L’abécédaire des Nuls avec la lettre L … !!!

Dômi nous propose de continuer cet abécédaire avec la lettre L

« Lumière – Lampion – Lambada »

Le courtier d’assurance !

Qui ne connait pas dans les aventures de Tintin, le célèbre courtier d’assurance, Séraphin LAMPION !

Et pour vendre ses polices d’assurance, il insiste lourdement, le bougre … L’importun dans toute sa splendeur !

Il fait sa première apparition dans les aventures de « Tintin et l’affaire Tournesol », ce jeune reporter toujours accompagné de son petit chien Milou.

Ce sacré Séraphin n’est vraiment pas une LUMIERE ! Froussard et bavard, c’est un enquiquineur de première, toujours satisfait de lui. Son autosatisfaction, sa suffisance affichée, sa vulgarité sans retenue, son sourire permanent, ses interminables monologues qui exaspèrent ce cher Capitaine Haddock, c’est peu dire !

Et son horrible famille, une vraie plaie : la femme, les enfants, la belle-mère, tout ce petit monde est effroyable !

Dans l’Affaire Tournesol, tout en se trémoussant sur un air de LAMBADA, ils mettent à sac le château de Moulinsart. Sans y avoir été convié, ce sans gêne de Séraphin s’est installé au château pour le reste des vacances avec sa « petite famille ». Sa femme, sa belle-mère et ses sept effroyables rejetons, dont les jumeaux.

Sans compter les plaisanteries vaseuses de l’oncle Anatole, coiffeur de son état, une profession connue pour sa verve et sa loquacité. Séraphin LAMPION est en fait un faire-valoir négatif, un véritable et authentique repoussoir. Par cet aspect, il met ainsi d’autant plus en valeur les qualités de Tintin.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

13 pensées sur “L’abécédaire des Nuls avec la lettre L … !!!”

  1. Merci Zaza, de nous raconter les aventures de ce cher capitaine Haddok que j’adore, sans lui, les aventures de Tintin qui est trop sage à mon goût seraient barbantes!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo