Quelques nouvelles … !!!

Depuis mon dernier billet, ICI, je joue toujours à la Dame aux Camélias, en toussant encore beaucoup.

Par contre, j’ai repris des forces, et il est temps de rentrer  en Ille & Vilaine, pour retrouver mon Poux-Ronchon et le reste de la ménagerie.

La semaine dernière a été mitigée sur mon île, avec de bons grains, ce qui a fait du bien à la terre.

Question jardin, j’ai eu de l’aide ! Ma dernière fille, la belle Ellen, est venue passée 5 jours avec sa maman. Elle a terminé de débarrasser les haies des radens (fougères) et des ronces. Le jardinier est repassé hier pour finir le boulot qu’il n’avait pas terminé et le jardin est maintenant nickel.

Visite du jardin devant la maison

Première journée chaude, et Nono arrose ses betteraves !

Passons de l’autre côté de la maison

Alors tu viens URSULA !

Ah ! Il va y avoir des travaux de remise en état et de lazure pour notre retour …

Du haut de ce terrain, la vue est vraiment belle !

Je vais pouvoir repartir à la chasse aux liserons, au nettoyage des massifs de rosiers, en Ille & Vilaine. Il semble que la pluie des derniers jours ait favorisé la repousse des louzzous (saloperies) !

 Vaccinations prévues pour FAROUK et THEO le 15 juillet, et retour dans le Finistère le lendemain, mais cette fois-ci avec tout mon petit monde.

Je vais essayer de reprendre le blog, « en mode été », j’aurai certainement plus de temps, à partir de mi-juillet.

A bientôt les amis et portez-vous bien !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

142 pensées sur “Quelques nouvelles … !!!”

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles entre deux corvees de désherbage. .. pour nous aussi retour à la mer mais pas sur le blog pb musculaire ds dos qui me fait souffrir au point cde ne pouvoir rien faire et d’être obligée d’aller chez le toubib cet apmidi gros bisous ma Zaza et à très vite le mode été c’est du plaisir alors bel été à toi

  2. Ah! Te revoilà, Zaza. J’étais en pause depuis quelques jours et j’étais décidée à venir voir un de tes derniers articles pour voir ce que tu faisais. Tu tousses encore?! J’espère que tu t’es fait faire une radio car il paraît qu’il y a de méchants virus. Nous avons eu un temps bien frais la semaine dernière nous aussi. Tu « crèches » dans un endroit où il fit bon vivre car voir, dès le matin, ce paysage qui t’entoure ce doit être… Aphrodisiaque, non? hi!hi! hi! Je t’envoie de belles bises du sud et te dis à bientôt.

  3. HE Bé alors ma ZAZA ?

    On nous fait des petites frayeurs ? j’ espère que tu as fait tout ce qu’ il fallait pour te soigner en étant suivie par un médecin digne de ce nom car ce n’ est pas normal d’ en être arrivée là ….

    Soignes toi bien ma chérie et reviens nous en pleine forme surtout .

    Gros bisous marseillais sous le soleil et le chaleur , trop forte pour nous car plus on vieillit et plus on a de mal à la supporter , c’ est comme ça ha ha ha .

    Renée (mamiekéké)

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f6/99/1b/f6991bd1b7c22846cf0ffaf4d756fe32.jpg

  4. Merci pour ce joli partage…çà me change un peu les idées…
    Moi, en revanche je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir faire un véritable retour.
    Bizzzzous

  5. Coucou Zaza, peut importe où l’on habite, avoir un jardin, si grand, signifie au boulot l’été… au bord de mer la vue est splendide, hop le boulot est plus sympa… A plus alors, bises de jill merci !

  6. J’ai beaucoup aimé te suivre dans ton jardin au bord de l’océan , une merveille
    J’adore ta cabane , même à l’état brut elle est si jolie burinée par le vent
    Contente d’avoir eu de tes news
    @ Bientôt
    Bisous

  7. je reviens vers ton blog et c’est un bonne idée car ces paysages me font rêver, mais l’entretien de ce type de terrain ce n’est pas rien !ZAZA n’est pas raisonnable et elle oublie qu’elle vieillit !! HI !! HI !!
    j’en sais quelque chose car j’ai du abandonner le jardin potager et les haies il me faut trouver un jardinier ,juste inconvénient cela coute cher par contre je vais attaquer la lazure
    Pas de séjour a Guisseny cette année ,tu comprends que tes photos m’ont fait du bien
    Amitiés Marie-Pierre

  8. Coucou Zaza qu’il est beau ton jardin, un paradis :) j’espère que le soleil va enfin s’installer pour les prochaines semaines c’est quand même plus agréable …bisous

  9. Contente de tes nouvelles ZAza, ça fait plaisir j’envie ton jardin ici c’est une jungle pas possible mon épousé chef jardinier ne peut plus tout assuré et refuse l’aide pourtant il va bien falloir y passer pour entretenir un minimum le coté de la maison qui est en pente couvert de chardon et pire encore !!!
    je suis aussi en mode été et lorsque je m’absente juste la possibilité de lire…
    gros bisous et sois prudente

  10. Contente d’avoir de tes nouvelles Zaza , j’espère que cette vilaine toux se tasse bien vite . Il est superbe ton jardin et la vie , quel bonheur mais oui cela doit demander un sacré entretien .
    Bonne journée et bon courage pour les liserons qui oui ont profité des dernières pluies .
    Bisous

  11. Bonjour Zaza. Contente que tu ailles mieux. Ton île est merveilleuse ta maison est vraiment bien placée. Le super jardin d’une belle superficie en effet nécessite plusieurs coups de mains et il est vraiment nickel. Bravo pour ces travaux. Reposes toi bien.
    Bonne journée. Bises. Michèle J.

  12. Il est superbe ton jardin, qui ne se plairait pas à cet endroit?
    Finalement ta bronchite t’a (permis), obligée de rester plus longtemps. Le paysage est paradisiaque.
    Bon retour dans le 35, ton poux ronchon aura peut-être nettoyé le jardin !
    bises

  13. Coucou Zaza, dommage de quitter, même provisoirement, ce domaine magnifique (et qui l’est grâce à toi et ceux qui t’aident). Mais en Ille et Vilaine c’est joli aussi ! Continue à bien te soigner, merci pour ce billet aux photos qui font rêver, gros bisous.

  14. Coucou Zaza,
    Je suis très contente de savoir que tu vas bien et que malgré la toux, tu a repris du poil de la bête!
    Ton jardin surplombant la mer est splendide, félicitations aux jardinières…
    A bientôt donc
    Bises et belle après midi où que tu sois

  15. bonjour Zaza , ah oui ça dur dur prend soin de toi et profites + de ton jardin si beau avec toutes ces fleurs et l’air pur mais sans court en d’air … , superbes tes photos et +++++ passe un bel été gros bisous a+++

  16. OUF ! te revoici ma Zaza je suis bien contente mais surtout prend soin de toi !!! Wouah cette vue sur la mer depuis ton chez toi… veinard ! Que c’est beau !
    Allez c’est caniculaire et un peu trop pour moi ! Bisous et reviens nous vite !

  17. heureux d’avoir de tes nouvelles , bravo du beau boulot dans le jardin, il est superbe, et les hortensias somptueux ! j’espère que ta santé continuera de s’ameliorer, et je te souhaite un bel été, ici comme tous les ans soleil et secheresse 30/35, on resiste , avec la clim ! bonne fin de semaine chère Zaza, grosses bises

  18. Enfin, te voilà ! Tu vas revenir en Ille et Vilaine avec le soleil . Tu as de magnifiques massifs d’hortensias. Bravo !

  19. Contente de savoir que tu vas un peu mieux, dans ton petit coin de paradis, c’est vraiment très beau, je t’envie tes hortensias !!!! Nous, la terre ne convient pas, ils sont tous riquiquis !
    Moi, aussi je suis en mode vacances, été, depuis que nous avons le camping-car, nous partons assez souvent deux ou trois jours.
    Gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

  20. Bonjour Zaza,
    Ah une maison c’est toujours de l’occupation ,
    comme tu dis la pluie a fait pousser la mauvaise herbe !!
    chez moi aussi le liseron pousse sans l’avoir planté !! grrr
    j’en ai partout et la flemme m’empêche de l’arracher !! lol
    Bon, si tu vas mieux c’est le principal !!
    ta maison est nickel et le paysage magnifique, félicitations et bravo pour le courage !!!
    Bonne continuation, je t’embrasse

  21. Je suis ravie de te relire! ton jardin est une vraie merveille et la vue est à couper le souffle! quelle beauté, je comprends que tu aimes vivre sur ton île!
    Je suis aussi en mode vacances, très peu de publications jusqu’au 10 Août puis ensuite plus rien jusqu’en septembre.
    Prends bien soin de toi, c’est important de soigner les mauvaises toux.
    bonne soirée, bises
    danièle

  22. Bonsoir ma Zaza je suis contente que tu vas mieux c’est beau chez toi vraiment que du travail pour l’entretient prend soin de toi douce soirée bisous

  23. un bien bel endroit ! mais aussi un grand jardin a entretenir
    les hortensias et les agapanthes sont magnifiques
    bonne soirée enfin nuit !

  24. Avec une telle superficie il y a du boulot hihihhi , mais bon penses à ta santé d’abord , tu as du goûter la visite de te fille ,!!!! je t’embrasse fort ma douce ZAZA

  25. Coucou Zaza,
    Contente de savoir que tu vas mieux, prends soin de toi
    Ton jardin est magnifique, quand je vois tes hortensias comme ils sont beaux, j’en ai deux petits au jardin mais qui ont du mal, cela fait 4 ans pour un et 3 pour l’autre…
    Je vais te « piquer » l’idée des cailloux verticaux je n’y avais pas pensé, je les mets à plat…c’est sympa aussi
    Mais alors…quand je vois la vue que tu as….quelle merveille un vrai paradis ♥
    Douce journée & bon retour chez toi
    Bisous

  26. C’est du boulot mais un tel petit paradis le mérite ! je suis pâle de jalousie devant tes hortensias ! qu’ils sont beaux !!! Bisous et soigne toi surtout.

  27. Mais quelle vue de rêve !!
    Bon retour ZAZA parmi les terriens .
    Pour infos maritimes = Vendée 7h 15, mer calme mais ciel plombé et orages qui arrivent, grosse douceur.
    Biz

  28. Je recommence , j’ai fait une erreur
    Salut
    On peut dire que tu as de belles fleurs dans ton jardin,
    Elle a bien travaillé ta fille pour que ce soit propre comme c’est,
    Soignes-toi bien ,
    Bonne journée

  29. Bon retour Zaza, je suis contente que tu ailles mieux !!! quels beaux hortensias !!
    Sympa la belle Ellen d’avoir bien entretenu le jardin !
    Gros bisous Rozy

  30. Merci pour ces belles images de mer si bleue et de ton jardin Zaza, je suis contente que tu ailles mieux et que tu ai pu avoir de l’aide de ta gentille grande fille !
    J’adore ces roches et ces galets ronds qui agrémentent bien les massifs, je ramène parfois des cailloux de la vallée de Campan, les hortensias ont besoin d’eau ici, il y a eu beaucoup de pluie mais cette grosse chaleur d’hier assoiffe les plantes sur notre colline !
    Gros gros bisous Zaza

  31. Merci à toi d’être passée sur mes pas ce matin
    Oui ce monastère a vu le jour dans ce havre de paix il y a plus de 30 ans
    Certes il faut y aller , elles sont courageuses ces religieuses surtout l’hiver la vie ne doit pas y être facile , mais la paix n’a pas de prix :) et ce lieu est vraiment magique quand il perce la nature après de longs kilomètres d’océan vert…

  32. Contente de voir que tu remontes la pente question santé…tant mieux, mais ne vas pas encore jouer les matamores avec le débroussaillage et le nettoyage du jardin en Ille et Villaine..c’est bien que ta fille soit venue te rejoindre sur ton île, cela t’a fait une aide précieuse et une présence non moins précieuse…repose toi encore un max, et pour le blog, y a pas d’urgence….Ton jardin sur ton île est superbe, bien fleuri aussi, les hortensias bleus j’adore !! Un vrai paradis ton petit coin là-bas, face à la mer…Grosses bises à bientôt

  33. Coucou Zaza
    Je suis contente d’voir de tes nouvelles….Avec ce temps mon mari a eu cette mauvaise tout. Il va un peu mieux depuis que je lui donne du BION3 Sénior.
    Cette saison n’est pas de tout repos et je crois bien que c’est pour tout le monde. En fin de compte ça met notre organisme à rude épreuve.
    Merci pour ces dernières nouvelles et tes belles photos…

    Bisous

    Tous les lundis, je publie mes derniers écrits « La chaleur d’un coeur » je raconte comment j’ai remonté la pente après la disparition de mes fils chéris.

  34. Malgré ton état de santé tu as bien travaillé et fait un beau terrain tout propre et tout beau.
    Oui, la vue est magnifique et je comprends que tu tiennes à cette maison, à « ton » île.
    Soigne-toi bien surtout
    Gros bisous

  35. Merci pour ces nouvelles ma Zaza… Je suis navrée que ta toux soit toujours trop présente.
    Bravo à Ellen et à toi pour ce magnifique jardin.
    Bon retour… et continue à prendre bien soin de toi.
    Bisous tout plein.

  36. Ravie d’avoir de tes nouvelles ma Zaza et de savoir que tu vas mieux même si je me doute bien que ce n’est pas « évident » avec tes pathologies. Nous avons beau avoir la peau dure, nous sommes bien malmenées et il faut se battre encore et encore…
    Magnifiques tes fleurs, elles illuminent le jardin!
    Pour moi, quête de rendez-vous médicaux et naturopathiques avant que tout le monde file en vacances… Galère, douleurs, crises d’épilepsie: une lundi soir et une hier soir, la joie!
    Je continue le blog cet été, c’est beaucoup de travail mais c’est aussi du plaisir, du partage alors hauts les coeurs. Je pense fort à toi, continue bien te soigner,gros bisous et pensées pour ceux que tu aimes
    Cendrine

  37. bon je vois que ça à l’air d’aller avec ta sœur, quand je pense que tu as failli vendre cette merveille, heureusement que tu as changé d’avis! C’est vraiment très très beau, un vrai coin de paradis! Super qu’Hélène soit passer un moment avec toi. plein de bisous et continue de te reposer.

  38. coucou Zaza
    te voila de retour de l ‘ile alors tu en à bien profité et ton jardin est trés bien remis à neuf ( le bleu des hortensias superbe )
    aujourdhui un super temps encore avec une jolie brise en prime
    à kénavo
    bises

  39. Bonsoir,je ne savais pas que tu avais aussi une fibromyalgie et que de plus tu avais aussi fait une pancréatite moi dû à l’ixprim.
    Je ne suis pas très loin de ton île si c’est l’île de Batz puisque je suis à 50 kms de Roscoff.
    Bonne soirée
    sabine

  40. …..BONJOUR….. Miss ZAZA
    Voilà, Voilà , j’ arrive ……!!!
    Je t’ apporte mon plus beau sourire,
    Mon amitié et ma joie de vivre !!
    j’en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de bonheur pour cette journée….
    de vendredi qui s’ annonce très belle et ensoleillée
    bisous …

  41. bonjour Zaza , je passe te voir et revoit ton bel article et photos et paysages avec plaisir !!
    prend soin de toi … passe un bel été et merci pour tes coms gros bisous A+++ amicalement

  42. Ton jardin est au top! Tes fleurs sont épanouies et a vue est superbe en effet . A chaque jour suffit sa peine .
    Moi aussi je suis en mode été :pas tous les jours sur l’ordi. Bisous

  43. Tes hortensias sont magnifiques. Et la santé va mieux.
    Merci pour tes visites, et tu reprends ton blog, là où je bloguerai mou …. 3 semaines. Mais j’espère avoir du réseau pour de petites visites.
    Amicalement. Yann

  44. Je vis comme les taupes hihihi tout fermé la journée et grand ouvert le soir et la nuit ; cette année le soleil est pour tout le monde, Bien qu’hier des grêles sont passées chez mes amis de l’Oise !!!!! j’ai reçu des photos incroyables !!!!!J’espère que tu vas bien , bon weekend bises douces

  45. toujours très joli un jardin qui est bien entretenu, mais peut-être as-tu trop forcé, il faut avoir prendre son temps et ménager sa monture….(lol) douce journée à toi

  46. Bonjour Zaza.
    Voila un nouveau week-end qui commence avec toujours du beau temps.
    J’ai laissé mon blog de coté ces jours ci, de temps en temps, ça fait du bien.
    Comme tous les Samedi, nous allons faire les courses pour renouveler ce qui manque à la maison.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

  47. Coucou Zaza
    Comment va cette mauvaise toux…mon mari cette nuit c’était pénible…du coup je lui ai fait un massage aux huiles esssentielles de lavande et ça fonctionne bien, il a dormi comme un bébé.
    bon samedi, mais pour moi il fait trop chaud, donc je ne sors pas…
    Gros bisous mon amie

  48. Bonjour Zaza
    Contente de te revoir ici ce qui laisse augurer du mieux.
    Belle visite de ton jardin
    Bon après-midi
    Bisous

  49. un petit coucou en passant ! J’espère que tu as retrouvé tout le monde en forme dans ta maison sur le continent et surtout que tu vas tout à fait bien à présent. Mille gros bisous. FRANCOISE

  50. Je suis désolée de venir avec autant de retard mais j’ai eu plein d’imprévus ( dont la « mort » de mon portable avec ce que ça sous-entend de remise à niveau et de perte de plein de coordonnées, etc … ) , sans oublier la grosse chaleur qui ne favorise pas l’ordi.
    Tu en as du travail, dis donc !!!
    J’espère que ta santé s’est améliorée depuis cet article.
    Je suis en pleine Bretagne avec un roman qui me donne envie !!!!!
    Mais c’est loin d’autant plus qu’en train, c’est pas gagné !!!!
    On verra !
    Je te souhaite un bon été et surtout : prends bien soin de toi.
    Gros bisous *******
    Francine.

  51. Coucou Zaza,
    Heureuse de te retrouver après ma longue pause mais je vois que durant mon absence tu as eu bien des problèmes de santé, contente que çà a l’air d’aller mieux ..
    Comme c’est joli dans ton jardin, j’admire tes hortensias !!
    Merci de cette belle page , surtout prends soin de toi : je t’envoie mon réconfort ch’ti et mes bises du cœur !
    Nicole

  52. tu as trouvé ces personnalités changés et pourtant Julio Iglésias, chante « je n’ai pas changé » il ne doit pas souvent ce regarder dans un miroir….comme moi….hihihi, douce journée à toi

  53. Superbes partages et paysages Zaza! Pas étonnant que tu aimes tant ton île! Contente de savoir que tu vas mieux alors garde un peu le pied levé et ne te remets pas à peine remise dare- dare au boulot! Bisous. Chloé

  54. Hello, suis rentrée et me réabonne à tous avant de reprendre mes visites réellement et programmé aussi quelques article, a bientôt donc. Bises

  55. hier soir j’ai eu une pensée pour toi, en regardant sur la 5, le reportage sur l’ile de Bréhat et sur les environs, c’était super chouette….passe un bien doux début de semaine

  56. @ Bonjour
    @ Ouvre moi ta porte
    @ Laisses entrer ces mots
    @ De douceur , de bonheur.
    @ Là où se trouve l’amitié
    @ II n’y a pas de jalousie
    @ Il y a des mots de tendresse
    @ Ces mots qui touchent
    @ Simples sans haine
    @ Laisses parler ton cœur
    @ Quand l’amitié vient
    @ Gardes-la précieusement ..
    @ Passe une agréable journée et bonne semaine
    @.Bisous. ton amie

  57. Bonjour Zaza
    Désolée, avant de lire de ne pas te virer, j’avais déjà vidé la liste des inscrits à la NL
    Si tu souhaites rester abonnée il faut te réinscrire

  58. Bonjour Zaza.
    C’est très beau chez toi.
    Aujourd’hui, nous avons encore une belle journée ensoleillée, espérons que ça dure, nous avons eu suffisamment de pluie pour le moment.
    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour attaquer cette nouvelle semaine que je te souhaite la plus agréable possible.
    Bisous de nous deux.

  59. Un bisou en passant à la dame aux camélias ! Fais comme moi : regarde les mauvaises herbes pousser en te disant « mais qu’est-ce qu’ils vont penser les voisins ? », en s’en fichant MDR (je suis plus inquiète pour certaines plantes qui étouffent)
    en ce moment soit c’est la canicule soit il pleut des cordes soit je suis très occupée et pendant ce temps là, ça pousse et tant pis !!!! Moi qui aime les fougères : une pousse tous les ans dans un mur, pas ailleurs, et l’autre dans un angle invisible de partout ! C’est tout. Bisous

  60. toi tu sais fais la différence entre ces deux iles, mais moi, j’ai du mal à différencier une ile d’une autre quand elles sont toutes très jolies….mais je peux comprendre que tu es c’est relation avec « ton ile » qui te rappelle de bons souvenirs….je te souhaite une agréable journée

  61. Magnifiques photos !
    Quel plaisir de revenir lire ton blog !
    Je ne vais pas en visiter beaucoup chaque jour mais, tout doucement, je reprends mes habitudes.
    Je te souhaite une bonne semaine, avec de gros bisoux,

  62. Bonjour Zaza,
    Voici des nouvelles plutôt bonnes, et … quel paradis, chez toi ! Vue sur mer, vue sur jardin… Et en prime, le beau temps ! (qui a dit qu’il faisait toujours gris en Bretagne ???)
    Porte-toi bien, également. Je note que tu as « repris des forces », c’est l’essentiel, le reste ira tout seul, et même cette gênante toux finira bien par se lasser, non ? Si !
    Bises à toi. Bel été.
    FP

  63. Bonjour Zaza.
    Chez nous le temps est carrément détraqué.
    Ce matin, nous avions un joli ciel bleu et cet après midi, des orages et des éclaircies.
    La foudre est tombée quelque part et la télé ne marche plus.
    Je te souhaite un bon après midi.
    Bisous de nous deux.

  64. Bonjour mon amie
    j’arrive sur ta page
    Pour venir déposer
    Un petit peu de bonheur
    Dans le creux de ton cœur  
    Et pour te souhaiter
    Ce qu’il y a de meilleur
    Bonne journée ensoleillée
    Bisous…guérisseurs

  65. j’aime beaucoup toutes les sortes de fleurs bleues, je trouve qu’elles se détachent mieux dans la nature et puis c’est moins commun que les couleurs, rose, jaune et rouge…ce n’est que mon point de vue, car nos hortensias ici sont roses….passe une bien belle journée

  66. Coucou Zaza
    Prends bien soin de toi…ici après quatre jours de pluie le temps à l’air de vouloir se remettre.
    passe un bon 14 juillet.
    gros bisous

  67. Merci Zaza pour ton message, j’avoue que j’étais inquiète…Alors profite de ton île et reposes toi bien… et fait des câlins à ton poux rochon hi hi…gros bisous

  68. c’est toujours très agréable de revoir les photos de nos vacances passées….ici aujourd’hui un vilain nuage dans le ciel, mais je pense qu’il va aller voir ailleurs ce qu’il pourra arroser….(lol) doux 14 juillet

