cendrine

  9. Bravo pour ton texte d’actualité . Un sacré nanar qu’ils nous jouent là en effet nos politiques de tous poils , parfois oui on a l’impression que c’est un canular .
    Je préfère nettement ta première strophe , là au moins on peut largement en profiter de tous ces moments .
    Je file voir ta participation
    Bonne journée
    Bisous

  10. Coucou Zaza
    Les petits moments présents, comme ils passent vite ! Le bonheur est à choper au quotidien, vite, au vol ! Sans cesse bousculer par la noire actualité qui, elle, refuse de nous laisser qqs instants heureux et se dépêche de nous engloutir dans sa mare de boue afin de nous affaiblir, de nous rendre peureux… et de nous rendre accro à des péccadilles mercantiles censées nous mener au paradis….
    Pendant que les Dirigeants de ce monde, sans foi ni loi, s’en mettent plein les poches en se marrant de notre naïveté, de notre crédulité à leur égard ! Comme s’ils pouvaient nous apporter sur un plateau le Bonheur… bon, disons plutôt une vie confortable exempte de tout soucis … du moins le moins possible de soucis !
    Sauf qu’ils seraient d’avantage démons que dieux ! et c’est là où le bât blesse ! car aucun démon ne peut nous apporter … une vie sereine !
    Eux le croient peut être en se regardant dans le miroir tous les matins… ces narcissiques pervers ! Et organisent des campagnes pour nous le faire croire… à grands coups de millions.
    Mais nous ne rêvons plus … mais alors plus du tout !
    Décalage totale entre les élus et le peuple… Et c’est le peuple qui désormais se marre !
    Qui sortira de la Boîte de Pandore ?
    Le réveil va être brutal !
    Un grand merci pour ce défi brillamment relevé, chère Zaza…

  11. Quel fiasco que cette présidentielle, tous des pantins.
    Personnellement je garde de l’estime pour notre futur ex président, même s’il n’a pas su gouverné la France, je pense qu’il peut sortir dignement.
    Merci pour ta participation.
    Bisous.
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.