L’Atelier de Ghislaine – N° 46

L'Atelier de Ghislaine

Elle nous propose, ICI, dans un texte de notre composition, de placer 3 verbes, 3 noms communs, 3 adjectifs. Il s’agit de :

Presser, poser, pousser, clé, choc, crise,
ouvert, ambré, content.

Le voyant voit rouge !

voyant

Le voyant n’est pas aveugle, il sait qu’il va, une nouvelle fois, éprouver la crise et les pires difficultés à joindre les deux bouts financièrement d’ici la fin du mois. Encore trois semaines à tenir… !
Les clients ne sont guère nombreux depuis quelques temps. Le médium subit notamment de plein fouet la concurrence des VTC (les Voyants Très Clairvoyants), plus jeunes et moins chers. Ils ont bouleversé le marché de la voyance. Franchement, qui aurait pu prédire ce choc des adeptes des nouvelles technologies, la clé en somme ?
Il a aussi sa part de responsabilité, il faut le reconnaître. Ses présages ne sont plus aussi fiables qu’avant. Tel ce client, pas content du tout, auquel il avait promis un avenir radieux, et qui est désormais traité par chimio, (sans vouloir le défendre, il y a quand même un rapport ténu avec les rayons, il n’avait pas tort sur toute la ligne).
Il avait pourtant utilisé de nombreux subterfuges commerciaux et ouverts, recommandés pour attirer de nouveaux clients : carte de fidélité, deux prévisions pour le prix d’une, apéritif divinatoire, « happy hour » (votre prédiction moitié prix avant 19 heures). Il avait en revanche renoncé au « satisfait ou remboursé », les risques étant trop grands, et il ne fallait pas pousser mémère dans les orties ! Mais toutes ces tentatives s’étaient avérées vaines, il s’était mis le doigt dans l’œil. Ce qui est plutôt gênant pour un voyant…
Que faire désormais ? Il avait vaguement envisagé de poser une reconversion. Il aurait pu tenir un stand de « Kart au Mans » si on lui avait proposé, c’était après tout son domaine. Tiens, et pourquoi pas œnologue ? N’était-il pas expert devin ? Un beau liquide ambré
Le médium est las et sans se presser, il se prend la tête entre les mains. Ses yeux tremblent, cillent. Or, quand le voyant clignote, ce n’est vraiment pas bon signe… mieux vaut s’arrêter !

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « L’Atelier de Ghislaine – N° 46 »

  1. Un grand bravo pour ce récit, ma chère Zaza. Des charlatans qui se nourrissent de la misère du monde. Faut-il être vraiment au bout du rouleau pour avoir à faire à ce genre de pratique? Je t’embrasse. J’espère que tout va bien?

  2. Hi hi hi toi tu me fais travailler les zygomatiques dis donc !!
    Mais bon là c’est bon, ils sont pas douloureux comme tout mon dos lol
    Dis donc ton voyant qui voit pas bien devrait aller faire un tour chez Tchin-Tchin ,
    y’en a 2 pour le prix d’une paire hi hi hi …
    Merci ma Zaza (trop forte !!)

  3. Super ma Zaza, ravie de retrouver ta verve et je n’ai pas regardé dans ma boule de cristal!
    Dans le monde de la voyance, le terme n’est souvent pas approprié pour désigner les ressentis médiumniques de certaines personnes réellement compétentes, il y a à boire et à manger…
    Mieux vaut être sur ses gardes!

    J’ai adoré les VTC… C’est l’Uberisation de tout et oui!
    Si même le voyant voit rouge, alors que peut-on faire? LOL!

    Je suis avec mon téléphone portable car j’avais rendez-vous à l’hôpital, je suis sur le WIFI local, j’espère que mon message passera, gros bisous et plein de belles pensées
    Cendrine

  4. ..trop bien, il y a tant de charlatans dans ce domaine! Faire croire du n’importe quoi surtout dans les cas de maladie, cela me rend « colère!
    Bises du jour ,
    Mireille du Sablon

  5. C’est ce genre d’activité que je n’aime pas du tout
    Ces gens-là puisent l’énergie des gens en leur faisant miroiter des choses et les délestent de leurs économies
    Mais cela dit tu as le don toi
    de la bonne narration et ça j’apprécie
    Bonne journée
    Bise

  6. Bonsoir ma Zaza
    Bravo pour ce très beau texte avec toujours beaucoup d’humour, j’aime te lire. Des charlatans malheureusement il y en a beaucoup et trop de gens se font avoir, souvent des gens qui ont de gros soucis.

    Merci pour ton gentil passage, me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, que du bonheur.
    Le soleil pour illuminer ton après-midi, le chant des oiseaux, la beauté de la nature, voilà de quoi passer un bel AM et une douce soirée que je te souhaite de tout coeur.
    Une nouvelle semaine commence ! qu’elle ne soit que joie, tendresse et pleine d’amour.
    Je t’envoie mille fleurs pour te souhaiter une très bonne semaine.
    Les amis sont comme les étoiles, pas toujours voyants, mais toujours présents.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  7. Bonjour ma Zaza, contente de te revoir… je vois que ta plume est toujours aussi affûtée ! Ton récit est parfaitement réussi et les jeux de mots très attrayants, bravo ! J’aimerais bien suivre ton exemple mais je crois que je manque d’imagination pour me lancer dans ce genre de défi… Je te souhaite une très belle semaine et t’envoie plein de gros gros bisous, à tout vite, kenavo, Shuki

  8. Zaza je reviens de chez Eglantine, j’ai eu un problème de tel ligne fixe qui s’est réglé bien plus vite qu’espéré il faut appeler le 3900 ! numéro qu’on se garde bien de te donner quand tu en as besoin et trouvé par hasard
    bizzzzzzzzzzzzzzz

  9. Avec humour tu abordes un sujet qui prête à discussion Zaza : une chouette participation en tout cas, tu en as de l’idée !!
    Bises de rentrée pour un belle semaine !
    Nicole

  10. Je te lis bien sérieusement et m’écroule de rire en lisant les derniers mots, toi alors ! hi hi
    Défi bien relevé, t’es trop douée quand même pour raconter des histoires avec des mots imposés.
    Moi j’admire.
    Bonne soirée ma Zaza et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo