Il est temps de quitter mon petit paradis – 1/2 … !!!

Poux-Ronchon accompagné de la copine Isabelle est arrivé sur l’île le 19 avril dans la matinée, au volant d’un 6m3 qui est passé sur la barge François-André !

Il faut choisir les grands axes pour arriver au Phare, et la marche arrière pour entrer dans la propriété fut épique ! Mais pas de bobo, malgré nombre de manœuvres !

Le mur devant le portail

Le portail tout en haut !

Cette location avait été organisée pour ramener essentiellement des meubles et du linge à ma petite sœur. J’en ai également profité pour ramener la banquette de la salle à manger de la maison de l’île, qui trône maintenant dans la véranda de mon domicile en Ille & Vilaine.

Un temps magnifique les accompagnait, et nous avons profité, après l’effort, d’aller nous promener avec Isa, et bien entendu de faire des photos. Vous en avez déjà eu un bel aperçu ces jours derniers. Voici ce que nous pouvons voir de la façade sud de l’île !

Ouvrez grands vos mirettes, car s’il fait bon sur l’île, façade sud avec un vent de Nordet, il ne devait pas faire chaud en face !

Ces photos sont prises du môle sur de la rampe de descente du bateau de sauvetage !

Mais aussi

Milin Nevez

Niveau de la mare aux canards 10 jours après mon arrivée. Elles ont soifs les vaches d’Alain !

Chevaux sur la dune

En remontant vers le Vil

Le Vil

Nous nous retrouvons justement sur la cale du Vil, quai d’embarquement  de la Barge François André, le 20 avril 2017, pour repartir avec notre chargement, bien calé dans ce 6m3, avec des arrêts programmés pour nous délester d’une partie de notre chargement !

A lundi …

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

41 réflexions sur « Il est temps de quitter mon petit paradis – 1/2 … !!! »

  1. C’est vraiment superbe, que de belles couleurs!
    La mer est magnifique, le ciel aussi et les chevaux, ils ont des frimousses craquantes!
    Merci pour le partage de ces beaux instants, je te fais de gros bisous et te souhaite un beau week-end, malgré ce « temps de brutes »…
    Cendrine

  2. Que de jolies photos. Elle est belle ton île. Beau week-end et à mardi. Et oui je pense que dimanche soir aprés avoir voté à cergy et être rentrée aux Sables la nuit va être courte et festive. J’aurais besoin de mon lundi pour me reposer. Bisous.

  3. Compliqués les déménagements chez toi mais ça valait le coup d’oeil, c’est magnifique ! Les chevaux sont très beaux eux aussi !
    Merci ma Zaz

  4. superbes tes photos ça donne vraiment envie d’y aller…..hier nous aussi avons eu un beau ciel bleu, pour aujourd’hui la pluie est annoncée, mais par chance elle n’est pas encore arrivée…..passe un bien doux samedi

  5. Merci pour tes superbes photos j’ai cru reconnaître le fameux muret sur l’une d’entre elles . Les chevaux et les aches doivent être heureux sur cette île mais il ne faudrait pas que la sécheresse dure , la mare a drôlement diminué .
    Bonne journée Zaza
    Bisous

  6. Comme tu dis Zaza « on en a plein les mirettes » Magnifiques photos, paysages et ballades sur ton île Zaza! Merci à toi. Bisous. chloé

  7. bonjour Zaza superbe balade sur l ile comme dhbitude
    et pour tes lecteurs qui ne connaissent pas une balade iodée sur une ile paradisiaque

    mon neuveu qui y vat souvent en bateau est revenu le teint hâlé par ce micro climat ..
    j ‘adore l’ ile que je voit un peu de chez moi , et qui est notre barométre , nous regardons le temps qu il fait vers l ‘ile

    la il pleut lol
    bises zaza
    kénavo bon samedi

  8. Un déménagement d’une maison sur une île pour le continent, c’est assez compliqué…enfin, vous êtes arrivés à tout faire, c’est l’essentiel, et sans casse.. Les photos sous le ciel bleu et le soleil sont magnifiques, les chevaux superbes, c’est beau tout ça…Merci du partage, bon week-end et gros bisous

  9. Coucou Zaza,
    Une jolie balade en ton île, il faudra que j’aille y faire un petit tour, je ne la connais pas, et c’est vraiment dommage.
    Bises et belle journée

  10. bonjour Zaza , ah oui ça les déménagements sont souvent périlleux , et merci pour toutes ces photos et beaux paysages … une belle ile !!! gros bisous beau weekend A+

  11. Pas évident de déménager à partir d’une île. Mais bon quelle énergie ponctuée par des pauses photos qui sont superbes. Merci pour ce partage Zaza. Bisous et bon week-end

  12. Bonjour Zaza,
    Ouah qu’elle est belle la mer sous ce beau ciel bleu !!
    tu as eu raison de te balader pour faire ces photos,
    on ne peut pas s’en empêcher avec un ciel aussi beau !!
    Ah le déménagement !! pas facile !! ça permet parfois de se disputer un peu ! lol
    Bonne journée, profite bien, bises

  13. Merci pour ta réponse Zaza, tu as raison il faut faire avec comme moi avec le dos , la sciatique, l’épaule démontée, etc, etc…
    Malgré tout je vais planter des bégonias retombants dans mes grands pots d’Anduze et d’autres fleurs, côté potager ce seront quelques pieds de tomates, j’adore la Crimée et des piments doux, et des fraisiers, mais pas beaucoup, si le soleil persiste on va avoir la grande floraison de roses de mai !
    Gros bisous

  14. Bonjour Zaza,
    Belle suite sur cette belle ile ……Eh oui les déménagements pas facile car on empile…..on empile et puis…….
    merci pour ses belle photos
    Amitiés

  15. Même pour un déménagement en Bretagne on a l’impression que c’est toujours les vacances. J’aime beaucoup les chevaux qui se découpent sur le ciel bleu. L’île est magnifique avec ton oeil plein d’amour.

    Beau weekend et bises

    EvaJoe

  16. Quelle nature magnifique ! Je comprends que tu l’aimes autant !!!
    Cela n’a pas dû être un mince affaire, ce déménagement, dans de telles conditions ….Bravo !!!
    Gros bisous *** Francine (Clio)

  17. Décidément je suis une accro de ton île, Zaza. Que la lumière est belle et ce ciel me paraît si pur, si bleu. Je te souhaite un très agréable week-end et t’envoie de gros poutous du sud. Il a bien plu depuis hier, il nous fallait de l’eau. ♥

  18. Comme c’est beau; ce bleu du ciel et tous ces paysages ! Tu peux être fière de ton île.Vous avez joint l’utile à l’agréable !
    Grand vent chez nous aujourd’hui
    Bisous

  19. elle est très belle ton ile et tres proche de la terre finalement de très belles photos vous devez être soulagés d’avoir ramène les meubles une page qui se ferme et une autre qui s’ouvre pour toi c’est super bon dimanche ma Zaza plein de bises

  20. Coucou Zaza
    Ce que j’aime le plus c’est la mer et les chevaux…Bon vote mon amie…On oublie pas tous les attentats….et les innocents, sans compter toutes les familles brisées. Enfin bref, vivement que ce soit finie.Bon dimanche.
    gros bisous mon amie

  21. Un superbe lieu que beaucoup aimerait visité … tes photos nous font rêver Zaza !
    Je comprends ton pincement au cœur !
    Mes bises pour u ne belle semaine toujours bien frisquette dans le Pas de Calais !!
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.