Lapin – Les haïkus du vendredi … !!!

haïkus du vendredi

lettres de mon moulin

Qui dit lapin … en mémoire me revient ce texte des lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet, appris en récitation en CE2.

« Ce sont les lapins qui ont été étonnés !…

Depuis si longtemps qu’ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire que la race des meuniers était éteinte, et, trouvant la place bonne, ils en avaient fait quelque chose comme un quartier général, un centre d’opérations stratégiques : le moulin de Jemmapes des lapins… La nuit de mon arrivée, il y en avait bien, sans mentir, une vingtaine assis en rond sur la plate-forme, en train de se chauffer les pattes à un rayon de lune… Le temps d’entrouvrir une lucarne, frrt ! Voilà le bivouac en déroute, et tous ces petits derrières blancs qui détalent, la queue en l’air, dans le fourré. J’espère bien qu’ils reviendront. »

*-*-*-*-*-*

Garennes de mon île
Vous en faites des trous
Dans la pelouse

*-*-*-*-*-*

Couples de lapins
Se reproduisent
A la vitesse grand V

*-*-*-*-*-*

J’avais rendez-vous
Trois heures d’attente
Il m’a posé un lapin

*-*-*-*-*-*

Bunny girl

Bunny girl la lapine
Petite coquine
Aguiche les mâles

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « Lapin – Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Les lapins dans tous leurs états avec un peu d’humour : J’aime.
    Mes petites filles vont arriver avec leurs parents et seront avec nous jusqu’au 1er mai. Je ne pourrais commenter les articles de blog pendant cette période. Bisous Zaza.

  2. J’adore les lapins de Daudet qui devant son moulin restent bouches bées, mais j’aime aussi beaucoup tes lapins de garenne qui creusent dans ta pelouse ils sont adorables…on a pas envie d’en faire des civets!
    Bises

  3. Coucou Zaza, un délice ta page ! Et pour les haïkus, et pour la prose de Daudet à laquelle il fallait penser et pour tes photos et pour la vidéo ! Merci beaucoup, bizzz et bravo !

  4. Ah oui pour les trous ils sont champions les lapinous , en face de chez nous il y a dans le terrain une butte c’est un véritable gruyère . Je suis en train de me demander quelle est l’origine de l’expression poser un lapin .
    Bisous

  5. Bravo !
    J’ai adoré l’extrait du Moulin de Maître Cornille… un joli retour dans le temps.
    Très bons choix aussi pour les autres.
    Bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo