Sensation Bretagne – Roscoff … !!!

Roscoff, terre de mes ancêtres, côté paternel  !!!

grands parents bertevas

C’est la Bretagne comme vous la rêvez.

Sur une presqu’île de la Baie de Morlaix, une cité corsaire… Un climat iodé, une mer singulièrement pure qui comblera vos désirs d’évasion et de sensations.

Les plages de sable fin invitent au repos de l’esprit et du corps… La détente est ici art de vivre.

Voile, thalasso, nature, fêtes, découverte… de multiples activités pour toute la famille font de Roscoff votre espace vacances !

En plein écran, c’est beaucoup mieux !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Sensation Bretagne – Roscoff … !!! »

  1. Bonjour ma petite Zaza….C’est génial cette vidéo par drone on peut voir des endroits cachés !
    Nous sommes à la porte du weekend tant attendu pour beaucoup d’entre nous.
    Je vous le souhaite ensoleillé, afin que vous puissiez profiter d’un repos bien agréable…
    que ton vendredi soit des plus agréables.. Gros bisous ma belle

  2. C’est vrai qu’on oublie souvent de parler de la bretagne rurale, des paysans.
    Ma famille paternelle (marchand de grains, ou de bestiaux, laboureurs) était aussi coté terre des cote d’Armor du coté de Dinan et je suis certaine que la plupart n’avait jamais vu la mer qui se trouvait à une trentaine de kilomètres !
    Merci de nous le rappeler, bonne journée

  3. Ah, les racines familiales, et dans un si bel environnement 💙💙
    Si mon mari ne doutait pas autant du climat breton, on viendrait bien pour quelques jours mais il a eu par 3 fois du très mauvais temps et je le comprends. Pourtant nous aimons beaucoup la mer et les bateaux.
    Finalement nous avons eu du très beau temps sur la côte du Kent et du Sussex , et en plus, pour nous , c’est plus proche, rapide et facile avec l’Eurotunnel.
    Merci pour ces belles photos qui me donnent envie de venir.
    Gros bisous. Francine. 💙

  4. Oh oui elle donne envie ta Bretagne ma Zaza!
    Et j’ai quelques ancêtres avec du sang breton alors même si je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur leurs traces, je n’oublie pas cette part familiale qui coule de toute façon dans mes veines.
    La vidéo est superbe, j’aime énormément ces grands plans avec du bleu intense, façon tableau de maitre!
    Gros bisous tendresse et bon week-end
    Cendrine

  5. Et voilà, je viens d’en prendre plein la vue, moi. Nous étions passés à Roscoff, il y a de cela 10 ans et nous avions visité le jardin exotique. La magie de la Bretagne opère toujours sur moi. Belle vidéo, ma chère Zaza et je comprends comme ton île doit te manquer. Gros bisous, ma douce, et excellent week-end

  6. Roscoff, c’est l’autre bout du monde pour moi, Lorraine d’adoption. Nous avons pris le bateau pour Cork il y a deux ans et sommes venus plus tôt pour marcher dans ta ville qui nous a charmés (c’est bien ça) Dans l’église il y a une superbe vierge dont j’ai le souvenir dans mon coeur.
    Bises et très bon week end

  7. Coucou ma Zaza ! Ce n’est pas moi qui vais te contredire, notre Bretagne est le plus bel endroit qui soit ! Aïe, quel chauvinisme tu vas dire … Toi, originaire du nord, moi du sud, des paysages différents mais c’est notre Pays et nous l’aimons ! Je pense que tu prépares activement ton séjour dans ton île, pour des vacances de rêve… Profites-en bien surtout, mes pensées t’accompagnent tu sais ! Amitiés à Pou Ronchon. Je t’embrasse bien fort, prends soin de toi, kenavo mon amie, Shuki

  8. J’ai le plaisir de m’y rendre et j’en garde un très bon souvenir.
    J’ai aimé me balader en ces lieux, grimpant un peu partout et la jetée à pied, trop bien!
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

  9. Tu prêches une convaincue Zaza , j’en garde de magnifiques souvenirs de Roscoff , nous allions souvent attendre les bateaux de pêche pour s’approvisionner en fruits de mer et poissons quand les pêcheurs rentraient bredouilles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo