Le prénom du mercredi … !!!

La cour de récré de Madame Jill Bill

Angélique est à l’honneur aujourd’hui !

A comme amour, tu l’as aimé ton Joffrey
N ovice, sa laideur pourtant t’effrayait
G énéreuse tu en vois de toutes les couleurs
E ntraînée à la cour du Roy, quelle honneur
L e monarque te sépare de ton unique amour
I ndomptable Angélique recherche son Joffrey
Q uand elle devient esclave, est vendue au Bey
U sée, elle entre en résilience, voire en résistance
E lle le sait, elle le retrouvera en toute confiance !

ZZ – 18 septembre 2016

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

26 réflexions sur « Le prénom du mercredi … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza, une Angélique marquises des anges… couple inoubliable au cinéma, film sorti en 64, ça ne va pas nous rajeunir ça ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ;-)

  2. Ah cet Angélique là, elle en a fait chavirer des coeurs
    mais elle n’avait d’yeux que pour son beau Goeffray de Peyrac
    Ma fille Séverine, regarde cette saga depuis petite et ne s’en lasse pas , comme les Sissi
    Bonne nuit ma Zazanou

  3. Cette Angélique a accompagné ma jeunesse ! que de rêves romantiques à la lecture de cette saga et après, les films. Aujourd’hui, je n’en peux plus de les voir programmer à la télé sur toutes les chaînes, l’été, et cela ne me fait plus du tout d’effet. Comme c’est bizarre, n’est-ce pas ?
    Belle journée pour toi.

  4. J’ai
    Vu la copie de Rose j’attendais la tienne et je ne suis pas déçue ce prénom évoque à jamais pour moi la marquise des anges… Bonne journée Zaza bises

  5. Bonjour Zaza,
    Bien sûr, quand j’ai un jour vu « Angélique, marquise des anges » à la télé, ça faisait plus de vingt-cinq ans que c’était sorti. Je ne comprenais plus, à ce moment-là, pourquoi ce film avait été si mythique en son époque (j’étais ado, faut dire, et ce n’était pas le genre de cinéma que j’aimais – ma mère avait seulement tenu à regarder ce soir-là, à re-re-re-regarder la énième rediffusion, en fait…).
    Mais ton acrostiche rend hommage à ce personnage qui, il faut bien le dire, fut brillamment incarné par Michèle Mercier. On a donc une star aujourd’hui, à la cour !
    Bises et bon mercredi à toi.
    FP

  6. La belle Angélique, le beau Joffrey, wahhhh, on en tombait toute raides amoureuses … sa cicatrice sur la joue, hi hi … on fait mieux en maquillage de nos jours. Là, fait même pas peur !
    Ils étaient beaux n’empêche, souvenirs ….
    Bravo pour l’acroch’tisse, l’accrotiche, l’acrostiche, ah, çà y est … moi je sais pas faire, déjà je sais même pas écrire ce mot, le prononcer encore moins !!! lol !
    Gros bisous

  7. Ah, ce que j’ai adoré cette Angélique, toute petite je regardais les films et ensuite je les ai revus tant de fois. Michèle Mercier si belle et son amour de cinéma si envoûtant. Très réussi comme défi, gros bisous ma Zaza.
    Cendrine
    P.S: J’attends fébrilement les résultats de ma prise de sang faite ce matin, un bilan impressionnant: deux pages de trucs à prélever, une exploration de plein d’organes avant les IRM et autres joyeusetés, on verra bien… Hier, je t’ai écrit en sortant du cabinet médical, j’étais au 36e dessous, encore une crise d’épilepsie devant le médecin et heureusement Christophe m’a récupérée car j’aurais eu bien du mal à rentrer toute seule sur mes jambes qui tremblaient au possible. J’espère que tu vas bien…

  8. Une Marquise des Anges qui t’a bien inspirée et qui enchanté plus d’un spectateur . Bravo pour ce tres bel acrostiche et merci pour la photo qui me rappelle bien des souvenirs .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Ces films Angelique toute la série, ma fille en était fan…elle n’en manquait aucun lors des rediffusions à la télé…bonne journée Zaza, ici sous le soleil, pourvu que ça dure..bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.