RETOUR EN CAMPAGNE BRETONNE… !!!

L’heure du départ vient de sonner !

IMG_0242

IMG_0239

Après un mois sur mon île à trier, jeter, nettoyer, il est temps de repartir dans ma campagne bretonne. Nous laissons une maison propre, mais un jardin dans un piteux état, qui va nécessiter le passage du jardinier, avant la signature de la succession. Elle devrait intervenir dans le courant du mois d’octobre 2016.

IMG_0249bis

IMG_0258bis

IMG_0257bis

IMG_0256bis

IMG_0254bis

IMG_0253bis

IMG_0252bis

IMG_0251bis

IMG_0250bis

IMG_0249bis

IMG_0247bis

IMG_0243bis

IMG_0244bis

IMG_0245bis

Espérons que les deux passages de désherbant total sur les pavés de la terrasse auront raison des mauvaises herbes, et que les fougères arrachées mettront un peu de temps à repousser. Vous comprendrez certainement pourquoi ce quartier s’appelle le RADENEÏER (les fougères étant des radennen ou raden)

Des accords avec ma sœur ont fini par aboutir ! Je vous en reparlerai quand tout sera ENFIN terminé.

Pas vraiment des vacances donc, et pour ceux qui ne le savaient pas, une chute le 13 août dernier en loupant la dernière marche du palier reliant les deux maisons, celle construite en 1971 et l’extension construite en 1978.

IMG_0260bis

Bilan de la chute (Mère-Grand manque de souplesse), la 1ère phalange de cassée pour l’annulaire droit, une belle entorse au poignet gauche qui se résorbe peu à peu, mais surtout, du côté gauche, la 4ème côte de cassée et la 3ème fêlée. Inutile de vous dire que pour ce genre de maux, rien ne peut être fait, si ce n’est que de prendre des calmants et d’attendre…. Impossible de tousser, d’éternuer, de rire …. !

Cela ne m’a pas empêché de continuer la mission que je m’étais fixée, mais à quel prix.

Septembre arrive avec la rentrée pour certains. Pour moi, ce sera la reprise de mon activité de blogueuse, la visite de vos sites, en vous remerciant infiniment de m’avoir encouragée dans cette période difficile en laissant des petits mots sur le blog, en m’adressant des mails…. Merci ! 

A bientôt donc, en espérant que pour vous toutes et tous, ces deux mois estivaux se seront bien passés, en famille pour certains, seul pour d’autres, (la vie est ainsi faite), et que vous vous portiez le mieux possible. Amicales pensés !

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

61 réflexions sur « RETOUR EN CAMPAGNE BRETONNE… !!! »

  1. décidément je me retrouve en toi, avec ces cassures, entorses, c’est le stress qui nous donnes ces faiblesses….mais tu verras tout ira pour le mieux quand tout sera terminé…..ça m’arrive encore de passer devant la maison de mes parents quand nous allons dans leur commune…….il faut aussi penser au présent….en attendant ton retour parmi nous passe une bien douce journée

  2. eh bien quelle chute, avec plein de douleurs à la clé, j’avais entendu parler de cet incident, mais je ne connaissais pas les consequences, j’espère que tu vas mieux, mais tu as du en baver, avec tout le tintouin qu’il y avait à faire, bravo tu as du courage, la maison est propre, le jardin suivra , c’est moins grave, de toute façon quand on vend les remplaçants ont souvent d’autres idées ! repose toi bien, tu l’as bien mérité, porte toi bien, amities et grosses bises chère Zaza

  3. Bonjour Zaza
    Une page qui va enfin se tourner ..et ainsi tu vas pouvoir prendre soin de toi
    Toutes ces chutes et ton corps malmené a besoin de se poser ..ENFIN !!
    Bon retour chez toi
    Gros bisous Zaza

  4. Bonjour Zaza,
    Comme tu as du en baver physiquement et moralement!
    Pas évident de tourner une page mais voila, que faire d’autre….?
    Je te souhaite un bon rétablissement même si je me doute que cela risque d’être long avec toutes ces « cassures ».
    Gros, gros bisous de Mireille du Sablon

  5. Une côte de fêlée, c’est tout, rien à la tête :-)
    Et enfin un règlement de comptes qui se termine, ouf ! l’était temps
    Bienvenue parmi les Blogpotes
    Gros bisous ma Zaza et bon Cremerdi

  6. La France inondée de soleil super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’espère que tout va mieux ,ici nous profitons de l’eau ,plage piscine hihihihi et en boire beaucoup , mes amis partent samedi big bises à bientôt la reprise !!!!!!!

  7. Des douleurs dont tu n’avais pas besoin en plus du reste…courage car en effet il faut attendre que cela se remette et c’est douloureux, contente de voir que tu as mené à bien ta mission malgré tout et que vous ayez trouve un accord avec ta soeur cest deja un poids en moins pour le jardin c’est le lot de ceux en bord de mer et la vue est si belle.
    Hâte de te retrouver en septembre je vais aussi tâcher de reprendre le rythme du blog à la rentrée je me suis faite paresseuse cet été pour profiter de la mer … plein de bisous Zaza à très vite amicales pensees

  8. Hé bien, non seulement ces « vacances » auront été fatigantes, mais, en plus, tu te blesses !
    Pas facile de travailler dans ces conditions, mais, comme d’hab, tu l’as fait !
    Tu vas maintenant pouvoir penser un peu à toi et te reposer.
    Si, si, j’insiste : tu te reposes ! Epicétout.
    Bon retour chez toi, avec plein de gros bisoux, ma zaza
    thidom

  9. Coucou Zaza
    Cette rentrée va aussi te permettre de te repose et puis de finir de te réparer, j’imagine le tri et nettoyage à moitié cassée, roooo
    Cela va être dur la séparation de ce petit paradis, j’imagine enfin je le sais car j’ai vendu comme ça la maison de mes parents et puis il y a un an la notre (celle que nous avions construite avec mon époux) mais ainsi va la vie il nous faut toujours avancer sur ce chemin parfois bordé de roses mais aussi bordé d’épines.
    Bisous et bon retour dans ta campagne bretonne.

  10. Bonjour Zaza, ah se briser une côte en effet rien à faire… les chutes on essaye d’éviter mais parfois, paf… et là ! Pas rigolo du tout… sur ce bonne fin août à toi, plus zen… A plus tard, bises de jill

  11. COUCOU ma Zaza !

    Quelle histoire dis donc , tu t’ en es quand même fort bien tirée je trouve , sans parler bien sûr des douleurs subies à la suite de tout ça …. Bref le plus dur est passé et maintenant il ne te reste plus qu’ à te reposer enfin .

    Pour nous tout se poursuit bien , les vacances de Dimitri se termine et nous le ramenons à Bordeaux pour la rentrée , sa maman l’ attend pour les derniers achats scolaires urgents .

    Rentrée sur Marseille assez rapidement car nous n’ aimons pas partir longtemps , notre chez nous nous manque vite ha ha ha .

    Gros bisous et bon mardi à très bientôt donc .
    Renée (mamiekéké).

    http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/00133257.gif

  12. C’est toujours dans ces cas-là que l’on « s’abîme » ! avec la fatigue surtout, c’est inévitable et il t’a fallut bien du courage pour venir à bout d’une telle mission. Mission qui arrive à sa fin heureusement.
    Oui, je fais partie des solitaires, et j’ai eu ainsi bien le temps de penser à toi.
    Vivement ton retour ici, sur ton blog, parmi nous.
    Gros gros bisous ma Zaza

  13. Quel travail vous avez accompli. Bravo. Ce n’était pas des vacances et je suppose que d’un point de vue psychologique ce n’était pas facile non plus. Contente de te retrouver sur ton blog. Je suis désolée pour tes côtes cassée et fêlée. Bienvenue au club car je me suis fêlée une côte suite à une chute dans ma douche suite à une perte de connaissance. Rien sinon des contusions au crâne qui m’ont donné des maux de tête pendant une semaine le soir et une côte félée. Ce malaise fait partie des effets secondaires de mon traitement. Je ne souffre de la côte que quand j’appuie dessus surtout la nuit. Je sais ce que sais, il n’y a rien à faire. Je m’étais cassée deux côtes plusieurs années j’avais mis 2 mois à m’en remettre mais une fois remise tu n’as plus rien. Prompt rétablissement. Bises

  14. coucou Zaza le repos enfin tu l’auras bien mérité, j’admire ta persévérance pour mené cette histoire à son terme tu va être soulagée maintenant.
    gros gros bisous et pense un peu à toi

  15. Coucou Zaza
    J’espère que ton retour dans ta campagne t’apporte un peu de sérénité et une convalescence dans le calme. Tu as trop donné comme d’hab
    Alors ressource toi le plus possible. Je t’embrasse

  16. La nature est toujours la plus forte :) c’est beau aussi les fougères hihi
    Bon maintenant repos pour toi, tu vas devoir reprendre un peu de poil de la bête, et nous revenir en pleine forme :)
    Bisous

  17. Bonjour Zaza,
    Et bien dis donc, vous en avez fait du travail !!!
    mais vous ne pouvez pas tout faire ! c’est impossible !
    surtout avec ce qui t’es arrivée !! il faut que tu te reposes et prendre soin de toi !
    sinon tu risques le payer plus tard !! laisse les fougères, le nouveau propriétaire s’en occupera bien , et puis !!! ce n’est pas si désordre que ça !!!!
    Bon courage pour la suite, tu laisses un beau ciel bleu sur cette île !!
    ce n’est déjà pas mal !!!! lol !! bonne journée, bises

  18. Coucou ma Zaza, je te souhaite un bon retour chez toi et surtout un repos tellement mérité après tout ce que tu as fait. Les photos sont vraiment belles, je te souhaite que ce travail harassant porte ses fruits et que ton corps et ton esprit puissent se remettre de tout cela. Physiquement c’est dur mais psychologiquement, il n’est jamais évident de remuer les souvenirs et les énergies familiaux alors je suis de tout coeur avec toi.
    Pour te donner quelques nouvelles, je suis dans les abysses!!! Le traitement que je prends depuis presque un mois maintenant est « au napalm », je cite la praticienne mais je ne peux faire autrement, c’est le traitement le plus « intelligent » et approprié à mon cas que j’ai pris jusqu’à présent mais c’est un cauchemar, tout mon organisme est en… je ne peux même pas le décrire. Je m’accroche mais je m’en rappellerai de l’été 2016!
    Je pense à toi, je t’espère au mieux, je t’envoie d’énormes bisous tendresse…
    Cendrine

  19. bon retour dans la blog
    et j espére que tu en auras fini avec les séquelles de cette chute
    ( je sait le temps que tu à eu la bas , de chez moi beaucoup y passe leurs week -end
    l ‘ile est superbe l ‘été
    bises Zaza
    @ kenavo alors

  20. Que de boulot en effet !!! J’espère que tu vas vite te remettre physiquement et retrouver un peu de sérénité, car en plus du travail réalisé, le fait de brasser de vieux souvenirs ne laissent pas de marbre. Quand nous avons du vider la maison de mes parents, je suis tombée sur pleins d’ustensiles, d’objets oubliés qui m’ont fait remonter plein de souvenirs heureux et tristes. Je pense que pour toi ça a été pareil, et j’espère que ton Poux-Ronchon t’a bien entourée ! On a besoin de son « mec » dans ces moments là. Je t’embrasse bien fort Zaza, et te dis donc à bientôt. FRANCOISE

  21. Coucou, merci pour ces belles photos qui font rêver. Une belle propriété et une agréable maison mais que de travail. Tu dois souffrir, je suis tombée chez ma fille en voulant prendre en photo ma petite Clara en train de plonger dans la piscine. C’est mamie qui a fait le plongeon . . . le postérieur sur la margelle et la tête dans la haie ! ! ! le résultat « fracture du coccyx, entorse cervicale. Lorsque je sors il faut que je mette une minerve et ne pas oublier la bouée ! ha ! ha ! ha ! mais aussi aie ! aie ! aie!
    Bonne journée. Bisous

  22. Bonjour ma chère voisine..
    bon courage ..pas facile les successions..et si enfin vous avez pu trouver un accord..et bien tant mieux..c’est toujours un souci..et quand à toi,il sera temps de prendre soin de toi après toutes ces épreuves..Bises d’encouragement..

  23. Coucou Zaza, d’abord très heureuse de te retrouver.
    J’espère que ta santé va très vite s’améliorer. Tu as eu beaucoup de courage pour combiner toutes ces épuisantes activités. Elle a des vues magnifiques, ta maison. Je t’embrasse en te souhaitant un excellente après-midi. Bisous

  24. Mon Dieu mais tu dois être HS!!!Tu n’es pas raisonnable. Ça va mettre plus de temps à guérir ! Car à part le repos. ….ce qui était loin d’être le cas. J’espère que l’arrangement va tenir sans grands dommages pour toi mais cela ne sera jamais équitable, nous le savons. Bon retour dans ta maison et maintenant pense à toi et repos ! !!!!!! Bisous Zaza.

  25. Bonjour Zaza,
    Quelques nouvelles et je vois que le séjour sur l’ile fut plutôt laborieux que vacances…Et en plus cette catastrophe. Car je s’est se que sais avoir des côtes de cassées (2 ) et rien pouvoir faire car pas de remède pour les ressouder …..seul laisser faire le corps. J’espère que la forme va revenir très vite et que cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir
    Bonne fin de journée
    amitiés

  26. Un beau travail d’accompli mais au prix de bien des déboires Zaza … et de souffrances car les côtes c’est quelque chose !!!
    Et voilà venu les temps de souffler en attendant les prochains travaux dans ce magnifique endroit , certes en entretien il y a toujours à faire dans de si vastes terrains !!
    Bises sous le soleil du Nord, un peu trop chaud pour nous mais çà ne durera pas , l’été c’est bien mais pas la canicule !
    Nicole !

  27. Coucou ma Zaza, alors te voici sortie (enfin presque !) de cette épreuve, tu vas bientôt en voir le bout et je suis contente pour toi ! Mais cela n’aura pas été sans peine avec ces nouvelles blessures inattendues ! Bon courage chère Zaza pour la suite des évènements, je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt quand tu pourras, Kenavo, Shuki

  28. C’est un été que tu seras contente de laisser derrière toi. Mais tu as été vaillante et tes efforts ont payé, te voilà sortie d’un gros problème. Pour le jardin, je suppose que les acquéreurs l’arrangeront à leur goût. La maison est tellement bien située que c’est tout juste s’ils auront besoin de la visiter pour l’acquérir.
    En tout cas maintenant pense à toi, repose toi et profite de TA vie :-) Bisous

  29. Je te fais plein de bisous ma Zaza et te dis un très gros mot (celui de Cambronne) pour que toutes ces périodes de soucis de toutes sortes soient enfin derrière toi !!!!!!!!!
    Avec toute mon amitié ****** Francine.

  30. Je comprends combien cet été a dû être difficile entre une chose et une autre. Il va te falloir maintenant un peu de repos mais est-ce que ce sera possible, car quand on rentre chez soi, plein de travail attend également, en général.
    Par contre, le cadre était super beau.
    Bon rétablissement, et bien amicalement.

  31. J’ai regardé avec beaucoup de plaisir cette belle série de photos…
    Une île qui me fait rêver, cela à l’ai superbement beau …
    Merci pour ce beau partage . Cordiales amitiés & à +

  32. contente de te revoir
    ben dis donc tu as du courage parceque des cotes cassees c’est vraiment pas drole !
    pour moi aussi un ete de solitude , des passages rapides des enfants et petits enfants , voir plus avec les  » recompositions » ‘histoire de dire que l’on a rendue visite a mamy , comme tu le dis c’est comme ça !!
    il fait bien chaud difficile pour moi et mes deux poilus !!
    bonne soiree

  33. Te voilà de retour, avec des vacances a ressasser des souvenirs et des douleurs physique et moral.
    bien contente qu’il y eu un arrangement avec ta sœur.
    bon maintenant il est temps aussi de te poser et de soigner tes blessures
    bises antalgiques et à bientôt
    lyly

  34. Bonjour Zaza .
    Je laisse mon blog au ralenti pour le moment .
    Il fait très chaud en ce moment et nous ne sommes jamais content .
    Moi , j’aime bien et je souhaite que cela dure encore un peu car l’Automne sera vite la et après c’est long .
    Je te souhaite un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

  35. Que de travail ma Zaza ! Tu es bien courageuse .
    Tu as fait comme moi l’an dernier des chutes qui m’ont bien marquée, visage, côtes, jambe, et dont je garde encore des séquelles et une marque sous l’oeil gauche, un bleu qui malgré arnica et glace ne se résorbe pas tout à fait, ainsi que ma bosse en haut du front à gauche ce qui faisait que tout mon visage a été noir de chez bleu, la dernière chute c’était en novembre 2015… !
    Je suis heureuse si vous avez trouvé une solution.
    Gros gros bisous

  36. Coucou, me revoilou, te revoilou …..
    oui, une succession, la mise d’accord.
    Puis le rangement, pour chaque objer touché, on doit se poser des questions, je garde, je classe, j’envoir à un organisme, je garde pour la famille, et j’en passe ….. Dur, dur!
    Bon avec une chute en plus, tu joues de malchance. Côtes atteintes, ça se dit très douloureux.
    me souviens d’une crampe intercostale, lecture des Bidochons au lit ……. Fou rire …… Etouffement …… Et pour se lever, tu dois rouler sur le côté, te mettre à 4 pattes et te soulever.
    Donc ta rentrée bientôt, je le lis. Une prérentrée aussi? Que dis je, tu viens de la faire là.
    Bizottes estivales. Yann

  37. Bonjour zaza,
    Tu vas donc attaquer TES vacances lol
    Pour tes « maux », le temps fera son œuvre et tu retrouveras vite la « pêche », et je te le souhaite.
    Moi, demain, je visite la fameuse maison pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. En plus, je me suis déjà faite amie avec la personne qui habite au-dessus, alors y a plus qu’à!
    bisous

  38. ….te voilà revenue ds les terres, ZAZA!
    T’as donc joué les cascadeuses, pas facile tu sais, c’est un boulot!!( je déconne mais c’est pas drôle du tout).
    …..il ne doit plus te rester beaucoup d’huile de coude!!
    Bonne fin de journée, biz.

  39. Contente de te retrouver sur ton blog , j’étais partie deux jours chez ma fille dans les Vosges aussi nai je pas vu ce billet, j’y serais bien restée car la différence de température la nuit est apréciable , ici c’est la fournaise même le soleil couché .
    Eh bien dis donc tu as du serrer les dents pour tout assumer car les côtes c’est vraiment très douloureux , ne pouvant être immobilisées complètement j’imagine aisément le calvaire .
    Je sais ce que tout ce travail de tri représente et je te tire mon chapeau pour ne pas avoir baissé les bras avec ta chute .
    Si tu as trouvé une solution pour la succession c’est bien , maintenant repose toi bien tu dois en avoir largement besoin .
    Bon week – end
    Bisous

  40. Heureuse de te savoir de retour… Je m’étais absentée et n’avais donc pas lu tes messages avant aujourd’hui.
    J’avais eu connaissance de ta chute et je me doute des difficultés que tu as pu rencontrer pour la remise en état de la maison.
    Prends bien soin de toi maintenant, c’est important.
    Je t’embrasse fort. Passe une douce journée.

  41. Cette période n’a pas du être facile avec côtes douloureuses et poignet en vrac,
    pour le jardin, c’est sur qu’il faudra une intervention « musclée » pour lui rendre son cachet….mais tous les jardins ont morflé cet été avec des chaleurs inhabituelles et sur la durée…
    pour les mauvaises herbes, j’utilise du vinaigre blanc, très efficace et pas toxique comme les désherbants du commerce
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo