News et pause … !!!

Eh oui mes amis, je prends deux petites journées de pause en vous abandonnant lâchement. Ce billet a été rédigé le samedi 02/03/2019.

Je suis mère-grand pour la cinquième fois, et cela depuis le vendredi 1er mars – un peu avant 19 heures.

Elle nous aura fait languir cette petite Kaëlig !

Ellen m’informait mercredi soir que le col de l’utérus était ramolli ; il était ouvert d’un doigt.

Jeudi, elle a perdu les eaux à 6 heures du mat… Direction illico-presto la clinique qui devait s’occuper de son accouchement. Eaux transparentes et non verdâtre comme celles que j’avais perdues pour la naissance de mon aînée. Ouf, mais par précaution, la clinique lui a administré en injection des antibiotiques pour protéger le bébé. La pauvre Ellen stressait plus pour la pose d’un cathéter que pour les contractions qui lui paraissaient secondaires…

Que voulez-vous, « les coucous ne font point des teurtes (tourterelles) ». De ce côté-là, elle est « boutiquée » comme sa mère, de toutes petites veines qui roulent de surcroît. Pas de pot !

Me fiant à ce qui m’était arrivée, il y aura 45 ans en décembre prochain, je me suis dit qu’en cinq bonnes heures, l’affaire serait dans le sac !

Que nenni !

Je n’ai pas quitté Messenger depuis son entrée en clinique afin de pouvoir discuter avec ma fille. Elle a eu quelques contractions qui se sont précisées dans l’après-midi, toutes les 5 minutes, le col étant toujours ouvert à un doigt. En soirée le travail s’est arrêté, net. Plus de contractions !

Là franchement, j’ai commencé à cogiter :

Perte des eaux, beaucoup plus de place pour le bébé qui continuait à bouger, et le risque d’avoir un cordon ombilical qui se glisse dans le vagin en mettant en danger la vie du bébé !

Toujours dans l’attente d’une info, cette nuit-là je n’ai pas beaucoup dormi. Ellen de son côté a pu récupérer un peu, 2 heures de sommeil, et çà c’était le principal !

Vendredi, 6 heures :

– « Alors ma grande, où en es-tu ? »

– « Quelques contractions. Tu comprends, c’est la poche qui a percé avant les contractions. C’est normal, ça peut prendre 48h. Je devrais être heureuse d’avoir eu des contractions dans l’après-midi d’hier. »

Bah oui, je vois, je vois ! Cela risque d’être longuet cette affaire-là et pourvu qu’elle ne s’épuise pas de trop !

8h52 dernier petit échange et ensuite silence radio ! Plus d’Ellen pour me répondre. Elle est sans doute partie en salle de travail.

Midi, toujours rien. 18 heures idem. J’appelle la clinique qui refuse de me donner des informations par téléphone. Je laisse un message à Kevin, le papa, pour en savoir un peu plus. Pas de réponse ! Mon impatience est à son comble. Qu’est-il arrivé à ma fille et au bébé ?

18h52, Kevin finit par m’annoncer la naissance de sa fille, sans beaucoup plus de renseignements. Ouf, enfin Kaëlig a fini par pointer le bout de son nez ! Je suis heureuse, mais reste toujours inquiète pour mon Ellen !

20h02, la première photo de la « bibounette ». Elle est magnifique !

Une petite crevette, mais de bons « bradillons » et de bonnes joues. La cantine devait être bonne !

20h04, la liaison Messenger est rétablie avec Ellen. Le matin en salle d’examen, le travail était reparti tout doucement et comme cela faisait plus de 24 heures qu’elle avait perdu les eaux, l’équipe médicale a préféré provoquer l’accouchement en perfusant Ellen avec de l’oxytocine (si j’ai bien compris).
– « Alors ma grande, cela n’a pas été trop dur ???

– « Hum, bah ! J’ai presque pas utilisé la péridurale mais à la fin cela ne s’est pas bien passé. Ma sciatique a pris le dessus et il a fallu m’anesthésier totalement. Du coup, je ne sentais plus rien pour pousser et après 48h sans dormir et 24h en travail j’étais à bout de force ! » Ce qu’elle voulait dire : anesthésie de sa jambe qui la faisait souffrir, donc plus la force de pousser. Les ventouses d’accouchement ont été nécessaires pour aider le bébé à venir au monde.

C’est une petite crevette née avec 2 semaines d’avance, qui pèse 2kg 715 pour 48cm. Je trouve qu’elle a beaucoup de sa maman à la naissance, mais je vais le vérifier dimanche, puisque c’est à ce moment-là que je découvrirais, de visu ce p’tit bout.

Un beau cadeau pour la fête des grands-mères, non ?

Les heureux parents, le 05/04/1990, naissance de leur bébé d’amour !

D’autres photos reçues pas MSN, samedi !   

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

54 réflexions sur « News et pause … !!! »

  1. Si tu ne pouvais rêver mieux pour la fête des mamies… Petite crevette deviendra grande, le temps passe si vite, profitez-en bien tous et sois la bienvenue dans notre monde jolie demoiselle ,-) @+ bises

  2. Une jolie petite poupée Zaza. Félicitations aux parents et grands-parents ! tous mes voeux de santé et de bonheur au bébé. Bises. FRANCOISE

  3. Quel magnifique cadeau pour la fête des mamies, Zaza !
    Elle est si jolie, cette petite !
    Félicitations aux parents et grands parents !
    Super !
    Bonne semaine,
    Bises♥

  4. C’est tellement émouvant!
    Pour la fête des Mamies de surcroît
    Elle est adorable la Bibounette :)
    Félicitations à Ellen et Kevin pour cette petite beauté craquante et bienvenue à elle en ce vaste monde qui lui offrira, je le souhaite, plein d’opportunités de bonheur et d’accomplissement!
    Mes amitiés aux bonnes fées marraines penchées sur son berceau et que la joie vous enveloppe très longtemps!
    Gros bisous ma Zaza et pensées pour vous tous
    Cendrine

  5. En voilà un beau cadeau pour la fête des grands mères !!!
    Elle est superbe, comme tous les bébés et tu dois déjà l’avoir bien bizoutée, à l’heure qu’il est. Lolll
    Bon début de semaine, qui va être chargée …
    Ce matin, PDS et absente demain.
    Alors, … à mercredi !
    Il fait un vent d’enfer, les tuiles vont encore voler.
    Bisoux, ma zaza et … félicitations à toute la famille pour ce beau cadeau. ♥

  6. Que du bonheur!!! merci pour tes magnifiques photos, bienvenue à cette belle minette.
    Félicitations aux parents et grands-parents!
    Très belle journée, bises

  7. alors double bonne fête des grands-mères, bienvenue à cette jolie petite fille…..tu as dû être terriblement angoissée dans cette attente…..passe une bien agréable journée

  8. Bienvenue à cette adorable petite fille, félicitations à la maman (au papa aussi bien sûr)..
    Quel beau cadeau de la vie!
    Gros bisous à vous partager,
    Mireille du sablon

  9. Bonjour Zaza
    Ouah qu’elle est belle, et elle t’a déjà fait un sourire !!
    Félicitations, qu’elle profite bien , c’est vrai que c’est une crevette avec ce poids là
    mais elle va vite profiter ….. et toi profites en bien pendant tes deux jours
    Bises

  10. Bonjour Zaza.
    Une pause de temps en temps ça fait du bien.
    J’espère que comme nous tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Nous avons eu encore du beau temps, mais aujourd’hui, ça a l’air de changer.
    En ce moment je ne suis pas trop présent sur mon blog et lent a répondre aux commentaires, je suis très occupé.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  11. Elle est superbe cette petite , un cadeau de rêve pour la fête des mamies .
    Elle a su se faire attendre en effet , quand j’ai perdu les eaux pour mon fils je n’avais eu que 12 heures à patienter , j’imagine aisément la fatigue de ta fille .
    Félicitations aux parents et grands parents
    Bonne journée
    Gros bisous

  12. Un superbe cadeau pour la fête des grands-mères…Tu as été gâtée, les parents comblés avec l’arrivée un peu difficile de cette petite poupée trop mignonne !! Quelle joie dans votre famille, une naissance c’est toujours des moments pleins d’émotion et aussi de fierté…Elle n’est pas très volumineuse la poupette, mais c’est un signe de tonicité, et sans doute de fort caractère, si elle a hérité de celui de sa grand-mère, et de sa mère !! le papa je ne sais pas… Félicitations aux heureux parents, et beaucoup de bonheur avec leur petite fille… Grosses bises Zaza, pause très bien méritée et tu n’as pas à te justifier, on pause quand on veut sur un blog… Grosses bises

  13. Bonjour ZAZA,
    Ah oui cela mérite plus que deux journées de pause . Car un petit bout comme cela ,il faut savoir en profiter car bien que bébé , cela change vite …… voir trop vite .
    Merci pour ce partage de la vie et profite de ce beau cadeau .Felicitations aux parents ,surtout à la mère.
    Amitiés

  14. oui tu l’as dit un beau cadeau pour la fête des mamies
    Félicitations aux heureux parents
    C’est un amour de petite fille , belle et déjà elle sourit et oui ils peuvent être enfin heureux , c’est fait et la Mamie peut s’en remettre !
    Bonne journée ! et … ne sois pas trop gâteuse hihi

  15. trop, trop belle la petite crevette ! bienvenue à elle et bonne récupération à la maman
    ça prend vite du poids la petite crevette et elle dépasse vite les autres bébés. Merci pour ces photos qui donnent du soleil à la journée
    et puisqu’on y est ….Plein de bisous à la famille !

  16. Coucou Zaza après l’angoisse quel magnifique cadeau pour la fête des grands-mères, félicitations aux heureux parents et à toi bien sûr, elle est adorable la « Choupinette » bisous et crois bien qu’ici nous partageons ta joie MTH

  17. anniversaire et fête de Mamie en même temps ça marque !
    elle est belle cette pitchoune toute souriante de vivre
    FÉLICITATIONS !

    gros gros bisous ma Zaza et pour la petiote et ses parents tout le meilleurs possible

  18. Félicitations à toi, ton mari, ta fille et son conjoint. Une chouette vie à la petite mignonne.
    Ma fille a vécu un accouchement semblable à ta fille sauf qu’elle a dû se résoudre à une césarienne.
    Bises

  19. C’est un merveilleux cadeau, même s’il lui a fallu beaucoup de temps pour naître, elle est magnifique !
    Toutes mes félicitations aux parents… et tous mes voeux pour cette petite princesse.
    Gros bisous et douce pause à toi.. Profite bien de ta nouvelle petite-fille.

  20. Pas facile, facile mais tout se termine parfaitement.
    Joli prénom.
    Eh bien, bravo ZAZA… si, si tu le mérites aussi.
    A ton retour , c’est CHAMPAGNE pour nous tous, j’espère ????
    Cerdan embrasse tout ce joli petit monde.
    Biz à toi… évidemment.

  21. Que rêver de mieux pour la fête des mamies Bienvenue à Kaëlig ! très joli prénom Le prénom Kaelig vient du vieux breton lud, « seigneur », et hael, « généreux ». Alors toutes mes félicitations aux parents et grands-parents Bonne semaine ZAZA

  22. Bienvenue à ce nouveau-né tout mignon ! La vie ne sera pas facile, pour elle, pour ses parents, pour ses enfants. Si elle est bien dans sa tête et sait prendre les bons côtés de la vie, elle sera heureuse. Positiver face à toutes les épreuves et ne jamais perdre sa bonne humeur. Tout le portrait de sa sympathique grand-mère ! Je t’embrasse et embrasse le bébé pour moi, j’ai pas la grippe ; la rougeole non plus.

  23. quel beau cadeau de la fête des mamies-
    la pauvre maman épuisée– je comprends — elle a du dormir longuement ensuite-
    elle est ravissante cette petite crevette- félicitations aux heureux parents-
    gros bisous- bon séjour-

  24. Bonjour,
    Bravo, c’est le plus beau des cadeaux pour le jour des grands-mères.
    Une belle crevette et félicitations aux parents et que la maman se remette bien sur pied.
    Bonne journée
    Bises

  25. Félicitations aux parents et, grands parents (quoique il n’ai pas fait grand chose sur ce coup là…rire) elle est mignonne comme tout et sur un cliché elle sourit même. Beaucoup de bonheur a elle dans sa vie et à vous tous de l’accueillir…..Bonne pause profite bien. Bisous

  26. bonsoir
    un merveilleux cadeau pour vous tous
    biernvenue à cette petit Kaélig

    bisoux à vous tous
    kénavo Zaza profites bien de ton petit monde

  27. C’est là, le plus beau des cadeaux que l’on peut rêver ! Je suis très heureux pour toi, mon amie! La pause est utile pour que tu profites bien de ce petit trésor ! Merci beaucoup de nous faire partager ces moments rares dans la vie, j’ai apprécié ton article . Cordiales amitiés & à +

  28. Bonjour (copier/coller)
    Encore des retards, je ne m’en sort pas, nous avons eu du mal à trouver du personnel pour maman, mais voilà j’ai laissé ma place à des personnes compétentes. j’ai voulu en tant que présidente d’une association préparer le vide grenier annuel, mais maintenant tout se fait par le net, je sais je me débrouille, sans être une pro, mais là quel galère entre entretenir un blog et remplir des formulaires j’ai réussi à finir hier, je sens qu’il va y avoir d’autres documents je pense que cela va lasser beaucoup de petites associations de proximité cette obligation de passer par internet aie !
    Je vais revenir doucement en fonction de mon temps disponible mais en venant ici je découvre une magnifique arrivée une jolie petite puce je pense que quand tu l’auras dans tes bras tu seras la plus heureuse des grands mère 5 fois grand mère, félicitation bien sur bienvenue a la petite et félicitations aux parents.
    un 1er mars 2002 sont arrivées après une césarienne mes deux premières petites filles Anaïs et Amandine

    Bises amicales

  29. Bonsoir ma Zaza ! Quel superbe cadeau cette jolie petite Kaëlig ! Elle est trop mignonne et sourit déjà ! Félicitations aux heureux parents et grands-parents ! Tous mes souhaits de vie heureuse à ta nouvelle petite fille qui, je suis sûre sera bien gâtée par sa mère-grand ! Plein de gros bisous chère Zaza, Shuki

  30. Toutes mes félicitations aux parents et à vous grands-parents. Et tout mes voeux pour une vie heureuse et choyée à ce petit bout.
    Ma fille aînée était aussi une crevette à la naissance : 2kg690 pour 47 cm. Maman me dit à sa naissance que ce sont les bébés qui poussent le mieux. Gros bisous à vous.
    @nnie

  31. Un beau cadeau ma zaza que ce bébé d’amour une crevette qui prendra vite du poids et qui est bien mignonne l’important est que ka maman et le bébé se portent bien. Plein d’ amicales pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.