  69. Bonsoir Zaza,
    Oh, mais il y a un moment que tu n’as pas changé de page !!!
    l’ascenseur descend bas !!! que de coms !!!
    J’espère que ta santé va mieux, ce temps n’arrange rien !!
    ça va s’améliorer dés demain je crois !! tu dois être en famille ?
    aussi profite bien et bonnes vacances, bises

  70. Bonjour Zaza.
    Désolé de mon absence, mais nous profitons des beaux jours pour partir de la maison et profiter du beau temps tant qu’il est la car il change aussi vite qu’il arrive.
    Mais je n’oublie pas mes ami(e)s et ce matin, je prend un moment pour répondre à tes commentaires .
    J’espère que tu vas bien et qu’il fait beau chez toi aussi.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

  71. Coucou ma Zaza, je reviens prendre une grande bouffée d’air iodé et fleuri sur ton blog et te remercier de ton gentil petit mot. Je te souhaite de pouvoir bien te reposer et d’aller de mieux en mieux. Je viens d’entendre à la météo que la chaleur allait revenir et qu’en Espagne il y a des températures de 45 degrés à l’ombre. Il paraît que cet air brûlant va nous arriver dessus… J’avoue que cela m’inquiète. Nous sommes nombreux à souffrir de la canicule et nos organismes n’ont pas encore récupéré des précédents jours si chauds… A l’hôpital où je vais, mon médecin référent me disait combien la canicule est dangereuse, elle fait littéralement « bouillir » les principaux organes dans le corps et nos pathologies sont plus virulentes… Bon, On verra bien, on fera avec mais ça ne sera pas évident. Il va falloir ruser pour trouver de la fraîcheur.
    Prends tout le temps nécessaire pour faire tout ce que tu as à faire et n’oublie pas de te reposer. Quand je t’écris ces mots-là je me dis que je dois les appliquer à moi aussi. Nous avons le sang vif, nous sommes béliers et il faut savoir faire relâche avant que nos corps nous jouent des tours pas marrants…
    Je te fais de gros bisous, mes amitiés à Poux Ronchon et des caresses à vos adorables coquinous! Bon courage pour ce que tu as à faire…
    Cendrine

  72. Bonsoir ma Zaza,
    Je reviens te faire un p’tit coucou. Comment vas-tu? Mieux j’espère. Je t’envoie mille bises et te souhaite un très agréable dimanche. A bientôt, ma belle.

  73. Bonjour ❤️❤️
    Il est temps pour moi de faire mon petit tour ,❤️
    Et c’est chez toi que je m’arrête quelques minutes,❤️
    Afin de te souhaiter une bonne semaine ❤️
    Passe une belle journée ❤️
    Bisous d’amitié ❤️

  74. un ti coucou en espérant que tu ailles bien, ici grosse chaleur annoncée, alors je me dépêche de voir clair, puisque les volets sont encore ouverts, dès que le soleil apparaitra je vais être obligé de fermer…..dommage, passe un bien agréable mardi

  75. Bonjour Zaza.
    Chez nous, il fait toujours très beau et j’espère que ça va durer encore un peu.
    Mais la météo, annonce un changement pour le week-end.
    J’espère que chez toi aussi il fait beau et que ça va comme tu veux.
    Je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

  76. un ti coucou d’une journée qui commence avec une température de 21°, ah si l’on pouvait emmagasiner un peu de cette chaleur pour cet hiver…..ce serait très économique pour les jours frais à venir…..(lol) je te souhaite de passer une bien agréable journée

  77. Hier je suis allée voir mon amie en rééducation ,le monde sur la route , la chaleur ; j’étais plus crevée que de faire la féria hihihihi ouf elle sort samedi prochain !!! Incroyable elle marche juste avec une canne , dommage elle ne verra pas la fête des l sardanes elle qui les danse !!!! Bon le temps change aujourd’hui voyons ; je te souhaite une belle journée bises et bon retour avec tout ton petit monde

  78. Qu’est ce que c’est beau chez toi…
    Tu as vraiment un coin à hortensias et à agapanthes. J’aime beaucoup.
    Je suis arrivée chez toi par chez Yvon et je ne le regrette pas !
    A bientôt
    Chantal (02/03/52)

  79. positive, ça a fait un arrosage gratuit….c’est ce que nous allons avoir aujourd’hui, mais j’espère tout de même que ça ne touchera pas les vitres que j’ai faites hier…..douce journée

  80. Bonjour ma petite Zaza…ce matin, une alternance de passage nuageux, de rayon de soleil, mais une température très agréable, et hier soir un bel orage avec grêle, nous a rafraîchis !
    Ce soir, j’espère que la pluie ne nous oubliera pas, pour dormir c’est chouette que ça diminue la chaleur dans les chambres…
    Je te fais un gros bisou et te souhaite une bonne journée

  81. Bonjour Zaza.
    Tes photos son très jolies, ça change de chez nous.
    Ce matin la pluie a fait place au beau Soleil de ces jours ci.
    Mais la nature en a bien besoin, tout est sec.
    Souhaitons qu’il pleuve surtout la ou il y a des incendies.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.

  82. Petit coucou ma Zaza pour prendre de tes nouvelles, j’espère que tu vas de mieux en mieux au fil des jours et que Poux Ronchon et la petite ménagerie se portent bien!
    Merci de tes gentils mots déposés sous mes écrits, cela me fait très plaisir, tu t’en doutes.
    Merci également pour la recette des serviettes congelées, une idée excellente que je ne risque pas d’oublier.
    Bon courage pour ce que tu as à faire et comme je te l’ai déjà écrit, n’oublie pas de te reposer. Je sais, pour un bélier c’est souvent une gageure, je le sais bien oui… mais bon, on peut faire des voeux pieux et parfois arriver à ce qu’ils se réalisent!
    Je t’embrasse, passe une belle et douce soirée
    Cendrine

  83. bonjour chere ZAza, j’espère que ta santé s’est ameliorée, et que tu pourras retourner dans ton ile, moi ça va, mais j’ai des soucis pour ma Cannelle qui souffre du foie ? bonne soirée, amities et grosses bises

  84. profites bien de la beauté de ces paysages……ça doit te ressourcer, et tu vas rentrer en pleine forme….c’est ce que je te souhaite, en attendant commence par passer une douce journée

  85. Bonjour ma petite Zara..
    Je suis venue te faire un ti coucou et t’offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..il y a encore une armada de nuages pour l’instant mais ils annoncent le soleil pour une fois notre fête nationale sera sèche !
    Je te souhaite un magnifique vendredi…Gros bisous mon amie

  86. Bonjour ma douce Zaza, le soleil brille encore aujourd’hui c’est tout bon ça, mais j’ai bien peur de la pluie annoncée, il parait qu’il va faire humide cet après midi!
    J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien !
    je te souhaite un excellent samedi profite bien je t embrasse ma belle ♥

  87. Bonsoir ma Zaza, enfin je trouve un petit instant pour me poser et venir te rendre visite… Je suis très contente d’avoir pu faire un tour (très petit c’est vrai !) près de ton île que j’ai pu apercevoir en zoomant depuis la pointe de Perharidy que tu connais sans doute… Dommage que nous nous soyons manqués ! Une autre fois j’espère… Dis donc ton jardin est bien beau et les hortensias superbes, tu dois apprécier de séjourner là-bas, la qualité de l’air n’est pas la même, au moins on respire. J’espère que tu ne joues plus la Dame aux Camélias, au fait ! Profite bien de ton île en compagnie de PR que je salue au passage… Prends bien soin de toi, Gros bisous de Shuki

  88. Bonjour ☸
    C’est toujours avec un grand plaisir
    Que je prends cet instant
    Pour venir sur ton joli univers
    Passer un petit moment de détente
    Pour te souhaiter une excellente journée
    Amitié bisous et bonne semaine (moins chaude normalement !!!)

  89. Bonjour Zaza
    Les liserons qui envahissent les jardins …
    Les hortensias toujours aussi magnifiques
    Et la mer qui dans sont va et vient câline toujours ton île
    Bel après-midi
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo