Quelques nouvelles … !!!

Chers lecteurs et amis.

Merci de vous inquiéter en constatant que j’avais déserté les blogs depuis une bonne quinzaine de jours, mais en ce moment ce n’est pas la grande forme.

Comme je l’expliquais par mail ou par téléphone aux blogueurs m’ayant contactée directement, effectivement j’ai perdu en très peu de temps plus de 10% de mon poids et cela continu ! J’ai revu mon généraliste (femme) qui a affiné son diagnostic en qualifiant cette stéatose hépatique de médicamenteuse. Elle avait déjà diagnostiqué une pancréatique en novembre 2017, qui n’a pas été reconnue comme telle, à l’époque, par mon gastroentérologue. Vous savez, la médecine française dans les hôpitaux, même les mieux cotés, n’est plus ce qu’elle était il y a une quinzaine d’années. Cette pancréatite aurait dû être prise au sérieux en revisitant tous les médicaments que j’avale depuis tellement d’années et dont certains me sont indispensables.

N’empêche qu’à ce jour, cette NASH ne se soigne pas. Il n’y a que le suivi d’un régime sévère pour justement soulager le foie, le pancréas et la rate. Au Scanner, la grosseur qui avait été détectée sur le col supérieur pancréatique est bien un kyste de 36mm. Il est hors de question que je me laisse charcuter, il y est et il y restera.

Pour ce qui ce concerne mes louzoùs, elle les a passé en revue et a :

  • soit divisé les doses par 2 pour ceux qui interviennent sur le foie,
  • soit purement et simplement supprimé certains de ces médicaments pour les remplacer par de la naturopathie.

Je la revoie fin décembre pour faire le point et elle fait confiance à mon ostéopathe (la fée Jany), ICI, pour me soulager et me conseiller en terme de naturopathie.

Il me reste encore un examen que je redoute un peu, une manométrie œsophagienne afin de détecter des spasmes de l’œsophage qui, s’ils sont avérés, peuvent se confondre avec mes crises d’angor d’effort. Cet examen avait été réclamé à deux reprises par mon cardiologue, mais le gastroentérologue n’en n’a eu cure !

Alors, comme vous le voyez, j’en suis là pour le moment. Je reste néanmoins très fatiguée, et je ne pense pas reprendre assidument le blog avant le début 2019. Je suis comme les ours, j’ai pris mes quartiers d’hiver et j’hiberne !

Par contre, croyez bien que je ne vous oublie pas et que je passe tous les jours sur vos blogs, même si je ne laisse pas de commentaires.

A partir de lundi prochain, je publierai une petite nouvelle en 9 épisodes, sans prétention, pour vous rappeler que je n’ai pas perdu mes facultés d’écrivain. Peut-être également la programmation de quelques défis ou ateliers pour ne pas laisser mon esprit s’engourdir complètement.

D’ici là, portez-vous bien et en ces temps troublés, essayez de passer de bonnes fêtes de fin d’années.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

78 réflexions sur « Quelques nouvelles … !!! »

  1. Bonjour Zaza, il y a peu à la télé on parlait de cette maladie dite du fois gras, régime contribue à récupérer cet organe vital… ! C’est pas drôle quand la maladie vous brise, je te souhaite une meilleure fin d’année, et te revoir en 2019 sans ces soucis ! Je t’embrasse, JB

  2. Hello Zaza, enfin de tes nouvelles!
    Je te savais fatiguée et là, tu nous en donnes des explications.
    J’espère que tes problèmes de santé vont s’arranger au mieux, avec patience et bonne coordination entre les « spécialistes » qui te suivent….
    Je t’envoie « plein beaucoup » de bonnes ondes!
    Gros bisous du jour,
    …au plaisir de lire tes nouvelles, l’écriture Zaza nous manque!
    Mireille du sablon

  3. Merci de nous donner de tes nouvelles.
    Je trouvais inquiétant de ne plus te voir mais je connais le problème, quand la santé ne va pas, on n’a pas trop envie de bloguer …
    Et là, tu es servie, au niveau des problèmes, mais j’espère que des solutions vont être trouvées afin que tu sois un peu plus sereine …
    De tout coeur avec toi, je te fais de gros bisoux, ma zaza ♥
    A bientôt !

  4. Bonjour Zaza
    Comme tu l’expliques bien , c’est vrai que la médecine a décliné sérieusement !!
    les médicaments nous détruisent , c’est vraiment catastrophique et quoi faire ? subir
    Bon courage Zaza, bises

  5. Je t’embrasse très fort. Merci pour tes nouvelles. Le pancréas c’est un organe fragile et sensible. Courage pour le régime. Pas facile de supprimer certains aliments. Et je serai ravie de lire ta nouvelle. Bises

  6. ce n’est rien de dire que les traitements qui nous soignent nous rendent aussi malades …banalité n’est ce pas !
    quant à la médecine il est parfois bien difficile de s’y retrouver entre l’un et l’autre…
    je t’embrasse fort moi non plus je ne t’oubli pas :-)
    eglantine

  7. Bon courage Zaza…Merci de prévenir les amis de blog de tes problèmes de santé, qui je l’espère pour toi seront résolus (dans la mesure de tout ce que propose la médecine au sujet de cette maladie) et que tu vas remonter la pente…on se doute bien que cela va prendre du temps et que tu vas être très fatiguée..Donc, pas de blague, repose toi un max, et nous serons toujours contents de te retrouver sur la toile quand tu te sentiras mieux…Grosses bises

  8. J’étais inquiète, en rentrant, de ne pas avoir de nouvelles de toi dans ma messagerie… je suis vraiment désolée d’apprendre tout cela. Surtout, prends bien soin de toi et repose-toi le plus possible.
    Le changement de ton traitement va sans doute te permettre d’aller mieux, c’est ce que je souhaite de tout mon coeur.
    Je t’embrasse très fort.

  9. Oui tu m’avais dit lorsque qu’on s’était écrit
    Mais là je vois que cela empire……..
    Tu as raison pour cete médecine qui n’est plus ce qu’elle était malgré les progres notoires !
    Regarde , je traine une clavicule luxée depuis 1 an, de l’artrose sur le tendon de cette clavicule 1 cm autour . Il faut attendre 2 mois pour voir un spcialiste de l’épaule et pour mon mari pareil, mais lui c’est le nerf qui est atteint au bras et il doit voir le meme spécialiste que moi, j’ai demandé un double rv

    Tu sais ton kyste, c’est ton choix bien sur mais il ne faudrait qu’il change d’aspect !! fais attention ma Zaza………..Une pancréatite je connais bien, Mon Domy n’a plus de pancréas, ni rate, ni vésicule !!
    Depuis l’age de 17ans, il Diabetique insulo dependant tout ça à cause d’une tumeur non détectée !
    Je l’ai pris d’occase lol Mais bon il a pas une affaire avec moi car la liste de mes pathologies est longue !

    Avec le traitement allégé que tu as, plus la naturopathie, cela devrait amélioré ton état mais c’est long
    a soigner un fois et un pancréas malade par des médocs !
    J’espere de tout coeur que tout va aller mieix dans qque temps, surtout tiens moi au courant tu as ma boite perso !!
    Gros bisous ma Zaza ! ( je me doutais que ca n’allait pas encore fort quand je ne t’ai pas vu a mon atelier…………..

  10. Ah! Comme je suis contente de te lire, Zaza, même si je sais que ce n’est pas la joie chez toi avec tous tes problèmes de santé. Tu sais pas? J’ai pensé à toi justement ce matin, et tu ne sais pas où? Dans ma douche….hi!hi!hi! Comme toi, tu vois, tu es partout, même ici dans le Tarn. Enfin, j’espère que je viens de te tirer ou soutirer un petit sourire, ma belle. Crois bien que nous pensons tous à toi et espérons que tu arriveras à te sortir de ces ennuis. Je t’envoie plein de mes belles ondes et plein de gros bisous. Tiens-toi au chaud, petite oursonne. ♥

  11. merci pour ces nouvelles ma Zaza! maintenant que le diagnostic est posé, j’espère que ça va aller mieux. soigne toi bien, et prends le temps qu’il faut pour ça. gros bisous. cathy

