Mercredi … C’est Musique … !!!

Un an déjà, France Gall nous quittait le 7 janvier dernier !

Je profite de ce mercredi en musique pour lui rendre un petit hommage en ne reprenant que les incontournables. Comme le temps passe !

Laisse tomber les filles (1964)

Deuxième titre écrit par Serge Gainsbourg pour France Gall, il permet à l’adolescente de 16 ans de devenir une star chez les jeunes de son âge !

Sacré Charlemagne (1964)

Titre-commande des managers de France Gall, Sacré Charlemagne s’adresse ouvertement aux enfants. Le succès est immédiat et national !

Poupée de cire, poupée de son (1965)

C’est avec cette chanson, écrite par Serge Gainsbourg, que France Gall remporte l’Eurovision en 1965 pour le compte du Luxembourg. Elle l’interprétera en six langues dont le japonais !

La déclaration d’amour (1974)

Premier tube d’une longue liste du couple Gall/Berger, la chanson marquera un tournant dans la vie professionnelle de la jeune femme. Suivront un an plus tard, leur premier album, France Gall et leur mariage en 1976.

Viens je t’emmène (1978)

La chanson, au rythme entraînant, de celles qui rendent heureux, a été reprise par la chanteuse et actrice Louane devant une France Gall ravie !

Il jouait du piano debout (1980)

Le morceau écrit par Michel Berger en hommage au chanteur-pianiste américain de rock, Jerry Lee Lewis, aborde le sujet de la différence. Voici une version chantée par France Gall en 1993, un an après la mort de son mari.

Résiste (1981)

C’est une des chansons les plus emblématiques pour toute une génération militante et à la recherche de plus de solidarité, avec notamment les Chanteurs pour l’Éthiopie ou encore la création des Restos du cœur. En 2015, France Gall donne le nom de cette chanson à sa comédie musicale, hommage à Michel Berger.

Diego, libre dans sa tête (1981)

Dans le même album que Résiste, une autre chanson connait un succès immédiat, « Diego, libre dans sa tête », que France Gall est la première à chanter.

Ella, Elle l’a (1987)

Écrite par Michel Berger, c’est un hommage à la grande chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Extraite de l’album « Babacar », elle restera, avec son refrain inoubliable, l’un des plus gros succès de France Gall.

Evidemment (1987)

« On danse sur les accords qu’on aime tant … » ! Sur le même album, cette chanson toute en douceur, fut écrite en souvenir de Danuel Balavoine, l’ami su couple mort en 1986. (Hommage Bercy 1993, pour les 30 ans de la disparition de cet artiste).

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

34 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Eh oui semblant de rien ça file une année… j’ai beaucoup aimé France, découverte quand j’étais encore gamine, sa fraîcheur de blondinette et ses tubes… merci, bises

  2. C’est fou comme les chansons de la ravissante France demeurent en nous, fraîches, pimpantes, irrésistibles…
    On ne pourra jamais les oublier je pense!
    Merci pour cet hommage délicieux et poignant
    Je n’oublie pas de répondre à ton mail, je ne peux pas rester devant l’ordinateur en ce moment, je te dirai pourquoi,
    Je te réponds dans quelques jours
    Gros bisous ma Zaza
    Cendrine

  3. Coucou Zara
    C’est bien de faire ce bel hommage à France Gall, on oublie vite les artistes disparus , je pense surtout à la télévision ! Ils pourraient faire cet hommage !! Peut-être vont-ils le faire ? Il y a tellement de disparus qu’on entend plus parler !!! Je pense aussi à Michel Delpech que j’aimais bien . On ne refera pas le monde !!!
    Ma chanson préférée de France Gall est «  Diego « 
    Passe un bon mercredi, bises

  4. …elle nous a si bien accompagné dans nos années « jeunesse » et puis après dans des chansons douces mais si vraies…bel hommage que le tien!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. Bonjour Zaza,
    belle hommage à cette grande chanteur , mais aussi à cet autre chanteur qui nous quittait en 1986 lors d’un Paris-Dakar
    merci du partage
    bonne journée
    Amitiés

  6. Merci Zaza de ce superbe musicorama consacré à France Gall en hommage.
    Depuis ses débuts yéyé elle s’est étoffé sous la plume de Michel Berger en musique. C’est une belle âme
    Bonne journée Zaza
    Bisous

  7. bonjour Zaza , ah oui France Gall est une chanteuse qu’on a toujours aimée ! alors toutes ces chansons on se régale tous les deux ! depuis tout à l’heure à les écouter ! merci gros bisous a+ évidement …

  8. Je les aime toutes car je l’aime beaucoup et elle nous manque, comme nous manque aussi Balavoine. Je vais aller me ressourcer sur leur voix. Gros bisous, ma Zaza, et tiens-toi au chaud.

  9. moi je l’aimais beaucoup,la pauvre elle a pas trop eu de chance dans sa vie,chez nous il pleut mais c’est de la neige fondu,donc il fait froid,je te souhaite une belle journée,bises

  10. Bonjour Zaza
    Un bel hommage que tu lui rends,ce que j’aime dans sa discographie se sont les « années Berger » grand compositeur disparu trop jeune . Bon aprem. bises

  11. Bonjour, Zaza j’aimais beaucoup cette chanteuse merci de nous avoir rappeler ces belles chansons Bisous MTH

  12. Bel hommage à France Gall et l’impression de l’entendre plus sir certaines radios depuis quelle n’est plus … bonne fin de journée bises

  13. Bonjour Zaza ! Un très très bel hommage ! J’aime toutes ses chansons un petit faible pour « viens je t’emmène  » dans sa musicalité mais qq part je ne trouve pas que France ait eue une merveilleuse vie, elle a dû beaucoup pleuré ?
    Bisous bonne fin d’aprem Zaza !

  14. on est toujours étonné avec le temps qui passe si vite– on pense toujours que c’était hier–
    j’aime beaucoup ses chansons– une chouette palette ! que du bonheur-
    bises-

  15. Coucou ma petite zaza… j’espère que tu as la possibilité d’être alertée des coms laissés sur tes anciens articles… moi je me suis posée sur celui-là parce que j’aimais beaucoup France Gall. Comme artiste, d’ailleurs j’ai passé en boucle plusieurs de ses disques, que j’aimais tous, mais aussi comme femme. La pauvre a eu beaucoup de chagrins dans sa vie. La perte de son mari, puis de sa fille, son cancer… ce sont des choses dures à vivre… Et malgré tout ça, elle a tenu le coup avec beaucoup de dignité et dans la discrétion.
    Merci pour ce petit hommage…
    Pour répondre à ta question : mon amie n’a pas pu s’occuper de sa caravane… elle doit le faire dans les mois qui viennent.
    Je te fais de gros bisous… j’espère que toi tu vas bien.
    Cath

  16. bjr ! je ne pourrai pas participer au MàCO car je ne suis pas là la semaine prochaine et là comme j’ai trop de choses à préparer pour le départ, il faut dire que j’ai eu ces jours derniers pas mal de petits pb de santé, pas graves, mais embêtants, je n’ai donc pas le temps de prévoir un article en avance. Bien désolée, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.