Les prénoms du mercredi … !!!

       La cour de récré de Madame          Jill Bill

Ospice est à l’honneur aujourd’hui !

Ospice, tu parles d’un prénom toi !

Comment puis-je vous décrire mon Ospice sous les meilleurs auspices qui finira peut-être dans un hospice ?

De sexe masculin, en principe, ce beau gaillard, remarquable par sa beauté est né sous les meilleurs auspices.

Un apollon quoi !

Ses traits fins, ses mains, son teint clair, ses cheveux soyeux qu’il aime porter mi-longs, ses muscles discrets et son corps élancé lui donne un charme irrésistible, et il le sait le bougre !  Pas besoin d’aller chanter sous la fenêtre des belles orgueilleuses. Son charme a vite fait de le mettre dans l’embarras du choix d’une donzelle dès sa plus tendre jeunesse.

Il butine, virevolte, et s’en sert à cœur joie comme d’une manne céleste sans se poser de questions à propos d’elles. Quel amant fougueux et infatigable cet Ospice ! Tout jeune gen qui l’a connu serait de cet avis et trouverait les autres partenaires « médiocres en terme de performance ». Mais c’est aussi un amant insatiable qui aurait le plus grand mal du monde à se contenter d’une seule liaison. Il est dans ses habitudes, ou du moins dans ses désirs, de mener de front plusieurs aventures amoureuses, hétérosexuelles ou bisexuelles.

Mais c’est en se livrant à ces jeux interdits, il encourt les pires ennuis et risque d’y laisser santé, fortune, réputation et paix intérieure. Aie, aie, aie !

Il aime la vie, la croque à belles dents, et ne refuse point les douceurs qu’elle lui offre. La bonne chère, les bons vins capiteux comme ceux des Hospices de Beaune.

Mais à force de bruler la chandelle par les deux bouts, il finira prématurément vieilli, malade et démuni. Il devra même se placer à l’hospice des miséreux où il perdra définitivement son aura !

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Les prénoms du mercredi … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza, ah la vie par les deux bouts c’est sûr que ne ménageant sa monture il vieillira prématurément, même si les Hospices de Beaune sont accueillantes, il est temps de se reprendre en mais Ospice !!! Un si bel homme… allez sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ;-)

  2. Oh ! Ospice, réfléchis, avant qu’ça rouille ! Brûle d’un bout à la fois et tu vivras plus longtemps et pas mal plus heureux ! Bravo Zaza ! Bon mercredi tout entier ! Bises♥

  3. mais quel drôle de prénom, j’espère qu’il n’existe plus de nos jours…..pour être bel homme, ma foi je constate que c’est vrai…..hihihi….passe une bien douce journée

  4. Ce style de prénom et la vie qui va avec, cela ne peut que mal finir ! (rires)
    Je suis en pause mais si tu participes au jeu des expressions, tu voudras bien m’envoyer ton lien ?
    Merci et bonne journée.

  5. Coucou Zaza, je suis émue par le sort de ce beau jeune homme qui n’a pas su résister aux mauvaises influences homonymiques de son prénom. Allons, il lui reste sa lyre pour enchanter ses collègues d’infortune à l’hospice et ses solides sandales pour se promener ! Gros bisous.

  6. avec un prenom pareil, digne d’une maison de retraite, on ne peut se contenter de vivre tranquille ! il faut se mettre en avant, faire le forcing, bruler la vie par les deux bouts, bravo pour ta presentation, bonne journee bises

  7. Bonjour Zaza,
    On dirait que ton Ospice croque sa jeunesse à pleines dents (pas qu’avec les dents, d’ailleurs ! hihihi), parce qu’il sait très bien que l’âge d’entrer à l’hospice ne fait chaque jour que dieu fait qu’approcher à grands pas. Car cette manière débridée de vivre, il en est conscient, ne pourra durer qu’un temps…
    Bel après-midi à toi, bisous.
    FP

  8. Ah ! ton Ospice est conscient de sa beauté et il en profite. C’est sur il ne peut le faire éternellement mais comment lui en vouloir avec un prénom pareil , il use de stratagème pour lutter contre les auspices .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.