Le nid des mots, reprise … !!!

Les consignes d’ABC ICI

Le mot d’Annick en nous communiquant le thème: « Vous avez tout l’été pour leur faire vivre une belle aventure que vous nous dévoilerez à la rentrée ! »

 

Dans ce magasin parisien, une beauté surgie de ce lointain Orient, lui lance un regard félin. Elle vient le rejoindre. Soudaines rêveries érotiques… !
Il s’agit de la vendeuse de chaussures !
Elle l’arrache à ses errances et lui demande ce qu’il souhaite.
– « Une paire de basket de ce modèle-là, s’il vous plait, en taille 44. »
Il a répondu, en désignant le premier modèle en vue.
Elle le subjuguait par tant de beauté…
Il se prenait alors pour Aladin, enlevant cette belle princesse, Badroulboudour. Voyager avec elle très loin, grâce à son tapis volant, cabriolet, et la conduire très, très loin, dans une grotte préhistorique dont l’intérieur regorge de confort, de mets succulents, de sucreries, de liqueurs, de merveilles, de soieries, de bijoux…
Malheureusement, en mémoire, lui revint le souvenir qu’il avait paumé son trousseau de clés pour le démarrer.
Il échafaudait alors un autre plan : l’emmener danser au BALAJO, rue De Lappe, non loin du magasin, où les joueurs d’accordéon excellent.
Il se décide à lui lancer une invitation pour sortir avec elle, après son travail et aller danser. Mais à son grand désarroi, elle décline son invitation.
– « Mais pourquoi Mademoiselle,  il fait beau, et nous pourrions prendre un verre en terrasse avant de nous rendre au BALAJO… »
– « Désolée Monsieur, j’ai beau vendre des chaussures, je ne peux pas danser. Vous ne l’avez certainement pas remarqué, mais j’ai porte des prothèses pour marcher, alors pour danser, n’y pensons pas !

A ce moment-là, il se mit à chanter …

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Le nid des mots, reprise … !!! »

  1. il arrive parfois que l’on ne voit pas le soucis de l’autre….parce que souvent on ne regarde pas pas assez et aussi parce que nous avons aussi nos soucis….et là il l’a trop regardé dans les yeux….passe un doux samedi

  2. Ouille c’est pas gagné tout ça… ca me fait penser à Dassin et sa boulangère… pourtant elle est désirable comme une pâtisserie ! Belle journée Zaza, bises ;-)

  3. Bonjour Zaza.
    Je me fais rare ces temps ci, mais entre les occupations de la maison et les balades quand il fait beau, nous en profitons, je n’ai pas eu trop de temps pour le blog, mais je n’oublie pas les ami(e)s et merci pour tes visites.
    Je te souhaite un bon week-end ensoleillé.
    Bisous de nous deux.

  4. Bonjour Zaza, oh la pauvre, le rêve s’en est allé….. dérision de la chanson. Bisous bonne journée MTH

  5. C’est excellent, on ne s’attendait pas à la fin qui est à la fois drôle et émouvante car le handicap peut ouvrir sur d’autres choses, je le crois…
    A défaut de danser, peut-être pourrait-il discuter avec elle et inventer une belle histoire?
    Bravo pour ton texte, gros bisous ma Zaza, doux dimanche
    Cendrine

  6. merci pour mes cartes, j’espère qu’elles plairont aussi aux acheteuses lors de notre expo-vente….c’est un sujet très difficile, et il faut beaucoup varier les formes, les sujets et surtou avoir des idées….passe une bien douce journée

  7. Bonjour Zaza,
    Ouah !!! Jolie transformation sur ce sujet qu’est l’handicap en dérision
    Mais pour une grande majorité de personnes la vision du handicap reste aujourd’hui très stigmatisée, il faut savoir que la notion de handicap a beaucoup évoluée au fil du temps et fait référence à de nombreuses formes de déficiences.
    Bon dimanche
    Amitiés

  8. Bonjour Zaza
    Ca c’est du Zaza pur jus …
    Nous faire rêver et pan la chute
    Un peu suréaliste comme la chanson.
    Quya a vu la valise rose et le harnais se profiler … Mais qu’est-ce qu’elle a encore inventé
    A bientôt ma belle
    Bisous les prochains seront en live !!!

  9. S’il n’est pas goujat, il l’invitera tout de même à boire un verre au café du coin !
    J’aime ta façon de conclure en chanson.
    Merci pour ta participation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.