News ….!!!

Coucou à toutes et tous !img_0377a

Merci de vous inquiéter de mon silence, c’est gentil.

Comme expliqué à certains, vendredi dernier j’étais chez mon cardiologue. Il ne comprend pas bien ces crises « dites d’angor d’effort » à répétition, ce qui m’a encore joué des tours depuis mon retour dans ma campagne bretonne fin août. Ni la scintigraphie, ni l’électrocardiogramme d’effort, n’ont révélé  de soucis majeurs, excepté un petit problème à la récupération. Il maintient tout de même les médicaments (bétabloquant, vasodilatateur et hypertenseur artériel), eu égard ma malformation, pont myocardique de plus 1.5cm, découvert en 2003, quand je vivais encore en région parisienne.

Il m’a conseillé de revoir mon gastroentérologue pour pousser des investigations de ce côté-là.

C’est assez rare, mais certains spasmes gastro œsophagiens provoquent les mêmes symptômes que les crises d’angor d’effort. Le natispray (trinitrine) que j’utilise en cas de crise, soulage également ce type de spasmes. La cardiologue doit faire un courrier à mon gastroentérologue qui pratique tous les deux ans, coloscopie et fibroscopie sous anesthésie. Il y a deux ans des polypes ont été enlevés. J’en suis donc là pour le moment.

Pour ce qui concerne la succession de ma maman, je ne l’ai pas encore annoncé, mais je rachète la soulte de ma frangine sur la maison de l’île de Batz et le garage de Roscoff. Comme je ne dispose pas de planche à billets dans le garage de la maison, pour réunir les 100.000€ de cette soulte, j’ai dû emprunter 30.000€.

La signature devrait intervenir le 9 ou le 10 novembre, et dans la semaine 47, passage d’un petit véhicule 6m3 sur l’île pour ramener des meubles.

Cela va être encore sportif !

Alors comme vous avez pu le constater, pas beaucoup de temps, ni trop l’envie de bloguer en ce moment. Je pense que cela reviendra, car dans mon coin, je continue toujours à écrire. C’est un excellent dérivatif et cela permet de coucher sur le papier quelques états d’âme. Une thérapie comme une autre !

J’espère que pour vous tous, tout se passe pour le mieux dans cet automne pluvieux en Bretagne depuis deux jours.  Les jours raccourcissent et les matinées sont plus fraîches. La cheminée ronronne

8aagbo8lbhdowqfkywbaty-k1q0650x488

depuis une petite semaine, histoire de dégourdir l’atmosphère. Ma ménagerie a également pris ses quartiers d’hiver. Pas question de traîner dans le jardin !

img_0305aimg_0306aimg_0327aimg_0303

Alors pas de panique, je prépare doucement mon retour sur la blogosphère !

A bientôt mes amis, amicales pensées.

img_0324a

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

95 réflexions sur « News ….!!! »

  1. Coucou ZAZA,
    J’espère que tout va aller bien, et que nous te retrouverons bientôt avec ta belle humeur, tes chansons et tes blagounettes…
    Grosses bises et porte-toi bien.

  2. Bonsoir Zaza,
    Le plaisir de te retrouver !!!
    tu rachètes la part de ta soeur , tu comptes revenir habiter dans l’île de batz ?
    Pour ta santé c’est peut être tous les soucis qui te créent ces problèmes ,
    Comme ils sont heureux tes animaux devant la belle cheminée, un plaisir !!!!
    Soignes toi bien et nous t’attendons !! bonne semaine, bises

  3. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles , je croyais qu’en plus de tes soucis de santé tu n’arrivais plus à aller sur ton blog , je vois qu’il n’en est rien . La ménagerie a l’air d’apprécier ce retour au chaud à l’intérieur de la maison, la mienne apprécie aussi le chauffage tout en ne négligeant pas les coins soleil . Il faut dire que le froid s’est installé de manière brutale le matin , enfin chez nous, le laurier a lui aussi était mis à l’abri , en Bretagne c’est toujours un peu plus tempéré . Tout se
    Tu as bien raison d’écrire c’est une excellente soupape de sécurité .
    à bientôt sur la blogosphère, j’ai hâte de lire tes billets .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Et bien justement à mon retour de Paris je m’inquiétais de ton silence encore que comme tu avais parlé de racheter la part de ta soeur il me semble je pensais que tu étais partie ds ton ile faire les papiers …C’est une bonne nouvelle tu vas pouvoir retourner souvent sur ton ile j’espère pour y couler des jours sereins … Pour la santé prends soin de toi cest pas top ces crises à répétition j’en ai eu souvent quand j’étais à paris à côté de la poissonnière dues au stress aussi et le natispray était efficace…écris pour te délasser aussi et quand tu auras envie reviens sur la blogo plein de bises à très vite

  5. Prends tout le temps nécessaire pour t’occuper de tes »affaires » mais surtout de ta santé c’est vraiment ce qui est le plus important !
    Tu as raison,l’écriture est une formidable thérapie!
    Profite de cette saison pour te coucouner un peu devant ta belle cheminée !
    Je t’embrasse bien amicalement

  6. Avec l’automne, la santé va moins bien en général mais je vois que tu es servie! Alors prends soin de toi, le blog peut attendre. C’est bien que tu puisse garder la maison de Batz, c’est toujours un déchirement quand il faut se séparer des biens familiaux.
    Je te souhaite bon courage pour la suite, gros bisous Zaza!

  7. c’est sympa de donner de tes nouvelles Zaza je suis peu présente , mes billets étaient programmés et je vais encore être bien absente au moins cette quinzaine.
    j’espère que les médecin vont finir par trouver le moyen de te soulager et que la succession finie tu seras plus « zen » ce qui devrait arranger le physique si ce n’est le moral.
    je t’embrasse

  8. Trop adorable ta petite ménagerie ma Zaza
    Surtout prend le temps nécessaire pour toi, pas de précipitation car cela te nuirait. Les ami(e)s de la blogosphère pensent à toi et seront là quand tu ce sera le bon moment pour revenir plus avant. Je pense fort à toi, je te souhaite d’aller le mieux possible et que ton coeur puisse bien se reposer. Courage pour tout et très gros bisous
    Cendrine

  9. Merci pour ces news que j’ai eues en direct…Donc, continues à te ménager au maximum, et pour le reste laisse faire le cours du temps…de toutes manières, le 9 novembre c’est très bientôt, donc ensuite tu pourras faire à ta guise..Grosses bises, et à bientôt sur la blogosphère…

  10. Coucou Zaza!
    J’espère que ta santé va s’améliorer vite et que ton déménagement ne te causera pas trop de tracas! Je galère un peu aussi pour revenir sur les blogs, mes enfants et petits-enfants ont tendance à beaucoup m’accaparer!
    On t’attend avec impatience!
    Gros bisous ma belle!

  11. Bon courage à toi, et je croise les doigts pour que l’on trouve enfin le pourquoi du comment de ton problème,
    Dans mon grand nord, pas encore trop de pluie mais matin et soir assez frais, et comme chez toi les animaux comme moi cocoonons,
    Il est vrai que mettre des mots sur ses maux fait grand bien, c’est une thérapie que je fais souvent aussi
    Douce nuit
    Mandrine

  12. Hello chère voisine..merci pour ces nouvelles..et je commençais à me demander ce qu’il t’arrivait..car pas habitué de ta part à un aussi long silence..Bon..je suis rassurée maintenant que je sais ce que tu vis..j’espère que bientôt la médecine trouvera ce qui est à l’origine de ton problème de santé..
    Qu’est-ce qu’il est beau ton Farouk..je le trouve  » majestueux  »
    Bon courage à toi et bon début de semaine

  13. Bonsoir Zaza…. dans la vie mille choses peuvent nous tenir éloigner d’ici, santé et autres… prends soin de toi d’abord et bon déménagement ensuite… merci pour la news et bonne fin d’année à vous tous, bises de JB

  14. Je m’étais bien aperçue que tu ne communiquais plus ni sur ton blog, ni sur facebook. J’ai cru que tu étais en vacances. Excuse moi Zaza de n’avoir pris de tes nouvelles mais je suis préocuppée en ce moment par mon traitement médical agressif qui me provoque quelques petits ennuis. Heureusement tout sera fini pour Noël et je pourrais passer de bonnes fêtes et retrouver une vie normale en 2017.
    Je te souhaite un prompt rétablissement, prend soin de toi : la santé avant tout. Bon courage pour le travail que représente la succession de ta maman. Tes chat et chiens sont très mignons. Belle semaine. Bisous

  15. Merci de donner de tes nouvelles : j’allais t’appeler.
    Je ne sais pas si je te l’avais dit mais thierry est aussi sous natispray : une artère bouchée.
    J’espère qu’ils vont enfin trouver les causes de ton problème et que ta reprise de succession va s’effectuer dans l’harmonie. ;-)
    On te fait plein de gros bisoux, ma zaza
    A bientôt !

  16. Bon retour Zaza, j’avais pensé à la succession suite au décès de ta maman pas au problème de santé, j’espère que tu seras vite fixée.. gros bisous Rozy

  17. Je suis à ta Porte et Tu ne me vois pas
    C’est normal car Je suis derrière mon écran
    Pour venir t’apporter toute la Chaleur
    De mon mon amitié ,surtout soignes toi
    La santé étant son principal capital
    Sans banquier pour te prêter
    Contente que tu ai pu racheter
    Ainsi les souvenirs seront chez toi
    Ce qui va te faire un boulot supplémentaire
    Passes une journée en douceur
    Accompagnée d’une excellente semaine
    Bisous

  18. Je suis soulagée …enfin de tes nouvelles! Prends tout le temps qu’il te faut pour revenir parmi nous, ta santé avant tout. Tu as pas mal de problèmes à régler qui sont prioritaires…et tant que tu auras crayon et papier pour t’exprimer, tant mieux!
    Gros bisous de Mireille du sablon

  19. Je te rassure, je vis avec depuis des années
    Un petit traitement que je suis à la lettre
    ça roule, je continue mes randos à ma cadence , rien ne presse, et je vis ma vie sans y penser
    Je te souhaite d’aller mieux mais crois-moi n’en fais pas une fixation , un bon cardiologue, une petit traitement mais surtout pas de générique attention
    Bisous et belle journée à toi et les tiens

  20. Je suis ravi de te lire même si tes propos sont mitigés. Je me permets d’apporter mon témoignage : dès 1990 suite à de l’arythmie deux cardiologues différents estiment que mes problèmes proviennent d’une hernie hiatale. Je suis soigné et tout va très bien. Mais en 2012 un nouveau cardiologue estime que tout ceci est faux. Il me place sous bêtabloquants. Je suis donc robotisé. Tension invariable. Mais je subis parfois de très gros coup de pompe. Un conseil : (si je peux me permettre) – Ne pas avoir de stress – être cool -pratiquer des exercices de respiration – je suis en train de m’intéresser aussi à la réflexologie…
    Enfin n’oublie pas de nous envoyer des blagounettes…Sans le savoir tu participes pour nous à une meilleure santé. Bonne route et vive la Bretagne. Bizami. Léo.
    Texte dicté.

  21. Bonjour Zaza
    C’est vrai que tu me manquais …sourires !
    Je crois bien que ta santé va s’ameliorer plus vite dès que tes gros soucis avec la succession sera terminés et que tout soit reglé !!
    Prends bien soin de toi et reviens nous vite en grande forme et surtout ta bonne humeur
    Gros bisous

  22. Heureuse de pouvoir te lire !
    Je me posais des questions.. où donc est-elle partie Zaza.. Et je vois que tu as de lourds traitements.. de difficiles moments à solutionner au mieux..ce qui n’arrange pas la santé déjà écornée et fragile par le chagrin. Je te souhaite le meilleur et avec l’aide de tes anges je suis certaine que tout va se solutionner pour le meilleur!
    Je t’embrasse bien fort.

  23. Bonjour Zaza,
    je viens de te lire et pour moi le cœur est vital mais pour cela il ne faut pas qu’il des problèmes circulatoires…….. Angor ou angine de poitrine est la même chose c’est une atteinte au cœur avec un déséquilibre de l’apport d’oxygène par rapport au besoin d’oxygène au moment de l’effort….
    A suivre ci dessous
    http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/22167-angine-de-poitrine-angor-symptomes-et-traitement
    Bonne journée
    amitiés

  24. Content d’avoir de tes nouvelles……on est souvent pris par des préoccupations diverses et variées qui nous éloignent du clavier……mais le blog n’est pas une priorité …
    Ca va être sportif de reprendre la maison et de la remeubler….avec une bonne dose d’émotion aussi ….
    mais pouvoir garder cette maison doit être pour toi une grande joie !
    à bientôt

  25. Je te sais dans une situation qui demande beaucoup de temps, normal de laisser ton blog en attente, tes amis sont là à la moindre newsletter et tout le monde te comprendra.
    J’espère surtout que ta santé va s’améliorer, cœur ou pas cœur, pas marrantes ces douleurs quelques peu angoissantes. Les soucis sont toujours oppressant et fatiguant, mais tout suit son cours tranquillement et le temps travaille pour tout arranger.
    Bon courage ma Zaza, je pense bien à toi.
    Gros bisous et à bientôt !

  26. Ouf ! Te revoilà ! je pensais bien que c’était à cause de la succession que tu restais muette, mais si en plus, tu as des ennuis de santé, il faut bien te soigner et nous t’attendrons bien sûr .
    Prends bien soin de toi et à bientôt ma belle. Gros bisous.
    Josiane.

  27. Merci de donner de tes nouvelles, je me suis absentée un peu plus dune quinzaine et je ne voyais plus tes articles encore moins tes commentaires sur mes blogs je pensais plus que tu étais en Bretagne plutôt que tu es eu un souci de santé, mais j’ai dû zapper à un moment.

    Je ne connais pas tes antécédents mais ce que tu expliques me fait penser à ce qui vient d’arriver à une de mes sœurs, mais bon ce n’est surement pas comparable mais au cas ou je te note ce que l’on a trouvé à ma soeur alors que les examens du cœur ne donnaient pas l’idée d’une crise cardiaque, pourtant elle a atterris aux soins intensifs, elle a entendu les médecins crier on la perd…Chute de tension à 7°, quand enfin elle a pu sortir, elle ne savait toujours pas ce qu’il lui était arrivé et encore moins ce qu’elle avait. Son médecin de famille lui a dit qu’elle avait fait était le phénomène de Tako Tsubo (entre autres cela peut survenir après un choc ou un stress émotionnel).

    Chouette que tu puisses racheter à ta soeur, car gros déchirement de se séparer de nos racines.

    Écris comme tu dis si ce n’est de la thérapie cela permet de se projeter dans un ailleurs ou nous sommes seule face à notre page blanche et lorsque notre crayon court ous sommes déconnectés de la réalité…Enfin c’est ce que cela me fait. Par contre mon suspense a bien avancer et tu auras tout un roman à lire quand tu seras complètement au top..Mais après tout ce n’est pas plus mal de le lire d’une traite…Rire!!

    Gros bisous et profite de ce temps différent pour nous concocter de beaux textes et des articles comme tu sais bien le faire.

    Je t’embrasse

    EvaJoe

  28. Coucou ma Zaza. Je n’ai pas pris de tes nouvelles mais je me doutais bien que tu avais bien des soucis de toutes sortes à gérer. Sache cependant que je suis avec toi en pensées !!!
    Je n’aime pas écrire, tu le sais, au contraire de toi. Je ne sais exprimer que des phrases toutes faites et éculées, mais n’en pense pas moins.
    Pour la maison de ta maman, l’idée de ta démarche se sentait dans tes écrits précédents. Tu y tiens, à cette maison, et je comprends !!!!
    Ici nous avons eu encore de très beaux jours et du soleil. A croire que l’automne rechigne à arriver.
    Ce matin , nous avons dû nous résigner à dire adieu à Fripouille (13 ans, notre première petite chatte). Elle souffrait trop et ce, depuis pas mal de temps.
    Je te fais de très gros bisous ****** Clio.

  29. merci Zaza d avoir donné d e tes nouvelles
    tu nous avait dit sur un article que tu étais très occupée avec la sucession de l ‘ile , donc
    j attendais d été lire ( rnchantée d elire que tu la gardera )
    pour ta santé il te faut te soigner mais je lit que tu est bien conseillée
    à bientôt alors
    bises et un @ kenavo

  30. Ah! On le sentait bien qu’il y avait une grosse anguille cachée quelque part… Heureuse de te retrouver, ma Zaza. Prends soin de toi, surtout et vas-y mollo pour le reste. paris ne s’est pas fait en 1 jour. C’est Bien d’écrire, je fais idem de mon côté quand ça va mal et je peux te dire que ce n’est pas la joie tous les jours, mais bon, je suis certaine qu’il y a plus malheureux. Positive!!! Gros bisous et prends-soin de toi, ma belle.

  31. bonjour Zaza , merci pour les nouvelles !!! … ? ah oui je me disais qu’il y avait quelques choses !!! et oui la santé … ! dur dur !! donc prend soin de toi et t’inquiète pas pour les blogs ! nous on est là et … et pour la succession !! encore des semaines à te tracasser !!!! après ça ira mieux pour tout tu verras !!!!!!! gros bisous on pense bien à toi et on croise les doigts !!! A++ amicalement

  32. Bonsoir Zaza,
    Ce n’est pas encore le VRAI retour, mais c’est un premier pas vers la récupération. La blogosphère ne s’envolera pas avec le vent de l’automne, nous t’attendrons. D’ici là, porte-toi mieux et bon courage pour tout ce que tu as à entreprendre encore.
    Merci pour ces nouvelles.
    Bises.
    FP

  33. Bonsoir ma Zaza
    Contente d’avoir de tes nouvelles, c’est une bonne chose de garder la maison de ton enfance douce soirée à toi bisous tes blagues me manque lol

  34. …… moi aussi je pensais que tu étais en vacances au bout du monde !!
    …des pépins de santé, eh oui bien que tu sois encore jeune, on arrive ds une tranche d’âge où ça commence à cafouiller un peu de partout!
    Merci ZAZA de nous avoir donnés de tes nouvelles.
    Biz.

  35. Bonjour;
    merci pour ton message donnant de tes nouvelles.
    Je ne m’étonna poas de voir un lien entre le gastrique et le cardiaque.
    Bon, pour le pont myocardique, cela ne doit pas jouer, mais les spasmes de l’estomac ou proche compriment le cœur, et ça provoque une stimulation sur le cœur. Le cœur répond à des informations électriques, et peut être aussi mécaniques.
    Je vois aussi pour la maison de votre maman. Tu fais un investissement locatif, ou peut être dans l’idée de déménager? Bon, peut être pas, quand on a besoin d’un suivi médical, vaut mieux être proche des facilités de traitement, facilité et rapidité.
    Oui, c’est bien cette gymnastique d’écriture, une bien belle dynamique.
    A bientôt, puisque tu le suggères.
    Amicalement. Yann

  36. waouhhhhhhh ça c’est une new…pas facile de vendre nos souvenirs, tu as raison de la garder, mais je ne vois pas pourquoi tu enlèves les meubles? Sois prudente avec ton cœur quand même c’est la machine la plus importante du corps humain…bon courage et bisous, moi aussi je blogue moins…

  37. merci pour les nouvelles chere Zaza, je te souhaite une bonne amelioration de cet état preoccupant, et une bonne suite pour tes affaires, tu vas donc garder la maison de l’ile de Batz , une tres bonne idée !
    bonnes santé chere Zaza, agreable semaine et grosses bises

  38. Contente d’avoir de tes nouvelles . Je craignais pour ta santé. J’espère que tout rentrera dans l’ordre .Avec tous ces soucis, forcément ,le coeur et le corps réagissent.
    C’est formidable si tu as racheté la maison de ta maman.
    Bisous et à très bientôt j’espère

  39. bien contente de pouvoir te lire à nouveau, voilà ce qui t’a rendu malade, tous ces évènements t’ont contrariés et ç’a n’arrange pas la santé quand on est déjà fatiguée….tout va aller pour le mieux dans les jours à venir…..en attendant passe une bien douce journée et évite les efforts

  40. C’est bien que tu donnes des nouvelles, cela rassure !
    Occupe-toi d’abord et avant tout de ta santé et de tes problèmes, le blog viendra ensuite.
    Bon courage et amicalement.

  41. Tu es très occupée et le temps n’est pas extensible. L’essentiel est que tes projets avancent et que tu ménages ta carcasse.
    bises et au plaisir de te relire sur ton blog quand tu en auras le temps et le goût

  42. Hello ma belle , comment vas -tu ? j’espère que tu profites pour bien te reposer .Le temps est encore  » printanier » mais bon la fraîcheur matinale est bien ressentie !!!! Continues à te dorloter et reviens – nous en forme big bises

  43. Je venais aux nouvelles ne te voyant plus Zaza, je viens d’avoir ma réponse !
    Je te souhaite d’aller mieux et que tout se passe bien pour tes projets
    Je t’embrasse

  44. Juste pour te dire de prendre soin de toi ,tu vois nous serons toujours la ,encore une semaine qui commence ,alors prends la cool big bises ma douce

  45. Enfin des nouvelles de toi, me voilà un peu rassurée, encore que…
    Je vois que tu n’envisages pas de te séparer de ton fief tant aimé, je le comprends mais ce sont de nouvelles charges pour vous…
    J’espère que ces malaises que tu subis pourront être soulagés Zaza, je le souhaite du fond du coeur
    Je t’envoie mes pensées très amicales comme de gros gros bisous
    Marine

  46. Bonjour Zaza,
    Un petit coucou pour te souhaiter bon courage,
    en espérant que ta santé s »améliore !!!
    Je te souhaite une bonne semaine, peut être encore dans le rangement !!
    Bises

  47. Bien pris connaissance de ton appel, mais je suis débordée et ne parviens plus à tout gérer …
    Bonne fin de semaine … humide !
    Et mon dos est encore coincé …Grrr
    Bisoux, ma zaza

  48. En espérant que ce nouveau mois qui va commencer ,t’ apporte enfin un eu de répit ,que tu recouvres la santé ,je te le souhaite bisous ma Zaza

  49. Bonsoir Zaza,
    Un petit coucou avant de fermer mon ordinateur,
    j’espère que tout va bien pour toi !!!!
    ton absence dure !!! tu es toujours sur ton île !!
    Bonne semaine, bises

  50. Merci pour ces nouvelles ma Zazounette, attendons la suite
    Je connais ces spasmes, on me dit que c’est nerveux, je ne sais pas…
    Je t’embrasse bien fort
    Zoupie

  51. Bonjour
    Mon passage
    Pour embellir ta journée
    Où les mots ne sont que douceur
    Quelques mots guérisseurs
    Pour une douce journée en couleur
    Avec tendresse et amitié
    Gros bisous ton amie

  52. Merci pour ces nouvelles, ma Zaza.
    J’espère que les prochaines seront encore meilleures et que tu ne vas pas t’épuiser.
    Courage pour tout.
    Bisous doux et belle journée.

  53. d’ici la fin de la semaine tout sera terminé, tu pourras enfin te retrouver « chez toi » et profiter de ton ile….en espérant pourvoir te lire à nouveau, je te souhaite une belle journée

  54. Je prends enfin un petit moment pour venir prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne fin de semaine, pour un week end prolongé … ou pas !
    Avec un dos rénové.
    Bisoux, ma zaza

  55. pas toujours facile de courir de médecin en médecin….je croise les doigts pour qu’ils trouvent le pourquoi de tes crises….et pour que tu ailles de mieux en mieux, en attendant bien contente de pouvoir te recevoir parmi nous toutes et tous….je te souhaite un beau dimanche

  56. Ah te voila de retour Zaza !
    Je me réabonne car j’ai pas reçu ta news mais entre j’ai changé de boite mail ce doit
    etre a cause de cela que je ne n’ai pas vu ton retour.
    A tres vite alors
    j’adore ta ménagerie lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo