Quand la brume en mer tombe … !!!

Dimanche 5 août 2018, nous avons passé une partie de la matinée dans la brume, en entendant le ferry corner en sortant de Roscoff !

Et puis, sur le coup des 11 heures, le soleil a fait son apparition, avec un grand soleil !

Vue du terrain de camping et de la grève Saint Pol.

Et d’un seul coup, vers le sud est, formation d’un banc de brume.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 réflexions sur « Quand la brume en mer tombe … !!! »

  1. Onirique promenade entre brume et grand soleil enveloppant, des paysages magnifiques, merci ma Zaza, je me suis régalée!
    Atroce chaleur et pollution, 38 degrés en Île de France à l’ombre!!! Il fait encore 33 degrés dehors à plus d’une heure du matin et on a 32 degrés dans le salon, j’en peux plus, même les serviettes mouillées froides me brûlent… impression de bouillir tout le temps!!!
    On compte les jours en espérant que ça s’arrête…
    Merci pour la balade, gros bisous pour tous les deux
    Cendrine

  2. C’est beau et rafraîchissant merci Zaza ! J’ai passé de 12h30 à 20h00 enfermée avec mon Guysmo et le ventilo c’est difficile à supporter et il fait encore 27° dedans à 3h30 du matin … ah comme tu es bien sur ton île ! bisous et bonne semaine à la prochaine …

  3. Vraiment impressionnant, cette brume qui recouvre tout …
    Un coucou rapide pour te souhaiter un bon mardi !
    Ca y est, je suis cuite …
    Bisoux, ma zaza

  4. Extraordinaire !! Toute cette brume puis le soleil.
    Ça me rappelle un séjour dans les Monts d’Arrée, brume épaisse au matin….je me croyais dans un autre univers.
    Pas étonnant, les « légendes  » et autres récits qui naissent dans cette atmosphère.
    Gros bisous ma Zaza et prends bien soin de toi 💙🖤💛💖.
    Francine

  5. Bonjour ma douce Zaza…ce qui est dommage c’est que cette brume n’a pas engendré la pluie
    Bon mardi avec encore une chaleur étouffante !
    Déjà 28° à 5H du mat’.
    J’espère que tu vas bien, je t’envoie de gros bisous en surchauffe, épuisée par ce temps…. .

  6. Bonjour Zaza, c’est très impressionnant !! comparé à la suite des photos on ne voit même pas le paysage ! gros bisous !

  7. Merci pour cette vidéo très rafraîchissante qui n’est pas sans me rappeler les sorties pêche avec papa sur les coups de 5heures du matin , tres souvent nous y avions droit à cette brume mais heureusement pour la dernière étape d’escalade pour arriver à notre emplacement elle s’était estompée . Je vais tacher de me la repasser pour me conditionner quand le pic de chaleur atteindra les 38 à l’ombre !
    Bonne journée Zaza
    Bisous

  8. Un petit coucou de Charente où on dirait qu’ il fera moins chaud aujourd’hui. C’est fou ce ban de brume. Pollution? Gros bisous ma Zaza et prend soin de toi

  9. Bonjour Zaza, j’aime tes photos dans la brume, elles sont bien réussies Bisous et bonne journée MTH

  10. Bonjour Zaza
    Surprenant c’est vrai, mais après un beau ciel bleu !!
    tu es donc rentrée chez toi , tu as quittée ton île préférée !!
    Bonne journée, il va faire chaud encore aujourd’hui , bises

  11. Finalement c’est la fin de cette période de canicule, et bien qu’elle n’ai pas été la plus grave ici nous aimerons bénéficier d’un peu plus de fraicheur, ces chaleurs fatiguent et empêchent de bien dormir, on va souffler un peu
    Bisous Zazounette

  12. Bonjour, je t’envie cette petite brume rafraichissante! les orages devraient stopper cette canicule, enfin ! je te souhaite une bonne journée, bisous

  13. Magnifique et surprenant mais reste que la chaleur doit être plus supportable en bord de mer qu’en ville. Chez moi le soleil tape (suis à l’ouest) et il tape d’autant plus que le bailleur a supprimé les 2 arbres qui trônaient devant mon salon et la cuisine, nous protégeant du soleil. J’ai dû mettre des stores car c’était intenable derrière les fenêtres.
    Bisous

  14. Par chez nus c’est rare la brume en cette saison mais c’est certainement la proximité du rivage qui la fait venir sur tes côtes . çà donne un air mystérieux au paysage .
    Merci de cette belle page qui nous sort de notre ordinaire Zaza et belle soirée, chez nous ce sera avec les orages attendus, en espérant qu’ils ne seront pas mauvais … on les craint toujours à la campagne !
    Bisous du soir !
    Nicole

  15. c’est toujours surprenant cette brume en Bretagne. Hier pas de blog, mon mari est tombé en trottinette et je l’ai emmené aux urgences, il y est resté plus de 3 h pour la pose des points de suture nécessaire. Aujourd’hui ça va mieux, mais l’oeil est au beurre noir.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo