L’abécédaire des nuls – Lettre P … !!!

Dômi nous propose de continuer cet abécédaire avec la lettre P

« Patate – Patraque – Prout »

Universellement reconnu comme le son et l’action les plus drôles qui soient, le pet / le vent / le gaz accompagnent délicieusement notre vie de tous les jours.

Dans nos sociétés occidentales, il reste mal vu et le faire en public est synonyme d’extrême impolitesse, alors qu’il est toléré, voire plus que ça dans certaines parties du globe.

Mais au final que savons-nous sur ces expulsions de prouts inopinées ? Bien peu de choses vous en conviendrez !

Une personne normale pète en moyenne 14 fois par jour. Voilà, il fallait que ce soit dit !

Donc n’ayez aucun complexe, ça ne devient dégueu qu’à partir du quinzième. Par conséquent, vous pouvez manger autant de patates que vous le souhaitez, au risque de vous rendre patraque.

Vous n’aurez pas à subir les remontrances genre « rohh mais t’es dégueulasse putain ! » si vous n’avez pas encore dépassé la moyenne autorisée. Vous pourrez même répondre sûr de vous que vous étiez encore dans la norme pour aujourd’hui en ajoutant « tire mon doigt y a le treizième qui vient » , sans que ce soit considéré comme inconvenant. Enfin si on s’en tient aux statistiques … !

Et je vous invite à reprendre cette chanson en chœur … !

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 pensées sur “L’abécédaire des nuls – Lettre P … !!!”

  1. Coucou Zaza,
    Hi, hi, hi, ben dis donc il y en a qui pètent tant que ça !!
    je suis loin du compte et tout ça dépend peut être de ce que l’on mange !!
    Bonne journée, pluie chez moi !! bises

  2. Oh ! quatorze, c’est beaucoup !!! Tiens, c’est à vérifier, ça, Zaza ! On se remérore la p’tite chanson, hein !!! Bon matin de ce jeudi ! Bises♥

  3. Et il y a même ceux qui disent que si on ne pète pas , le fait de se retenir cela donne mauvaise haleine :)
    Frédéric Dard A DIT :
    “La politique c’est le coté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets.”
    Bonne journée
    Bisous

  4. MDR super composition hihihiihi Un soleil radieux toute la journée à Gerone hier ,un monde de fou partout , les marchands de glaces se sont frottés les mains hihihi et nous avons passé un bon moment , aujourd’hui préparation de la fête de la cerise , autre décor hihihihi bonne journée bises

  5. 14 ????
    je crois que j’en suis loin, mais J-P doit dépasser le quota, et je dis pas quand on marche beaucoup cela fait qu’on est souvent accompagner de pétomanes !
    bises amicales
    lyly

  6. …j’ai bien ri à la lecture de ton article…il m’arrive parfois d’approcher ce chiffre mais d’une manière si discrète…
    Bonne journée « Simone » puisque tu m’appelles « Monique »… hi hi!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

  7. ah oui Zaza avec toi on rigole hi hi prout prout !! la chanson je ne la connaissais pas ! et tes phrases bien trouvé ! … j’en pète de joie hi hi hi hi lol lol gros bisous belle journée a+

  8. Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de pets , en ce moment j’avoue que mon ventre connait quelques crispations et je ne dois pas être loin du chiffre annoncé sans compter les gargouillis , c’est tres énervant .
    Bonne journée
    Bisous

  9. MDR ! merci Zaza … la vidéo irait bien avec mon petit-fils !
    Péte un bon coup après ça ira mieux , phrase que notre grand’mère nous disait …. oups ! il y a bien longtemps…
    Bisous Zaza et douce journée ..
    Thérèse

  10. Un sourire pour toi.
    Un prout passe rarement inaperçu.
    En tout cas, j’ai bien ri.
    Bisous et douce journée.

  11. Je ne savais pas que l’on pétait 14 fois par jour…
    Mais pour la lettre P, il y avait beaucoup de mot plus jolis que ceux choisis, comme: perspective, panorama, persévérance, etc…
    Cela aurait élevé le propos!
    Bises et belle journée

  12. Coucou Zaza

    On en émet pas mal de gaz dans la journée, il paraît que c’est bon pour la santé… j’ai bien rit.
    Le temps est moins chaud et l’air plus respirable. Ma puce hier n’était pas bien… aujourd’hui, elle va mieux, elle grandit bien. Ce midi je lui prépare ses premiers repas, j’espère qu’elle va aimer. Passe une belle journée.
    Gros bisous

  13. je reprends tes mots *moyenne 14 fois par jour* c’est bien beaucoup non? et en public c’est dégueu quoique en dise les mecs qui eux ne se gêne jamais. Comme roter par ailleurs enfin de mon point de vue…Bisoussssss mais tu me fais rire quand même

  14. J’adore ton texte plein de drôlerie, de verve et de choses vraies. De plus, j’assume complètement d’être une grande prouteuse devant l’Eternel!!!
    Mais sais-tu que les végétariens dont nous « sommes » Christophe et moi ont des vents bien peu dégoûtants… je dirais même pas du tout… Outre notre manière de manger, nous nettoyons nos côlons en consommant par cure propolis brune et verte, pollen frais, curcuma, aloe vera, huiles essentielles, infusions hépatiques (le foie nettoie le côlon en le tapissant de bile) de pissenlit, romarin, chicorée, bardane, pensée sauvage etc… Un mode de vie qui nous ressemble et du coup, nos vents sont peu fréquents et pas du tout odorants. Cela nous amuse, nous avons des vents propres! D’autres amis végétariens sont dans le même cas. Un côlon qui n’exhale pas de choses dégoûtantes…
    Autre avantage d’être végétarien, les messieurs ont une santé sexuelle comment dire très vaillante et « durent » beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps que les carnivores….rires! C’est prouvé par de nombreuses études scientifiques et validé dans de nombreux couples végétariens de par le monde. Je ne dis pas que les carnivores n’ont pas de santé sexuelle, ils y en a de très vaillants mais j’ai ri en voyant que dans de nombreuses agences de rencontre, les hommes végétariens sont très recherchés par les femmes pour cette capacité là…
    Il y a des gens qui sourient quand tu dis que tu es végétarien parce qu’ils ont entendu parler des études scientifiques sur le sujet et ils se disent que…
    Bon, le sujet m’a inspiré et tout se passe dans la zone que tu as titillée…
    Rires amicaux, bravo pour ta gouaille et gros bisous du soir à la propolis verte, je suis de nouveau dans ma cure et même ma sueur sent super bon… le miel!
    En fait, avec cette façon de vivre les sécrétions ne sentent rien ou sentent super bon, (on a même une haleine super fraîche le matin, on peut souffler dans la figure de quelqu’un au réveil, aucun souci) c’est étonnant mais c’est réel. Alors à deux, c’est sympa!
    Cendrine

    1. Waouh Cendrine, quel beau prêche pour le régime végétarien…. En tout cas cela semble vous convenir à toi et à ton Christophe …. Bravo les jeunes ! Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo