Les haïkus du vendredi … !!!

Lenaïg nous propose

escapadelaciotatmai2012063

Thème des haïkus pour vendredi 24 juin : début d’été, musique en fête

Sur la lande estivale
Entre les ajoncs
Je siffle

Grillon champêtre
Dans la garrigue
Craquette

Soleil au zénith
Sur la grande place du village
La fontaine bruisse

Dans la nuit d’été
Voix claire de Bianca Castafiore
Silence des oiseaux

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Bonjour Zaza .
    Depuis quelque jours , peut être est ce la saison , il fait beau et chaud chez nous et nous nous faisons plus rare sur nos blogs , Maria et moi .
    Les beaux jours passent vite et en plus ils sont de plus en plus rares , alors nous en profitons un max .
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end .
    Bisous de nous deux , à Lundi et profites en aussi .

  2. ah oui superbes photos , le grillon magnifique !! et article j’aime !!! merci Zaza ps : j’ai mis dans la colonne pour faire un don à SNSM – LES SAUVETEURS EN MER beau weekend A+

  3. L’été en haïkus sous ta plume me réjouit Zaza…
    Comme je le disais à Jill, pour moi ce sera un été « hospitalier » et climatisé sous les néons mais il y en aura d’autres plus solaires et chauds. Patience…
    Je pense fort à toi et je t’espère dans la meilleure forme possible ainsi que Poux Ronchon. Bravo pour tes haïkus pleins de verve et de lumière dorée, gros bisous!
    Cendrine

  4. Coucou Zaza, ça sent bon l’été chez toi, bravo ! Odeurs, senteurs, fraîcheur, petit nounours très mignon qui joue les estivants et … heu, un rossignol particulier qui fait taire les oiseaux mais je lui pardonne parce qu’elle m’a toujours donné le sourire. D’ailleurs, bientôt les oiseaux se tairont, épuisés par leurs efforts démesurés du printemps, c’est ce qu’ils font au coeur de l’été, mais comme les saisons sont déroutantes depuis quelques temps, j’ignore s’ils le feront. Gros bisous.

  5. Bien trouvés, ah la Castafiore on ne peut pas l’oublier !
    Alors tu vends la maison de ton fief, du déchirement à n’en pas douter… C’est très beau
    Bisous Zaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.