Ma lettre au Père Noël – Défi N° 214 … !!!

Lettre au Père Noël dans le cadre du défi NR 214 des croqueurs de mots animé par notre Amiral Dômi.
(Les mots imposés par les croqueurs sont en italique)
Les 12 coups de minuit ont sonné le 23/12/2018 et les votes sont terminés !

Père Noël
Rue des Etoiles Filantes
Paradis – Cedex

Cher Père Noël, vieux bonhomme éternel et centenaire,  au pantalon et à la veste rouge, arborant une superbe barbe blanche…

Mon papa nous a quittés en 2002 et ma maman en 2015.
Je sais qu’ils se trouvent là-haut près des étoiles, au-dessus d’un superbe paysage de nuages.
Si tu pouvais cette année prendre un traineau un peu plus grand et nous les déposer à la maison pour ce repas de Noël, sans oublier de prendre au passage mes deux filles aînées, leurs conjoints et leurs enfants que je n’ai pas revus depuis 2017, ce serait merveilleux.
Leur demi-sœur sera à la maison avec le papa de la future petite Kaëlig.
Papa pourrait ainsi faire la connaissance de ses arrière-petits-enfants. J’ai tellement de choses à leur dire et je souhaiterai passer un Noël « tous ensembles », dans le calme et la sérénité ! Ce sera mon opium à moi…
Surtout, si tu aperçois Malin, mon brave labrit, tu pourras l’atteler à tes rennes, juste à côté de Rudolph dont la lumière rouge du nez, guide ton traineau dans la nuit de Noël. Malin adorait faire la course, mais attention, c’est un croqueur de mollets, il était devenu un peu grincheux en vieillissant.
Je te laisse le soin de leur annoncer que la grande table sera dressée pour les recevoir, la cheminée allumée d’un bon feu pour les réchauffer. J’aurais concocté un excellent repas, au goût de chacun, sans oublier les huîtres, le beurre salé et le pumpernickel.
Surtout, fait bien attention à mes petits-enfants. Je te demande de veiller à ce qu’ils soient bien couverts, la casquette sur la tête d’Ewen, les chapeaux pour les 3 filles et pour tous de grosses chaussettes et des gants.
Je crois que je n’ai rien oublié. Ah, si, crotte de bique, j’allais oublier de joindre à cette lettre la clé de la maison. Je laisserai devant la porte une petite tasse de lait pour ton petit chat Jules, ton fidèle compagnon, tu sais, celui qui te rapporte quels sont les enfants qui n’ont pas été sages.
L’amour et la tendresse d’une famille est le plus beau des cadeaux que je peux souhaiter maintenant !

Je te fais de gros bisous, fait ce que tu peux car je sais que ce jour-là tu as beaucoup de travail.

Un énorme merci aux votants qui ont permis à ma lettre d’arriver sur la plus haute marche du podium.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « Ma lettre au Père Noël – Défi N° 214 … !!! »

  1. Bonsoir Zaza, on aimerait avoir des mots magiques, voire une prière, pour ramener nos proches à nos côtés, même un soir, mais… Bravo à ta lettre au père Noël, alors qu’il veille sur nous les vivants, bises, jill

  2. C’est vrai que tout serait alors parfait… et puis, tu as été sage, le Père Noël pourrait penser à toi…
    Bon Noël, ma Zaza. Même si certains manquent, il y aura du bonheur chez toi.
    Bisous doux.

  3. ..quelle jolie lettre pleine d’amour!
    Moi aussi, j’aimerais que maman revienne, les Noëls sont tellement différents aujourd’hui. Bien plus à manger sur les tables maintenant mais comme je regrette le simple petit gâteau aux petits « Lu » que maman préparait pour notre retour de la messe de minuit ( la vraie, celle qui terminé au-delà de minuit, pas celle de 21 h …)
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  4. Bravo encore Zaza pour cette première place , tu vois en relisant ta lettre maintenant j’aurais pu t’identifier mais quand je l’ai choisie je l’ai vraiment fait au coup de coeur .
    Bisous

  5. C’est émouvant ma zaza cette jolie lettre au père noël …j’espère que certains voeux seront exaucé que tes aînées te souhaiteront un très joyeux noël et que tu passeras un heureux moment avec ta dernière son mari et poux ronchon…nous avons passes la journée d’hier avec les gars un beau moment aujourd’hui plus calme avec mes parents gros gros bisous

  6. Quelle lettre magnifique ma Zaza!!!
    Je viens de la lire à Christophe et il l’a beaucoup appréciée.
    Nous vous souhaitons tous les deux un très Joyeux Noël ainsi qu’à toute ta famille,avec une envolée de gros bisous qui ont la couleur du nez de Rudolph!
    J’aime lire des beaux textes à vois haute, j’aime ça depuis que je suis petite… goûter la saveur des mots avec d’autres sens.
    Bravo pour ta réussite et surtout MERCI en lettres majuscules pour ta générosité sans faille
    Gros gros bisous de Noël
    Cendrine

  7. Une lettre bien émouvante et qui est restée longtemps dans mes choix mais il fallait bien n’en retenir « que » cinq et j’avoue à la fin avoir pratiquement tiré au sort … bises et belle fin d’année

  8. c’est une bien belle lettre et je prie pour que tes filles reviennent. Trop moche de se séparer comme ça ! Je n’ai pas voté pour ta lettre ni pour aucune autre d’ailleurs. J’ai passé d’excellents moments à les lire, les unes après les autres . Chacune avait sa particularité et sa raison d’être. Alors, je me suis dit pas de vote (dans ce monde où la compétition est partout) et j’ai laissé un message à chacune des lettres pour marquer mon intérêt. Et je suis contente que tu ais gagné car au fond, tu n’es pas une gagneuse … mais une chouette blogueuse.
    Bises

  9. cadeau pour tout le monde,amies(is) des blogs,et ceux qui viennent me voir sans avoir de blog

    un cadeau pour tout le monde a prendre sur mon blog

    a l’aube de 2019 je tenais a dire merci a ceux qui sont venus nombreux sur mon blog,et les amis ,la famille,tout ceux qui n’ont pas de blogs ,un grand merci de venir si nombreux,sa continuera en 2019 avec de nouvelles catégories et bien des surprises

    que la nouvelle année que l’ont vas prendre sois pour toute et tous une bonne année d’amitié et de respect et surtout la santé

    bon fêtes a vous toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.