  12. Bah alors ma Zaza, que de choses désagréables pour toi, mais tu fais ce qu’il faut pour améliorer tout cela. Est ce que tu es suivie à Rennes?
    Tu arrives à manger quand même?
    Ah ces médocs au bout de pas mal d’années ils font plus de mal que de bien. Je ne supporte plus la cortisone et qu’un anti inflammatoire léger. Quand aux antibiotiques je suis rendu au 3ème qui me donne des allergies.
    c’est quand on avance dans la vie qu’on ne supporte plus et qu’on en a le plus besoin, c’est mal fait!
    Je t’envoie plein plein de courage et surtout prends soin de toi, le blog doit rester un plaisir pas une contrainte.
    Bises

  13. Merci de donner de tes nouvelles, quand on ne voit pas les gens depuis longtemps sur leur blog on se pose toujours des questions !
    C’est rageant de soigner une patologie et de tomber malade à cause des médicaments !

    prends soin de toi, et à bientot, courage
    Bises

  14. Coucou ma Zaza , merci d’avoir donné de tes nouvelles sur ton blog , c’est mieux que de devoir parler pour toi , continue à prendre soin de ta santé c’est très important pour tous ceux qui t’aime mais surtout pour TOI afin que cesse enfin cette angoisse de savoir ce qui va se passer ensuite , surtout reste zen , c’est très important pour une bonne guérison , le fait de se faire du mouron n’est jamais un bon signe car le stress monte encore plus et le corps réagit en te faisant souffrir , ce qui est inutile .

    On t’aime très fort et on est surtout content de voir que tu ne lâche pas le blog , tant que tu écris nous sommes rassurés et surtout je pense que comme tu le dis cela t’empêche de te rouiller ha ha ha et de tenir le cap comme à ton habitude .

    De gros bisous marseillais de nous deux mon Cricri et moi .
    Renée (mamiekéké).
    http://ekladata.com/KxoQeX-wqijVzhpApL9w53U0INk/tapenade.jpg

  15. Merci Zaza de nous donner des nouvelles. Continue à te reposer et à te soigner. Le paradoxe des médocs qui ont des effets secondaires et qui com pliquent le processus de guérison en générant d’autres pathologies est hélas courant. Courage tu vas trouver la parade et retrouver ton énergie. Je pense très fort à toi. Bisous

  16. Si tu avais besoin d’un avis complémentaire de spécialiste ma fille est gastro hépatologue à Paris. Ce n’est pas parce que C’est ma fille mais C’est une bonne. Parfois C’est bien d’avoir plusieurs avis. Bisous

  17. Bon courage zaza
    Repose toi
    J’ai eu ce genre de soucis l’ostéopathe et le naturopthe m’ont bien aidé.
    Je t’embrasse

  18. Voilà je ne te voyais plus, sur ton blog rien non lus, je pensais que tu étais resté sur ton île. Et bien je découvre que tu as une maladie invalidante, médicamenteuse. Décidément et coïncidence ce matin une amie m’a dit avoir la même chose. Cela m’a fait peur.

    Fais attention à toi .

    Je t’embrasse et te souhaite plein de courage.

    EvaJoe

  19. Oh, je suis bien désolée de tous tes gros tracas de santé. Bien sûr, vu ta fatigue il vaut mieux laisser le blog un moment, la santé d’abord, le reste est second
    Je te souhaite un bon courage et comme Mireille, je t’envoie mes meilleures ondes positives pour la suite. Néanmoins, je te souhaite une bonne fin d’année en famille. Prends soin de toi, nous attendrons tes prochaines nouvelles.
    Bisous, @nnie

  20. Bonjour Zaza, voilà de tes nouvelles, je vois bien que ce n’est pas « l’Amérique » mais il faut te soigner, mon mari a eu l’année dernière une pancréatite, cela a été très long avant qu’il puisse être opéré de la vésicule, des scanners tous les mois…. = le régime, et le pauvre il est comme toi, il cumule les ennuis de santé. J’espère que tu vas vite te sentir moins fatiguée. As tu le choix de faire enlever ton kyste ou pas? Tu sais ici, sur ton blog , il y a toutes les ondes positives que nous t’envoyons, cela peut t’aider. De gros bisous Zaza et surtout donne nous de tes nouvelles. Amicales pensées en plus des ondes positives, pourvu que tu ne fasses pas une over dose de tout ce que l’on t’envoie MTH

  21. Merci pour les nouvelles Zaza , elles ne sont pas franchement réjouissantes c’est sur , devoir se mettre au régime sévère pour soulager le foie et le pancréas malade à cause des médicaments ce n’est pas rien . J’espère de tout coeur que la naturopathie va t’aider et réparer ce que l’allopathie a détruit . Tu ne m’étonnes pas pour le suivi , voilà près de deux mois que mon mari attend les résultats d’une ponction lombaire pour ses problèmes de jambes , les infos ne passent vraiment pas .
    Je lirai avec plaisir ta prochaine nouvelle et t’envoie plein de gros bisous pour te donner du courage .

  22. Merci Zaza de nous donner des nouvelles.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et tu en as, pour terminer cette année le mieux possible.
    Ce n’est pas drôle d’avaler chaque jour des tas de pilules (et je sais de quoi je parle) pour après, se retrouver avec autant d’ennuis. On n’aurait pas pu t’orienter vers un autre gastroentérologue? Il y a deux ans, j’ai changé de rhumato car « elle » se fichait royalement de mes douleurs, surtout celle du genou, et ne voulait pas faire les infiltrations d’acide hyaluronique prescrit par l’algologue, en attendant l’intervention. Bref celui que je vois maintenant est très efficace et à l’écoute, je ne regrette pas d’avoir changé.
    Repose-toi et profite au maximum de ce que tu peux, et tâche de passer de bonnes fêtes.
    Gros bisous Zaza, à bientôt.

  23. Contente d’avoir de tes news mais pas contente que ça n’aille pas mieux!
    J’espère que maintenant soit tu change le fameux gastro-entérologue soit tu ne lui fais plus confiance….Il m’as l’air drôlement borné et obtus celui-là!
    On ne peux que te souhaiter de tout coeur de te rétablir le plus vite possible en attendant écrit mais si tu laisse tomber les défis ou visite blogs c’est pas grave ta santé prime de toute façon….Gros gros bisous milles pensées

  24. bonjour
    je te savais fatiguée , tu l ‘avais dit sur un autre article
    mais merci de donner de tes nouvelles , écrire un blog cela aussi fatigue ,
    j ‘espére que tes problémes de santé irons de mieux en mieux , que tu trouveras , de bonnes solutions pour te remettre en forme

    pensées pour toi , au plaisir de te relire
    amitiés de celle d’en face
    bises Zaza

    @ kénavo…..

  25. Bonsoir Zaza
    Je suis contente de te lire mais désolée de savoir que tu as des problèmes de santé
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre maintenant qu’on sait d’où viennent tes ennuis
    Juste par curiosité, on te donnait des génériques ou pas ?
    Prends soin de toi
    Gros bisous

  26. Je me posais des questions Zaza même si je ne les ai pas posées en commentaires. J’ai pensé que le moment viendrait où tu y répondrais de toi même.
    J’espère que les nouvelles approches médicales fonctionneront bien pour soulager tes problèmes de santé et, mieux, les réparer?
    Bises,
    Mo

  27. Bonsoir,
    merci pour tes nouvelles, ce n’est pas drôle, mais il faut se soigner et changer de type de médecine. Prend soin de toi, c’est le plus important.
    Meilleur santé.
    Bises

  28. ah merde alors ! On se connait virtuellement depuis quelques années et on s’apprécie je crois (j’en suis même sûr). J’espère que tes ennuis de santé vont être résolus et vraiment je souhaite qu’on puisse se rencontrer vers chez toi ou vers chez nous puisque nous sommes maintenant total bretons.
    bizzz Zaza et à bientôt

  29. Oh ! je suis désolée en lisant ces nouvelles, vrai que les médecalents soignent d’un côté et détruisent de l’autre.
    Soigne toi bien, prends du temps pour toi
    Je viendrai aux nouvelles
    Gros bisous
    Mandrine

  30. j’espère que ça va s’atténuer tout ça. Il y a des médecins, encore et toujours, qui en donnent trop . Entre les indispensables médicaments et ceux dont on pourrait se passer, il faut vraiment s’y connaitre pour faire le tri. Gros bisous

  31. Zaza, soigne-toi c’est plus important que le blog .
    J’espère que tu vas bientôt voir la fin de toutes ces misères.
    Je te fais de gros bisous.

  32. Bonjour Zaza,
    Merci pour ces nouvelles. Avant tout, prends bien soin de toi ! Vas-y tout doux ! Le blog peut attendre, tu sais. Il ne faut pas te fatiguer avec ça ! Nous non plus, on ne t’oublie pas ! Je pense à toi tous les jours !!!
    Douce fin de semaine et grosses bises♥

  33. Coucou,
    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Prends le temps qu’il te faut pour nous revenir en forme. J’espère de tout coeur que des solutions seront trouvées pour te soulager.
    Je te souhaite une bonne journée, plein de bisous

  34. Coucou Zaza, trop de louzous tue le louzou ! Je te souhaite un bon repos et, pour peut-être te faire sourire, je vais te raconter la petite histoire du Grand Louzou : quand j’étais enfant à la campagne, à la pharmacie il y avait un grand préparateur sympa que mon père avait surnommé le Grand Louzou. Après avoir déménagé pour Brest, quelle ne fut pas notre surprise de nous apercevoir que le Grand Louzou avait migré aussi, et dans notre quartier, puisque nous l’avons retrouvé à la pharmacie la plus proche de notre domicile. Gros gros bisous.

  35. Prends bien soin de toi! c’est essentiel, le blog en ce moment moi aussi je les délaissé mais pas pour des raisons de santé,bien que j’ai des petits problèmes qui vont avec l’âge, alors le blog il faut le mettre en arrière plan et reposes toi, j’essaierai de passer a chaque parution d’article de ta part,
    bises amicales et à bientôt
    lyly

  36. contente d avoir de tes nouvelles , meme si je te vois sur ma page facebook de temps en temps !
    trop de medocs c ‘est vraiment pas le top , mais une bonne alimentation , ce qui veut dire supprimer pas mal de choses ( pas simple avec un zhomme a la maison ) mais vraiment cela vaut le coup !! ton naturopathe ne t’a pas parle des huiles essentielles ? moi j en suis totalement ravie !!
    hiberner un peu permet de mettre le corps un peu au repos
    bon we , amicalement

  37. prends soin de toi Zaza, ménage la monture !
    les résultats du labo sont à la limite après 1 mois de traitement…il reste 2 mois…pourvu que le foie tienne le coup !
    je t’embrasse ma Zaza

  38. Bonsoir Zaza
    Effectivement j’étais étonné de ne pas te voir sur mon blog car tu viens spontannément lorsque je publie.
    Comme je me suis absentéeunr semaine et que peu de commentaires je pensais faire un tour complet.
    J’espère que tes prblèmes de santé vont trouver une solution et suis en pensées de tout coeur avec toi.
    Je t’embrasse
    Prend soin de toi

  39. Merci beaucoup pour ton petit coucou.
    Bon dimanche, avec un temps tempêtueux !
    En plus, depuis hier, je ne suis pas très bien, fatiguée, nauséeuse …
    Bisoux, ma zaza ♥

  40. enfin voila pourquoi je te voyais plus,j’espère que tu vas vite guérir Zaza, soigne toi bien et donne de tes nouvelles,,il pleut chez nous mais il fait doux je te souhaite un très bon dimanche,bises

  41. Bonjour,

    Je pense que tu auras compris au vu de ce que j’écris ce que je pense des médicaments dont beaucoup sont souvent prescrits à la légère. Il y a ceux qui sont indispensables (et la médecine de ce point de vue-là a fait de gros progrès), mais il y en a d’autres qui sont inutiles, voire néfastes. Mais c’est tellement facile de rédiger en 5 minutes une ordonnance au lieu de prendre son temps !
    En tout cas, un qui ne semble pas au top, c’est ton gastro-entérologue qui a apparemment négligé les recommandations de certains de ses confrères. Tu continues à le voir ?
    J’espère que le naturopathe te fera du bien, moi, c’est un homéopathe qui a changé ma vie (sans jamais pour autant négliger les examens nécessaires, il faut dire qu’il est aussi urgentiste).
    Je te souhaite bon courage, et si tu as envie de discuter un peu de tout ça, n’hésite pas.

    Bises.

  42. Mais c’est de la folie ! pourquoi le gastro ne veut pas faire ce qu’on lui demande ? Change de crémerie…! Et la perte de poids n’est pas anodine non plus…tu es suivie où à Rennes ? Saint Grégoire ? CHU ?….Il faudrait peut être faire un bilan total! je t’envoie plein d’ondes positives. Bouge les ou change! bisous ma Zaza.

  43. Merci ma Zaza de nous donner ces explications, tu n’es pas épargnée au niveau de ta santé toi non plus, j’en suis désolée pour toi !
    J’ai vu le bel endroit où tu avais déniché ton ostéopathe et c’est heureux qu’elle fasse son possible de t’aider. J’en vois une de temps à autre, elle ne me soulage pas vraiment le dos et la sciatique permanente mais elle est si agréable tout comme la kiné d’ailleurs chez qui je ne vais plus car c’est la même chose. Mais depuis plus de 6 mois j’ai arrêté de moi-même les médocs anti-antalgiques et anti-inflammatoires, le foie en prenait un coup et l’intestin se détraquait sérieusement. Quand j’ai une journée difficile, une rencontre, des rendez-vous « en ville » alors j’en prend un fort et c’est tout. Je me sers d’huile essentielles en massages, et quelques compléments naturels…
    Christian a encore des effets de sa grave opération de l’intestin du début de l’été, remis en route en septembre, mais il parait qu’il faut 6 mois au moins pour que le transit se régule vraiment, c’est long…
    Quand à mon fils Xavier il n’est pas bien du tout…pas facile tout cela !
    Alors je te comprends Zazounette
    Je t’embrasse fort

  44. Coucou Zaza,
    Je suis bien désolée pour toi, la médecine en 2018 fait vraiment se poser des questions !…j’espère de tout coeur que ton nouveau traitement t’aidera et que tu vas aller mieux
    Prends soin de toi
    Bisous & douce semaine

  45. Bonjour zaza et bon courage , je te comprend car moi aussi j’ai des gros problèmes suite à une chimiothérapie qui m’a donnée une cirrhose au foi que les médecins n’admettais pas , il a fallu une biopsie pour confirmer que c’était bien thérapeutique AH ses médicaments !!!!!
    en tout cas espérons ensemble qu’il y aura des jours meilleurs
    bisous bisous

  46. Merci de nous avoir donné des nouvelles . Repose-toi le temps qu’il faut. Les médicaments font du bien et aussi du mal. C’est pour cela qu’il faut essayer (quand c’est possible ) , de se soigner avec la nature. On a l’impression que certains médecins se fichent un peu de leurs patients surtout s’ils sont moins jeunes ! Bon courage

  47. Prends soin de toi et prends ton temps car c’est le plus important jeudi appelle moi jeudi qd tu es dispo en attendant gros bisous

  48. Content d’avoir de tes nouvelles zaza, ve n’est hélas pas encore le top j’espère que ça va quand même etre mieux suivi.
    J’avais bien vu ton absence…hélas pour ma part, je crois que je serai aussi de plus en plus absent.
    Bisous

  49. Bonjour Zaza, amie de Cendrine
    Cendrine qui est en pause actuellement m’a demandé de te poster ce petit mot.
    Elle pense à toi. Je me permets de te tutoyer. Je suis Christophe son mari.
    Elle a pris connaissance de ce que tu as écrit et elle t’envoie des pensées de réconfort et d’amitié.
    Elle même a été victime d’empoisonnement à l’hôpital par antibiotiques injectés. Elle ne l’a jamais supporté. Deux médecins ont fini par reconnaître que la Dalacine avait provoqué une réaction toxique chez elle et deux anti-épileptiques ont aggravé ses problèmes d’épilepsie.
    Elle a pu trouver un soutien via la naturopathie et l’homéopathie, avec l’ostéopathie aussi. Mais les dégâts sont faits dans son système immunitaire et nerveux.
    Elle partage ton constat sur les médecins et les hôpitaux, je partage cette vision aussi.
    Elle a eu beaucoup de crises d’épilepsie les temps derniers. Aggravation avec le froid et les changements de temps plus la pollution quand s’allume le chauffage urbain alors elle s’est mise en pause.
    Cendrine t’embrasse et te souhaite de reprendre du poids, de te sentir mieux.
    Je joins mes pensées aux siennes.
    Elle lit comme elle peut avec ses soucis aux yeux mais elle est présente en pensée pour ses amies.
    Grosses bises
    Christophe

  50. bonjour chere Zaza, tres heureux d’avoir d e tes nouvelles, je viens de rentrer d’un we prolongé dans mon pays natal, je souhaite vivement que ta santé s’ameliore, je t’embrasse tres fort, amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.