« Les Marcheurs » – Le nid des mots … !!!

nid des mots

Le nid des mots mais aussi de la raison, aujourd’hui !

Le thème d’Annick,  ICI , sera celui  « Des marcheurs »

Parce que rien n’indique que les politiques ont enfin pris la mesure du problème, il faut à tout prix maintenir la pression et rester mobilisés pour le climat. Telle est l’ambition des marches qui, ce samedi 13 octobre 2018, seront organisées partout en France. Vous souhaitez rejoindre l’une d’elles ? Voici comment faire.

Le 8 septembre dernier, des milliers de Français étaient déjà descendus dans la rue pour crier la nécessité d’agir pour le climat. Et samedi, donc, rebelote : 55 marches sont recensées dans la plupart des grandes villes de France !

Pour que chacun puisse identifier la marche la plus proche de chez lui, United4earth a eu la belle idée de répertorier chaque événement sur une carte interactive (cliquez sur le lien ci-dessus pour y accéder et cliquez sur les étoiles de la carte qui apparaîtront) :

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « « Les Marcheurs » – Le nid des mots … !!! »

  1. Il faut de la bonne volonté de la part de tous, pas seulement de quelques uns qui agissent en tant que citoyens responsables… notre façon de vivre nuit grandement à la planète, nos activités industrielles, faudrait redevenir plus sobre en allant à l’essentiel, moins consommer, jeter, mais… Merci Zaza, bises

  2. Une excellente initiative, tellement nécessaire même…
    Souhaitons qu’il y ait des prises de conscience massives car sinon…
    Tant de choses ici bas ne tournent pas rond…
    Je te souhaite un beau week-end ma Zaza ainsi qu’à Poux Ronchon
    Gros bisous
    Cendrine

  3. Que cela porte fruit, hein, Zaza ! C’est l’affaire de tous et non seulement de quelques-uns ! Bon succès à ces marches !
    Tout ce qu’il fallait pour relever ce défi ! Bravo !
    Bon week-end,
    Bises♥

  4. et bien pour nous ce matin la marche sera dans le magasin le plus proche, car il va falloir remplir le frigidaire, notre fils arrive cet après midi, et nous avons du monde demain, la liste est prête, plus qu’à bouger un peu…hihihi, passe une bien belle journée

  5. Merci pour l’info Zaza j’ai suivi le lien pour avoir tous les renseignements puisque ma ville est concernée. C’est sur j’y serai il y va quand même de la survie de notre planète .
    Bonne journée
    Bisous

  6. Bonjour Zaza,
    Merci du renseignement mais dommage car la ville la plus proche se trouve à 100 km. Alors ???
    Bon weekend
    Amitiés

  7. En toute compréhension et amitié, je me permets de souligner que tu as lié l’un à l’autre mais tel n’ai pas le but du Nid des Mots… Tout en étant entièrement d’accord sur le fond du problème. Ce qui n’empêche pas de mentionner les marches en P.S.

    Notre Nid doit rester un Nid de Mots.
    Bises amicales

  8. Je sais que ce billet sort un peu du cadre fixé par Annick pour cette communauté, mais aujourd’hui, avec ce thème, il me semblait indispensable de mettre l’accent sur la survie de notre planète avec ces marches organisées dans nombre de ville en France.
    Ce vendredi 12/10/2018, des températures record pour la saison ont été enregistrées dans plusieurs stations météorologiques en France, avec parfois plus de dix degrés au dessus de la normale de saison. Aujourd’hui, 13 octobre 2018, les températures qui seront relevées n’auront jamais été aussi élevées…
    Le réchauffement climatique est bel et bien là, n’en déplaise à certains.
    Soyons donc des citoyens responsables pour manifester et exiger un changement radical de notre mode de vie en nous donnant les moyens de :
    Changer ses habitudes de transport
    Acheter des produits plus respectueux
    Isoler et chauffer nos domiciles
    Réduire notre consommation électrique
    Trier nos déchets
    Réduire notre consommation d’eau
    Mais aussi, par de simples petits gestes quotidiens pouvant permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre, en consommant moins d’énergie et en privilégiant des achats locaux.

  9. Tu as tout à fait raison Zaza et si tout le monde était un peu responsable chacun de son côté, et non irrespectueux de plus en plus, cela serait plus vivable. Je m’en vais voir ta carte de plus près. Bisous, ma douce.

  10. Je crois Zaza, que ces marches ne feront ni chaud, ni froid pour le climat, juste encore plus de foutoir et de casse dans nos villes…
    Bises et belle après midi

  11. Bonjour Zaza, tout le monde doit se sentir concerné, tout le monde se doit de faire des efforts… Bisous MTH

  12. je vais suivre ton lien pour les marches-
    oui faire attention à l’eau— fermer le robinet pendant qu’on se savonne— ma méthode-
    ne pas laisser les lampes allumées— chez moi on allume peu et on éteint souvent- lol
    une belle participation- bravo !
    bisous-

  13. Je salue ces initiatives à condition qu’elles soient suivies d’effet. Beaucoup commencent à se réveiller mais c’est bien tard. Bon d’accord je ne suis pas allée marcher. Je ménage ma carcasse à deux jours d’une opération (pas grave mais indispensable) et puis j’essaie de préserver l’environnement à ma mesure depuis si longtemps … comme on dit je fais ma part de colibri même si cela semble dérisoire.
    Tu as bien fait d’évoquer ces marches

  14. Coucou Zaza
    Il ne suffit pas de faire les marches mais surtout d’agir au plus vite…Perso, je crois que c’est trop tard sans vouloir être négative…On voit bien que tout ne tourne plus rond sur la planète…ça fait tellement d’années que Mr Hulot et bien d’autres nous l’ont dit et que les politiques n’ont rien fait, il faut se rendre à l’évidence, certains ne s’occupe que de leurs sous…
    Bonne chance…
    bonne soirée
    bisous

  15. Salut
    On a beau essayer de changer notre façon de vivre , beaucoup ne le font pas.
    C’est désolant de voir des tas de poubelles n’importe où.
    Lorsque l’on voit ce qui se passe dans certains pays du tiers monde on se demande comment faire pour nettoyer toutes ces ordures qui sont jetées à la mer?
    Enfin chez moi je fais le tri . AGIR et ne pas s’occuper des autres.
    Bonne journée

  16. Je ne suis pas aller manifester, il fallait faire tr de kilomètres il n’y avait rien proche de chez nous. Par contre e fais attention a beaucoup de choses, réutiliser l’eau pour arroser des plantes, ou mon jardin, j’utilise aussi des produits bios pour laver la vaisselle, le sol. Et bien d’autres choses encore. Si chacu et une pierre à l’édifice on y arrivera.

    Bonne fin de dimanche

    Bisous

    EvaJoe

  17. Il faut se mobiliser c’est certain et ne pas lâcher surtout.
    Je fais déjà le maximum pour consommer raisonnablement. C’est un pas à faire dans le bon sens et essayer de corriger le tir des autres. Les conseils ne sont pas très suivis malheureusement. On dit il est trop tard et moi je réponds il n’est jamais trop tard. Alors faisons ce qui doit être fait.
    Je n’ai pas marché ce WE, mais je marcherai la prochaine fois pour cette intention. Nous préparons notre marche populaire le 28 octobre et un grand nombre de marcheurs sait que la préservation de la planète est importante. Nous en discutons lors de nos rencontres.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bises du soir.
    @.

  18. Avec tout ce qui se passe en ce moment, j’espère qu’il n’y a plus personne pour ne pas y croire… il faut agir.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.