Les haïkus du vendredi … !!!

Tomates, melons
En promo, sur les marchés
Le même bonheur

*-*-*-*-*

Fraises, framboises
Parfum des pêches mûres
Et des cerises

*-*-*-*-*

Charnus et bien ronds
Artichauts camus bretons
Pas de chapeaux ronds

*-*-*-*-*

Fraises de Plougastel
Gariguettes parfumées
Miam, miam, quelle ventrée

*-*-*-*-*

Galettes bios
Farine de sarrasin

Et la saucisse

*-*-*-*-*

Fruits et légumes
Mangeons, mangez largement
Bon pour la santé

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952

Maman et Mère-Grand…!

Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules…! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. bonjour Zaza , ah oui hi hi hi hi hi merci pour ces beaux légumes qui donnent des idées !! et là … 5 légumes par jour !!! hi hi hi superbement fait ! gros bisous beau weekend a+

  2. Miam pour ces fruits et légumes en haïkus aujourd’hui . Les artichauts bretons les meilleurs de tous , bien charnus et du gout à revendre.
    Suis en plein fruits rouges en ce moment , confiture de groseilles faites mais malheureusement les framboises sèchent sur pied je n’i pas d’eau dans le jardin, ce qui ne dérange pas du tout les groseilliers .
    Bisous

  3. Délicieux haïkus!
    Ah la la, pour une végétarienne (je me plais à le rappeler en riant) cette farandole de fruits légumes avec une belle saucisse fourrée (je ne ferai pas davantage de commentaire mais je ris de plus belle) est un plaisir de contemplation!
    Pour nous, de belles saucisses végétales à base de farine de pois chiches, un délice et le tour est joué, on peut taquiner la crêpe de sarrasin.
    Adorable la photo des fraises mariées!!! J’y vois plein de jolies choses en ce jour d’anniversaire de mon Christophe, gros clin d’oeil ma Zaza.
    Nous sommes en train de faire le gâteau que nous dégusterons tout à l’heure, un marbré chocolat épices, une tuerie et Christophe aura même en plus son clafoutis aux cerises (lait de coco, lait d’amandes, épices douces, huiles essentielles et cerises bien mûres) dont il rêvait depuis des jours.
    J’ai bien ri ce matin en lui offrant l’un de ses cadeaux: des cristaux d’améthyste à faire « pousser » d’après une expérience scientifique. J’ai trouvé ça au rayon enfant de Natures et Découvertes et je savais que mon homme allait adorer!!! Lui qui comme moi a toujours 12 ans, 15 ans ou beaucoup moins dans sa tête… L’expérience permet d’obtenir de jolis cristaux en quelques semaines, je sens qu’il va observer son bocal d’améthystes tous les jours.
    Je te souhaite une belle journée, gros bisous gourmands
    Cendrine

  4. Ils ont les chapeaux ronds… Nous sommes toutes les deux dans les artichauts aujourd’hui…Mais de Bretagne, s’il-vous-plaît, ce sont les meilleurs!!! Bravo, Zaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo